Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une petite croisée maltraitée trouvée errante en Haute-Loire

Photo : © Refuge du Brioude

Une croisée caniche en détresse a été trouvée dans les rues de Brioude (43). Les enquêteurs soupçonnent un abandon volontaire et sont à la recherche de son maître. Une plainte contre X a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis auprès de la gendarmerie nationale.

Elle a été baptisée Bella par le personnel du refuge du Brioude, qui l’a trouvée dans les rues de cette commune de Haute-Loire (19/9/14). Cette petite croisée caniche, de 10 ans environ, a été découverte errante dans un état déplorable, et immédiatement conduite chez le vétérinaire. Le certificat fait état d’un état cachectique (maigreur extrême, NDLR) et de multiples tumeurs mammaires. Le pelage du pauvre animal était collé par la crasse.

Graves négligences

Pour Mireille, présidente du refuge, la négligence ne fait aucun doute : « Cette chienne a été privée de nourriture et de soins depuis des mois, explique-t-elle. A son arrivée, elle ne tenait pas sur ces pattes. Cela fait des années qu’elle lutte pour survivre avec une volonté incroyable. »

L’animal, qui n’a pas été réclamé, aurait pu être proposé à l’adoption dans d’autres circonstances. « Mais elle est trop faible et nous préférons la garder au refuge » explique Mireille. Infestée de vers, Bella souffre également d’un souffle au cœur.

En l’absence de puce ou de tatouage, le propriétaire n’a pas encore été retrouvé mais les autorités soupçonnent un cas d’abandon volontaire. Une plainte contre X a donc été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Le tribunal de grande instance de Puy-en-Velay (43) va décider, à une date ultérieure, des éventuelles poursuites à engager contre l’auteur de ces graves négligences si celui-ci parvient à être identifié.

Commenter

  1. wiwige 29/09/2014 à 21:48:16

    Comment peut on faire ca??? Cette pauvre bete privee de soins et de nourriture depuis des annees?? Pfffff dans quel monde vivons nous......???