Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Animaux de compagnie

Pour une interdiction de la vente en animalerie de TOUS les animaux

À l’attention du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Les achats impulsifs dits « coup de cœur » sont responsables de milliers d’abandons chaque année. Pour y remédier, la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale a prévu quelques mesures demandées de longue date par la Fondation 30 Millions d’Amis, telles que : l'obtention d'un certificat de connaissances avant l'acquisition d'un animal de compagnie, mais aussi, l'interdiction immédiate de la présentation d'animaux en vitrine, ou encore, la fin de la vente de chiens et chats en animalerie à compter du 1er janvier 2024 et la fin de la vente d’animaux en ligne par des particuliers. 

Néanmoins, pour lutter efficacement contre la marchandisation des animaux de compagnie, la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite aller plus loin. L’interdiction pure et simple de toute vente d’animaux dans les journaux et sur les plateformes ou sites de ventes en ligne et la généralisation de l’interdiction de la vente en animalerie à tous les animaux de compagnie sont les seules solutions à même d’éviter les achats compulsifs et de lutter contre le fléau de l’abandon.

Pour lutter efficacement contre l’abandon, je m’associe à la démarche de la Fondation 30 Millions d’Amis pour demander l’interdiction de la vente en animalerie de TOUS les animaux de compagnie, et quel que soit leur âge.

Signez cette pétition !

22371
100000

Signatures

les autres pétitions

En finir avec les pratiques cruelles

Sauvons les galgos

0
500000