Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

MJ, le chien français star du web !

Au compteur, plus de 4 millions de vues sur Youtube et 90 000 abonnés sur Instagram. Bienvenue dans le monde d’MJ, un beagle français superstar. Avec ses maîtres, il s’est confié à 30millionsdamis.fr.

Découvrez le quotidien de MJ the Beagle. © MJ the Beagle

A bientôt 3 ans, MJ le beagle vit à Toulouse avec ses maîtres trentenaires, Diana et Noam, et prend régulièrement la pose devant l’objectif pour le plus grand bonheur de ses 90 000 abonnés sur Instagram, 11 000 fans sur Facebook et plus de 2000 abonnés Twitter et Youtube.

Rendu célèbre par une adorable vidéo où l’on voit ses oreilles voler au rythme de la chanson « I believe I can fly » de R.Kelly, il est vite devenu la coqueluche du net. Une célébrité qui n’est pas près de s’arrêter puisque sa bouille apparaîtra aussi dès mai 2016 sur tous les produits dérivés de la société « Flying Ears », créée par ses maîtres.

MJ a surtout deux fans inlassables : ses maîtres ! « L’envie de le prendre en photo est venue dès son arrivée, il était tellement craquant ! Au début, nous voulions surtout immortaliser des moments de la vie quotidienne. Aujourd’hui, on organise un peu plus les séances mais c’est comme un jeu pour lui. Il y a des journées où il n’a pas envie, donc on ne fait rien. »
Le couple s’est donnée pour mission de « lui rendre tout le bonheur et l’amour qu’il [leur] donne ».  

Pour l’amour d’un chien

« MJ, c’est une immensité de bonheur au quotidien ! Une dose d’amour dès le matin en venant nous réveiller, puis ce sont des câlins toute la journée, des moments de complicité, de partage jusqu’au soir avec les câlins sur le canapé » détaille Diana, sa maîtresse.

S’ils confessent volontiers qu’ils sont « gagas de lui », ses propriétaires n’hésitent pas non plus à dire que leur vie tourne autour de leur chien : « Nous rythmons ses journées mais il rythme aussi les nôtres ! Nous l’avons éduqué dès tout petit pour qu’il s’adapte à notre vie. De notre côté, nous organisons tout en fonction de lui ! Nous travaillons à la maison pour passer du temps avec et nous l’emmenons partout, même en vacances ! » décrit Noam.

Un couple engagé contre l’abandon

Justement, partir en vacances avec son chien : difficile ou pas ? Pas du tout, répond en chœur le couple !

 

MJ est une immensité de bonheur ! Diana et Noam, maîtres de MJ.

« C’est une question de volonté et d’organisation. Je ne comprends pas les gens qui abandonnent leur chien avant un départ en vacances. Pour nous, c’est tout simplement impensable ! MJ est notre meilleur pote, il est inconcevable de ne pas l’emmener avec nous ! Quand nous faisons Toulouse- Paris, nous prenons le train avec lui et ne voyons que du positif à l’idée de passer 6h en sa compagnie » poursuit Noam.

Si MJ est un chien particulièrement chanceux, ses maîtres tiennent aussi à « profiter de [sa] notoriété pour faire de la prévention » en discutant avec des futurs propriétaires de beagle. « C’est une race qui est devenue à la mode mais ce sont des chiens très têtus et fugueurs. Quand on nous demande conseil, nous expliquons qu’il y a des questions à se poser avant de prendre un chien et nous essayons de dissuader certaines personnes dont le mode de vie n’est pas adapté. Nous discutons aussi avec des gens qui n’arrivent pas à les éduquer et pensent à l’abandon… Grâce à notre expérience, nous pouvons dialoguer avec ces personnes » expliquent les jeunes gens.

Pour suivre les aventures de MJ et discuter avec Diana et Noam, rendez-vous sur les réseaux sociaux !

Suivez aussi l'Instagram de 30 Millions d'Amis !

Commenter

  1. scootifle 11/04/2016 à 14:47:10

    Enfin un petit beagle heureux, félicitations aux mâitres qui aime leur chien, vous faite parti de mes amis dés à présent car moi aussi j'ai deux fifilles une golden et une épagneule, se sont les amours de ma vie, nous aussi nous partons toujours avec elles aucuns soucis car il y a beaucoup d'endroit où ils acceptent les animaux et puis nous les avons nous les assumons contrairement à ceux qui ne pense qu'à leur gueule, égoïste, mauvais, des tas d'ordures pour les abandonner. Honte et malheur à eux.