Ses jours sont en danger
Placée provisoirement au sein d'un sanctuaire avec le lionceau de Valenton (94), la petite femelle est actuellement sous haute surveillance vétérinaire.
« Le premier examen a montré qu’elle présente une peau rougeâtre, signe d'inflammation, des dépilations sur tout le corps et elle est maigre mais son ventre est tout gonflé soit à cause des parasites intestinaux ou mauvaise alimentation. Les vétérinaires craignent qu’elle ne survive pas… », déplore Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Plainte de la Fondation 30 Millions d'Amis
La Fondation 30 Millions d’Amis s’est proposée pour devenir gardien définitif de l’animal et a déposé plainte, notamment pour « défaut de certificat de capacité » et « défaut d’ouverture d’établissement ».
En moins d’un an, la Fondation 30 Millions d’Amis a déjà porté secours à près de 40 animaux sauvages détenus par des particuliers notamment un lionceau à Valenton (94), un caracal à Champigny-sur-Marne (94) et un lionceau à Noisy-le-Sec (93).
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
20 commentaires