Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Le sort des animaux est entre nos mains

L'artiste a déjà peint plus de 80 animaux différents ! © /Daniele Guido

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Passionné par les animaux depuis l’enfance, l’artiste italien Guido Daniele les sublime grâce à la peinture sur main. Ses œuvres, aussi saisissantes qu’époustouflantes, lui permettent de transmettre un message essentiel : le sort des animaux est entre nos mains. 30millionsdamis.fr a échangé avec cet homme hors du commun.

Résumé du livre

La beauté des animaux, de mains de maître ! Grâce à l’art créatif du hand painting (peinture sur main), Guido Daniele (70 ans) magnifie la nature depuis près de 20 ans. Le Milanais a déjà peint plus de 80 animaux différents, sauvages ou domestiques.

Zèbre, girafe, python… Un travail d’orfèvre

« J’ai toujours été un passionné de la nature sous tous ses aspects, confie le septuagénaire à 30millionsdamis.fr. Ce fut une pure coïncidence quand, en 2001, j’ai essayé de peindre des têtes d’animaux sur les mains. Et, depuis, j’en ai fait mon art. »

Cet art si particulier, Guido Daniele l’a aiguisé au fil du temps grâce à un véritable travail d’orfèvre. « Je prends de 4 à 8 heures pour peindre un animal sur les mains, explique-t-il. Parfois même sur une seule main. Pour certains animaux, j’utilise deux ou trois mains afin de façonner la tête et une partie du corps. Dans le cas du python royal, j’ai peint et photographié les deux bras en plusieurs jours. » 

Au-delà de la beauté de ses œuvres, Guido Daniele tient à faire passer un message clair sur notre responsabilité envers les animaux : « J’essaie de transmettre mon amour et mon respect pour tous les animaux, explique le peintre milanais. Je suis outré de voir les animaux domestiques traités comme des objets et abandonnés dans les rues quand les humains partent en vacances… Ou ces animaux élevés à des fins alimentaires dans des conditions honteuses…Les animaux sauvages sont presque tous menacés d’’extinction à cause de l’Homme qui réduit leur habitat, vole leur peau, leur corne ou leurs os ! »

« Je continuerai de défendre la vie »

S’il se montre humble quant à la portée de ses peintures, Guido Daniele reste déterminé : « Je continuerai de peindre et défendre la vie, soutient-il. Mais je ne suis qu’un simple artiste et les forces destructrices de l’humain sont imparables. A maintenant 70 ans, j’ai eu la chance d’avoir une très belle vie. Mais je suis inquiet pour mes enfants et encore plus pour mes petits-enfants à qui nous laissons un monde pollué et mourant… »

C’est le rôle des artistes de donner encore de la vie à une triste réalité. C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis promeut régulièrement des créateurs du monde entier qui agissent à travers leur art pour la cause animale, à l’instar des photographes Michel d’Oultremont, Greg Lecoeur et Lionel Prado

à lire aussi

Culture23.08.2019

Des morceaux de bois transformés… en animaux !

Jeffro Uitto redonne vie aux bouts de bois et racines abandonnées, en les transformant en animaux majestueux. Ce sculpteur passionné de nature espère faire prendre conscience à chacun de l’importance des espèces animales et de l’impact néfaste que l’homme peut avoir sur elles. Il s’est confié à 30millionsdamis.fr.

Culture13.08.2019

Cuba : des chiens et chats géants pour demander une loi sur les animaux errants

L’artiste cubain Gabriel Guerra Bianchini sort une série de photographies dans laquelle il pratique le gigantisme des animaux errants. Le but ? Avec ce projet intitulé « Cette fois-ci ils vont nous voir », le photographe espère initier une loi sur la protection animale sur l'île. Il s’est confié sur son objectif à 30millionsdamis.fr.

Culture23.07.2019

Des animaux sculptés en métal recyclé

Brian Mock, un artiste américain, réalise d’incroyables sculptures animales avec des métaux recyclés. Par sa spécialité, le natif d’Aloha, dans l’Oregon, veut interroger sur notre rapport à nos déchets. 30millionsdamis.fr est allé à la rencontre de cet homme sensible à la réduction de l’impact négatif de l’homme sur les habitats des animaux,