
Si des mesures draconiennes ne sont pas prises dès maintenant, les éléphants d’Afrique pourraient disparaître d’ici 16 ans ! © mbridger68 - Fotolia.com
Du 24 septembre au 5 octobre 2016, se tient la 17e conférence des parties de la CITES. A cette occasion, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que la survie de certains animaux, notamment l’éléphant d’Afrique, dépendra des décisions qui seront prises.
Les 183 pays participants à la 17e session de la CITES, Conférence des Parties de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, ont entre leurs mains le sort de nombreux animaux. Les Etats qui ont signé cet accord international se réunissent tous les 2 ans afin de protéger certaines espèces animales et végétales en réglementant leur commerce. Ces dernières sont répertoriées dans 3 Annexes : l’Annexe I interdit le commerce international, l’Annexe II l’autorise sous des conditions strictes et l’Annexe III comprend les espèces courant un risque d’extinction faible. En 2016, ce sommet se réunit à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 24 septembre au 5 octobre. L’accent sera mis sur les différentes pistes envisagées pour lutter contre le trafic d’espèces, devenu le 4e plus grand marché illicite mondial et qui menace l’existence de nombreux animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires