Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Il transforme les vieux métaux... en animaux !

John Lopez s'évertue à redonner vie aux animaux à travers d'incroyables sculptures métalliques. / ©John Lopez

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Passionné par la faune, John Lopez s’est forgé une réputation en transformant des morceaux de ferraille en sculptures. Cet Américain du Dakota du Sud raconte à 30millionsdamis.fr ce qui l’a poussé à rendre ainsi hommage aux animaux.

Résumé du livre

Ses animaux croisent le fer ! Les sculptures de John Lopez, un artiste américain originaire du Dakota du Sud, impressionnent par leur prestance. 

Oops, an error occurred! Code: 2025051607563706c20b41

Cliquez sur les photos pour afficher le diaporama. ©John Lopez

De vieilles ferrailles réincarnées en chevaux ou autres bisons

Réalisés grâce au recyclage de morceaux de ferraille, elles rendent parfaitement justice à la faune américaine. « L’Amérique a une culture commune avec les animaux, souligne l’artiste. Ils prennent une part très importante de notre histoire. Moi-même, j’ai grandi avec eux tout au long de ma vie, particulièrement les chevaux pour qui je voue une réelle fascination… Le Dakota du Sud a aussi une vie sauvage exceptionnelle. » Chevaux, bison ou encore hibou, les sculptures sont un véritable reflet du bestiaire de l’Etat américain.

« Je suis sensible au bien-être des animaux »

 

"Les animaux nous donnent cette partie de vie qu’il nous manque.                       John Lopez, sculpteur

S’il ne se revendique pas comme un activiste, John Lopez est satisfait à l’idée d’offrir une caisse de résonance pour la protection de la faune de son Etat. A Lemmon, une petite ville de 300 habitants où vivaient d’énormes troupeaux de bisons avant qu’ils disparaissent au fil des années, ses œuvres sont particulièrement appréciées. « Par mon travail, j’ai surtout voulu montrer d’où je viens, justifie le sculpteur. Je suis sensible au bien-être des animaux. Ils nous donnent cette partie de vie qu’il nous manque. C’est évidemment pour cela que je n’aime pas voir quelqu’un tuer un animal. » S’il est heureux des retours dans sa propre ville, John ne s’attendait sûrement pas à ce que son travail plaise au-delà des frontières américaines. 

« C’est une belle surprise, réagit-il. C’est aussi la preuve que ce qui touche aux animaux intéresse énormément. J’espère en profiter pour créer une galerie d’art sur ce thème. » Après les photographies de Raphaëlle Kaufmann et les peintures de Nicolas Jonval, ce travail de John Lopez montre que l’art peut rendre justice aux animaux.

à lire aussi

Coup de coeur03.12.2018

Il peint les animaux pour inciter à leur respect et dénoncer leur massacre

Un artiste-peintre de Grasse (Alpes-Maritimes) a eu l’idée d’honorer les animaux dans une série de toiles exposées en pleine rue. Son but : sensibiliser au respect des animaux et à la protection des espèces menacées. 30millionsdamis.fr est allé à la rencontre de l’artiste pour partager son message.

Emotion13.11.2018

Une photographe sensibilise sur les animaux morts accidentés sur la route

Peinée d’apercevoir des cadavres le long de la route départementale entre Foix et Saint-Girons (09) qu’elle emprunte régulièrement, une photographe ariégeoise passionnée d’animaux a décidé de les prendre en photo… pour appeler les automobilistes à davantage de prudence. Un message relayé par 30millionsdamis.fr.

Coup de coeur19.10.2018

Voici les plus belles photos d’animaux sauvages en 2018

Chaque année, le Muséum d’histoire naturelle de Londres publie les résultats de son prestigieux concours de photographies de faune. 30millionsdamis.fr vous dévoile quelques-uns des plus beaux clichés récompensés par le Wildlife Photographer of the Year.