Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien défenestré du 4e étage après une dispute

Un chien a été jeté du balcon par un homme après une dispute. Il n'a pas survécu./©Pixabay

Un homme aurait balancé son chien depuis le balcon lors d’une violente dispute avec sa compagne, à Menton (06). L’animal n’a pas survécu. Interpellé, le maître devrait comparaître devant la justice. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

La cruauté animale ne prend malheureusement pas de vacances : à Menton, dans les Alpes-Maritimes, une violente dispute aurait tourné au drame… pour le chien de la famille !

Une altercation qui dégénère

Selon les informations de Nice Matin, dans un accès de colère un homme aurait attrapé son chien avant de le balancer par la fenêtre du quatrième étage de l’immeuble. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août 2021. L’animal n’a pas survécu à la chute. Des témoins ont signalé des cris et des bruits de dispute provenant du logement.

C’est la police municipale qui est intervenue avant de passer le relais à la police nationale. L’auteur présumé des faits a été interpellé et devrait prochainement comparaître devant la justice même si aucune date n’est encore connue. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement portée partie civile dans cette nouvelle affaire d’acte de cruauté.

Les actes de cruauté se sont multipliés cet été

Cet été 2021 est particulièrement éprouvant pour les animaux, comme en témoignent l’affaire du chien traîné par une voiture sur le périphérique de Nantes (44) ou encore cette effrayante série de vidéos publiée sur Snapchat en Corse.

La Fondation 30 Millions d’Amis est mobilisée pour leur porter secours. Nos équipes ont tout récemment sauvé deux chiens, un chiot et trois chatons affamés et vivant dans des conditions déplorables à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais.