Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Campagne 2015 contre l’abandon : une sensibilité qui change tout

Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise contre l’abandon. Cette année, notre campagne s’appuie sur la récente reconnaissance de l’animal comme « être sensible ».

Dites #NONALABANDON en viralisant la vidéo "Les encombrants".

Cet été encore, ils seront des dizaines de milliers de chiens et de chats à être abandonnés sur la route des vacances. Pour lutter contre ce fléau, la Fondation repart en campagne à partir du 18 juin 2015. Une campagne qui s’appuie sur le caractère sensible de l’animal pour mieux dénoncer la cruauté de l’abandon.

ATTENTION, ÊTRE SENSIBLE

Le 16 février 2015, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu que l’animal soit enfin reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil et non plus comme un « bien meuble ». C’est avant tout une reconnaissance de sa capacité à souffrir. Pourtant, l’une des principales causes de souffrance animale en France reste l’abandon avec, en moyenne, 274 animaux abandonnés chaque jour. Alors aujourd’hui, plus que jamais, la Fondation invite chacun à se mobiliser autour du hashtag de ralliement « #NONALABANDON ».

#NONALABANDON 

Pour donner toute sa force à sa campagne, la Fondation 30 Millions d’Amis a mis en place un important dispositif de communication.

Une vidéo à viraliser appelée « Les encombrants », postée sur le site de la campagne,  rappelle qu’on ne peut plus se débarrasser de son animal comme d’un simple meuble en 2015. On peut y découvrir Nelson, être sensible, et ressentir toute l’angoisse éprouvée par ce chien sur le point d’être abandonné.

Une campagne d’affichage interpellera les Français dès le 22 juin dans les plus grandes villes de France. Sur les deux affiches, un chien et un chat inquiets sont représentés avec une mention « Attention être sensible. L’abandon est un acte de cruauté ». En effet, cette année, plus que jamais, il est important de faire prendre conscience que l’abandon est un délit passible de 30 000 euros d’amende et de 2 ans de prison. Elles seront également visibles dans les couloirs du métro parisien ainsi que dans certains titres de presse.

La Fondation a également prévu un spot radio qui passera en boucle sur les ondes de NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chanson et RMC Info. Vous y découvrirez le témoignage d’un bénévole de refuge qui évoque l’état de choc dans lequel se retrouvent les animaux abandonnés.

Comment sauver des milliers d’animaux cet été ?

Bien que divisé par 4 en 30 ans, notamment grâce à nos campagnes de sensibilisation, le nombre annuel d’abandons reste toujours insupportable. On compte d’ailleurs de 50 000 à 80 000 animaux en attente d’adoption dans les refuges. Pour accueillir dignement les animaux abandonnés, les soigner, les nourrir et leur trouver des familles d’adoption, la Fondation 30 Millions d’Amis a besoin de vous ! Pour nous aider,
•    Visitez notre site dédié « Attention être sensible » et relayez notre campagne 2015
•    Contribuez à la réussite de notre campagne en affichant votre soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NONALABANDON.
•    Faites un don pour soutenir les 300 refuges dont nous sommes partenaires. Avec 35 euros, vous offrez par exemple un mois de nourriture pour 2 pensionnaires et 80 euros permettront l’achat d’une niche pour un chien recueilli en urgence.