Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Vacances

Tous les lieux de vacances accessibles aux animaux

Tous les lieux de vacances accessibles aux animaux

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

30millionsdamis.fr met à disposition des internautes une carte interactive pour que chacun puisse trouver sur son lieu de vacances toutes les structures d’hébergement acceptant les animaux de compagnie. Un outil également disponible sur iPhone et Android.

Accédez en quelques clics à plus de 20 000 lieux de villégiature qui vous accepteront en compagnie de votre animal grâce à la carte interactive 30 Millions d’Amis ; tous les types d’hébergements y sont répertoriés, campings, hôtels, chambres d’hôtes... sans oublier les établissements labellisés Gîtes de France. Un moteur de recherche permet de cibler sa requête par département. Cet outil permet également de connaître les plages où nos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus, ainsi que les refuges les plus proches proposant des animaux à l’adoption.

Grâce à un système de géocalisation, les utilisateurs peuvent, dans un rayon de 20 kilomètres, consulter l’ensemble de ses lieux.

Disponible sur iPhone & Android

Déjà disponible sur iPhone depuis plus d’un an, la carte interactive est désormais accessible sur les smartphones utilisant le système d’exploitation Android.

Les mobinautes peuvent toujours consulter l'actu animalière, visionner les vidéos et accéder à bien d'autres services. Avec l’appli 30 Millions d’Amis, emportez gratuitement tout le monde animal dans votre poche !

Téléchargez l’appli Millions d’Amis sous Android dans l’Android Market

Téléchargez l’appli 30 Millions d’Amis sur iPhone

Commenter

  1. cathydu73 22/08/2011 à 17:19:41

    Bonjour, au cours de l'été, pour avoir testé avec mon bichon maltais certaines plages du Var (St Mandrier sur Mer) et de l'Aude (Leucate plage), je peux dire que les surveillants de plage sont plutôt tolérants. En camping il est impossible de laisser son chien dans la tente et encore moins dans la voiture donc ma chienne m'accompagne partout même sur la plage. Oui, il y a des panneaux énormes indiquant que les chiens sont interdits mais j'ai essayé quand même... mon toutou reste sous le parasol, sur sa serviette et je le porte de la voiture jusqu'à l'endroit où je me pose. J'étais juste à côté du poste de secours et personne ne m'a rien dit. De toutes façons, si on reste discret et propre, il n'y a pas de raison. Au pire, si je tombe sur un coincé, le temps qu'il appelle le police municipale pour PV, je serai déjà loin. Est-ce qu'ils seraient aussi tolérant avec un Saint Bernard ??? je ne me prononce pas. En tout cas je les remercie de fermer les yeux pour nos toutous.

  2. leslonguespistes 09/08/2011 à 22:27:00

    Bonsoir,

    Il est dommage qu'il n'y ait que "Gîtes de France" sur la carte.

    En effet il existe de nombreux gîtes en France qui ne dépendent pas de "Gîtes de France" et qui accueillent des animaux.

    Il existe d'autres "marques" pour les gîtes : Accueil Paysan, Clés Vacances, Bienvenue à la ferme.... Tout comme il existe des gîtes sans marque et classés préfectoralement...

    Ce serait bien que TOUS les gîtes y figurent.

    J'espère que c'est prévu pour augmenter le nombre de lieux accueillant les animaux...

    Cordialement.

    Patricia