Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Pow Wow, 10 ans… et tous ses crocs

Photo : © Dominique Richard

Notre doyen du mois est un magnifique croisé berger allemand. Son nouveau maître, Dominique, évoque sa nouvelle relation avec son chien, adopté dans le cadre de l’opération de la Fondation 30 Millions d’Amis qui favorise l’adoption des chiens âgés.

Pow Wow patientait depuis le décès de son maître, en décembre 2012, au refuge de Jouvence situé à Messigny-et-Vantoux (21). Ce beau croisé berger allemand de 10 ans, est repéré par Dominique et sa fille  sur une plateforme d’adoption en ligne: « Nous avons eu un gros coup de cœur, explique ce résident de Montbard, une petite commune bourguignonne. A l’époque, j’étais en arrêt de travail, et j’avais besoin de compagnie ! » Après deux visites au refuge, sa décision est prise, et Pow Wow découvre enfin sa nouvelle maison.

Joueur et câlin

Cela fait deux mois maintenant que Pow Wow vit au sein de sa nouvelle famille. « Il est très gentil, bien élevé, et passe sa journée à jouer, confie son maître. Et il adore se promener ». Il se montre également très câlin avec la fille de Dominique, âgée de 17 ans. « C’est aussi un très bon chien de garde » explique-t-il. Cela ne l’empêche pas d’être bienveillant avec les amis de la maison, qu’il accueille systématiquement la balle dans la gueule. 
Pow Wow n’a qu’un travers : il ne supporte pas les autres chiens. Chaque semaine, le dimanche matin, il assiste à un cours d’éducation canine. « Il est déjà très obéissant, mais cela lui permet de faire de petits exercices en présence de ses congénères » poursuit Dominique.

Aide financière de la Fondation

Si Pow Wow est très en forme pour son âge, son adoption a tout de même été accompagnée d’une aide financière de la Fondation 30 Millions d’Amis : à tout maître qui adopte un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participant à cette opération, la Fondation s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires de son nouveau compagnon - à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures. « Cela nous  a permis de régler le vétérinaire pour une patte blessée, et mettre tous ses vaccins à jour » précise Dominique.  Les animaux âgés sont aujourd’hui  nombreux dans les refuges à attendre une famille. « Pow Wow est un chien extra, et j’espère profiter de sa présence encore de longues années » conclut Dominique. Un témoignage de plus qui rappelle que ces vieux toutous sont d’excellents compagnons !
En savoir plus sur l’opération Doyens

Commenter

  1. Divine 28/05/2014 à 09:17:03

    C'est plus qu'un geste d'amour d'adopter un chien âgé. C'est lui permettre de finir sa vie entourée d'affection et ils sont toujours en demande. Mais nombreux arrivent dans les refuges et longtemps pour certains. Non, il n' y  a pas que les chiots qui sont mignons !