Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Lionceau trouvé dans un appartement : la Fondation a déposé plainte

Le lionceau a été retrouvé dans un appartement à Valenton (94). © Cliché transmis par les services de Police de Villeneuve-St-Georges

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

A la suite de la découverte par les autorités d’un lionceau détenu illégalement dans un appartement dans le Val-de-Marne, la Fondation 30 Millions d’Amis vient de déposer plainte. Elle est malheureusement de plus en plus régulièrement sollicitée pour ce type d’affaires.

Résumé du livre

Agé d’un mois et demi, un lionceau a été retrouvé en liberté sur un lit d’enfant à Valenton (94), dans l’appartement d’un particulier. C’est grâce à des vidéos circulant sur les réseaux sociaux que les services de police ont pu intervenir (23/10/2018). Dans ces vidéos, l’homme proposait son fauve à vendre pour la modique somme de 10 000 euros…

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu qui la détenait illégalement l’aurait probablement volé. Agé de 30 ans, il est déjà bien connu de la police. Il a été placé en garde à vue puis incarcéré (24/10/2018).

Le mâle a été capturé et pris en charge par l'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage.

Le félin a été confié provisoirement au Parc des félins (77), le temps de lui trouver un lieu d’accueil définitif. Les vétérinaires procèdent actuellement à des examens pour évaluer la santé du lionceau.

36 animaux sauvages sauvés en à peine un an

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte notamment pour « défaut d’ouverture d’établissement » et « défaut de certificat ».

En moins d’un an, la Fondation 30 Millions d’Amis a déjà porté secours à 36 animaux sauvages détenus par des particuliers notamment un caracal à Champigny-sur-Marne (94) et un lionceau à Noisy-le-Sec (93). En 2015, c'est un autre lionceau trouvé au fond d'un jardin à Poussan (34) qui avait été pris en charge par la Fondation 30 Millions d'Amis.

à lire aussi

Sauvetage12.09.2018

Un caracal sauvé dans un appartement en banlieue parisienne

Appelée en urgence par le Commissariat de Champigny-sur-Marne (94), la Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée au secours d’un caracal détenu illégalement dans un appartement. L’animal, sain et sauf, a été placé provisoirement dans un centre spécialisé.

Maltraitance11.10.2017

Le lionceau était détenu chez un particulier dans une cité

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec la police de Montreuil pour prendre en charge un lionceau enfermé dans un appartement à Noisy-le-Sec (93). C’est à la suite d’une publication vidéo sur les réseaux sociaux que l’animal a pu être retrouvé (10/10/17).

Sauvetage03.11.2015

La Fondation 30 Millions d’Amis au secours du lionceau Ciam

Intervenant à la demande de la préfecture de l’Hérault, la Fondation 30 Millions d’Amis se porte au secours d’un lionceau détenu illégalement par des particuliers à Poussan (34).