Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Perpignan : il bat à mort une chatte pour « passer ses nerfs »

La Fondation 30 Millions d'Amis partie civile au procès de Véga, la chatte massacrée. Visuel d'illustration : © krokodi11 - Fotolia.com

Une chatte a été rouée de coups par un homme près de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile au procès.

Véga, 13 ans, était une chatte libre dont s’occupait quotidiennement l’association « Chats d’Oc ». Alors qu’elle se trouvait dans une rue de St-Estève (66), elle a été violemment attaquée par un homme qui l’a rouée de coups. Le félin est décédé de ses blessures (29/10/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « acte de cruauté » et sera partie civile au procès, prévu le 21 janvier 2016.

Identifié grâce à la vidéosurveillance

Filmé par la vidéosurveillance de la ville, le suspect présumé a été identifié et convoqué par la gendarmerie. « Sur la vidéo, on voit un homme arriver en voiture vers l'endroit où nous nourrissons les chats. Sorti de la voiture, il assomme Véga d'un coup de bâton avant de la prendre par le cou et de s'acharner. Il l'a massacrée. » explique à L’Indépendant Josyane Gineste, présidente de l'association locale de protection animale. Selon la déposition du suspect présumé, rapportée dans les colonnes de L’Indépendant, il justifie ce geste pour « avoir voulu passer ses nerfs sur quelque chose ».

Cris de détresse

Amené encore vivant chez le vétérinaire, le pauvre animal « criait de détresse » et ne pouvait pas se mouvoir correctement. Décédée quelques heures plus tard malgré les soins apportés, la chatte a ensuite été autopsiée. Hémorragie au niveau de la tête, hématomes sur tout le corps… les résultats sont accablants et témoignent de la cruauté infligée à ce pauvre animal. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui se mobilise pour qu’aucun acte de maltraitance ne reste impuni, espère une condamnation à la hauteur des faits commis.

Commenter

  1. DouceEtMoi 01/07/2016 à 22:53:04

    De quelle espèce de sauvage faisons nous partie? 

    Quand on est énervé, on va frapper dans un puching ball, on court 1h sur un tapis de course, on fume un gros joint.. Mais on ne va pas tuer un chat, sous prétexte qu'il ne pourra jamais te faire autant de mal que ce que tu lui en fera. 

    Comment cet homme peut il se regarder dans un miroir? C'est de la barbarie.. 

  2. madocha 23/06/2016 à 21:26:15

    Si je le croise dans la rue , il va avoir tres mal pck deja cest grace a ce chat que ta pas de souris chez toi apres tu viens ouvrir ta grande g**** je tattrape je te m**** e***** touche encore une fois a un chat taura tres mal. croit moi\n
  3. Barbie66 01/06/2016 à 23:41:23

    On devrait le battre à mort ce s****** de bonhomme ! Le torturer . C est honteux de voir ca ! Certains humains sont à gazer comme ds les camps de concentrations . Les animaux sont si gentils , doux , reconnaissants , fidèle .... Ils sont très importants ces ptites betes ..,, c est des amours EUX
  4. noemie.bailly68@gmail.com0 02/05/2016 à 18:30:11

    Je suis choquer par un tel acte de cruoté! j'ai du mal a m'en remetre....

  5. NoPainNoGain 17/03/2016 à 18:29:37

    De lire ce genre de chose me donne la nausée... Dommage que vous ne puissiez pas donner l'adresse de cette personne sur votre site!

  6. baibai1@live.fr 18/11/2015 à 10:54:33

    faut les lyncher ces gens la pas de pitie!!!

     

  7. Bîsounours37 16/11/2015 à 19:18:10

    mais quelle horreur!!! pauvre bete
  8. Fanny COULON 16/11/2015 à 11:47:57

    Pauvre minette !!

    Ces personnes devraient subir les mêmes cruautés qu'ils font subir à nos pauvres petits amis à quattre pattes qui n'ont rien demandés.

    J'espère qu'il aura une peine exemplaire !! Dommage que la peine de mort soit abolie en France.

  9. love 87 CL 15/11/2015 à 10:32:49

    que l'homme est ignoble , maintenant il se defoule sur les chats mais quil face attention car un jour c'est peut etre quelqun ou quelque chose qui se defoulera sur lui qui seme le vent récolte la tempéte je ne souhaite que du malheure a c'est gens la pour rester polis.

  10. frimousse 14/11/2015 à 11:20:52

    Et voilà, monsieur est énervé, alors il s'en prend à un être sensible, sans défense !! Non mais. c'est quoi ce monde de brutes, d'a**** et de C......! J'espère qu'il sera plus que sévèrement puni, on ne peut tolérer de telles choses !

    Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, la justice aura-t-elle le temps de s'occuper de ce dossier et de ce d***** ????

    Pauvre petite chatte, comme elle a dû souffrir et ce demander ce qui lui arrivait d'un coup, elle qui était si paisible !! Le monde devient fou !!!!!