Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

14 chiens maltraités secourus d’un élevage non-déclaré

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 14 chiens, dont 7 chiots, détenus dans de terribles conditions (13/02/2016).

Les chiens étaient enfermés dans des pièces insalubres. © SPA Dunoise

C’est grâce à un signalement qu’une quinzaine de chiens, dont la moitié était des chiots, a pu être libérée d’une vie sordide à Miermaigne (28). Ces animaux appartenaient à un particulier qui les utilisaient pour de l’élevage non-déclaré et les détenaient illégalement dans de très mauvaises conditions. Grâce à l'intervention du refuge de Châteaudun, les animaux ont tous pu être sauvés. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 11 d’entre eux et le refuge a recueilli les 3 autres.

Un véritable calvaire

Sur la totalité des chiens, certains sont croisés et d’autres sont de race american staff ou cane-corso. La plupart était sous-alimentée et vivait dans des cages. Une femelle et ses 7 chiots étaient enfermés dans une pièce plongée dans le noir et pataugeaient dans leurs excréments. Ils n’avaient ni gamelle d’eau ni de nourriture à disposition.

Un autre chien a été retrouvé dans une maison en ruine et semblait ne pas avoir mangé depuis longtemps. « Un des chiots mourait tellement de soif qu’il s’est même jeté au sol pour laper la pluie qui tombait sur la route » témoigne Joël Beaumont, directeur du refuge de Châteaudun.

Par ailleurs, tous les chiens sont couverts de puces et souffrent de vers intestinaux.

Des cadavres d’animaux ont aussi été découverts sur le terrain de la maison : quatre chiens brûlés et un cinquième dans un sac poubelle, apparemment mort de faim.

Appel aux familles d’accueil

Pour ces chiens « craintifs au début, mais très câlins », des familles d’accueil sont recherchées. Contactez le refuge de La Tuilerie à Saint Hilliers (77) au 01-64-00-15-45 ou le refuge de Châteaudun (28) au 02-37-45-51-30.

Commenter

  1. Claireb 05/07/2016 à 00:59:22

    Comment?! Comment peut-on être aussi cruel?! Ces pauvres amours ne t\'ont rien fait alors si tu ne crois pas être capable de t\'en occuper et de leur donner tous ce dont ils ont besoin (y compris de l\'amour et du temps), alors tu laisse d\'autres familles qui en sont capable et qui en ont envie prendre ses adorables chiens sous leur protection ! Comment peut-on faire autant de mal à un animal qui ne demande que des soins de l\'amour et du temps?!!! Il y a trop de gens sur cette horrible terre qui \"vivent\" pour la méchanceté gratuite ! C\'est tout simplement ce que l\'humanité a fait de PIRE ! 

  2. jacqueline1 27/02/2016 à 09:31:06

    Je suis révoltée. c'est de plus en plus. je pense qu'il ne faut pas attendre qu'on signale ce genre de chose. Il faudrait rendre visite à chaque refuge ou autre pour vérifier tout ça. Je ne comprends pas que des gens de la sorte fassent ça. Les animaux sont comme nous. Ils ont besoin de manger et de boire et besoin de beaucoup d'amour. Il nous en donnent beaucoup plus que des humains. C'est un bonheur de vivre avec un animal et tellement dur de le perdre. Prison ferme et longtemps pour ces gens et privé de manger et de boire pendant un certain temps. Peut-être que ça le fera comprendre une bonne fois pour toute.

  3. refuge SAINT HILLIERS 77 25/02/2016 à 15:17:12

    Bonjour et merci de l'intérêt porté à ces animaux. Reyvolt, nous comprenons très bien vos craintes et vous invitons à nous joindre directement par téléphone au 01.64.00.15.45. Nous pourrons ainsi vous donner plus de précisions et vous expliquer les modalités.

    Cordialement,

    Le refuge de Saint Hilliers

  4. kenzoamour 25/02/2016 à 13:54:00

    On devrait leurs faire pareil même pire !!!

  5. frimousse 25/02/2016 à 09:30:36

    Et ça continu ! Mais qu'est ce qu'ils ont dans leurs tronches ces a**** ?? Faudrait vraiment leur faire la même chose !! On verrait bien comment ça réagirait et surtout s'ils tiendraient le coup aussi longtemps que ces pauvres bêtes !!

    C'est épouvantable de voir encore de telles choses en notre 21 ème siècle ! Au lieu d'évoluer, on a de plus en plus affaire à des dégénérés ! J'espère qu'ils seront sévèrement punis et que les animaux vont reprendre le dessus !

  6. daudge76 24/02/2016 à 19:44:50

    Il faut punir très séveremment ceux qui sont responsables de ces atrocités autrement que par une simple amende ou encore une peine de prison avec sursis.

  7. Reyvolt 24/02/2016 à 19:19:09

    Bonjour , je m'appelle Reynald , amoureux des chiens et des animaux en general , je viens de perdre ma chienne , Tina , Fila brasilero de 15 ans , que j'ai dû malhereusement faire piquer afin d'abréger des douleurs toujours plus présentes , et mon autre chien Golfo se sent un peu seul depuis , alors j'ai pensé a reprendre une chienne et peut être pourrais-je receuillir une de ses chiennes afin de lui redonner la belle vie qu'elle mérite ... j'aimerais savoir comment pourrais-je faire pour adopter car je ne suis pas famille d'accueil et j'ai beaucoup de mal a me séparer des animaux une fois a la maison . merci .

  8. 100 24/02/2016 à 16:40:39

    pauvre chiens a moi meme une cane corso a jamais voulus la faire raporter ! 'elle est pas streliser ) mais trop dur vendre des chiot tu c est pas ou vont finir des gents bien devant et apres mauvais avec les chiens!!!!

     

  9. eleni01@hotmail.com 24/02/2016 à 16:39:28

    Il doit aller en prison pour lgtps ce c**** et il faut le laisser crever de soif!!! Comment on peut etre si méchant ??? Les gens me dégoûtent tout pour le fric maintenant !!!