Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

30 Millions d’Amis dénonce l'horreur des chiens martyrs en Thaïlande (Vidéo)

Les caméras de 30 Millions d’Amis se sont rendues en Thaïlande, sur la route des trafiquants de chiens. Devant l’horreur dont sont victimes ces animaux, autorités et associations se battent pour mettre fin à cet odieux commerce.

Images chocs. L’équipe de 30 Millions d’Amis s’est rendue en Thaïlande, à Tharae, sur la piste des trafiquants d’animaux. Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, où les droits des animaux sont régulièrement bafoués, les chiens sont une véritable marchandise au marché noir. Viande et peaux canines sont très prisées par les populations, et leur commerce - avec des pays proches comme le Vietnam, la Chine et le Laos - fait l’objet d’un véritable trafic. Achetés pour une dizaine d’euros ou volés, les animaux sont transportés et abattus sommairement dans d’immenses souffrances avant d’être dépecés, parfois encore agonisant, pour finir dans les assiettes ou pour recouvrir de leur peau des gants de golf et des chapeaux.

Cet ignoble trafic fait chaque année des milliers de victimes. Les autorités thaïlandaises, qui ont longtemps fermé les yeux sur cette véritable boucherie, sont aujourd’hui conscientes de l’ampleur du drame. 30 Millions d’Amis a pu ainsi rencontrer Lamai Sakonpitak, un lieutenant de police particulièrement sensible au sort de ces animaux, membre de l’unité spéciale qui lutte contre ce trafic. Il est aidé dans ses investigations par John Dalley, un Américain qui a élu domicile dans ce pays pour aider les animaux rescapés. Objectif : repérer les abattoirs clandestins, arrêter les trafiquants et sauver le maximum de chiens de l’horreur.

Le 26 mars 2014, l’AFP rapportait la découverte de centaines de peaux de chiens dans la forêt de Sakon Nakhon, au Nord-Est du pays.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte pour la protection des animaux par-delà des frontières, a souhaité soutenir SoiDog à hauteur de 5 000 euros. Cette aide financière va permettre de participer à la construction de 10 refuges supplémentaires pouvant accueillir en tout 5 000 chiens.

Un reportage inédit à découvrir dimanche 6 avril, à 12h50 sur France 3.

Photo et vidéo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. evlyne 03/06/2014 à 19:09:42

    Bonjour à tous nos ami(e)s des animaux ! à propos, j'avais vu un hommage fait à ces quelques rares hommes et femmes du monde asiatique qui ont aimé et défendu des animaux (c'est très émouvant, j'avais gardé le lien) , c'est ici :

    urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-ils-nous-ont-quittes-mais-les-animaux-ne-les-oublieront-jamais-123268251.html

    Que peut-on faire, nous, quelques gens aimant la nature et les animaux, face à toute cette cruauté dans le monde, et face à des "humains dégénérés" comme le disent tous .... Il faut une éducation dès l'enfance pour apprendre à respecter la nature et les animaux, mais la nature humaine est double : il y a le bien et le mal...

  2. circaetejeanleblanc 09/04/2014 à 16:22:42

    Bonjour à tous et toutes et à ceux qui défendent nos chers amis les animaux,

    Encore un documentaire bien triste face à tant de cruauté infligée à des êtres vulnérables, sans défenses. En tant qu'êtres vivants, tous les animaux devraient bénéficier d'une protection judiciaire efficace, avec l'application de sanctions lourdes à l'encontre des bourreaux, comme pour les humains (bien que la justice ne soit guère parfaite...). Nous vivons, hélas, dans une société très égoïste et aveugle de manière consciente. Arrêtons de fermer les yeux face à la souffrance ! Notre société nous instrumentalise, nous rend inapte à réagir face à des réalités insupportables. Les animaux sont des êtres pourvus d'intelligence et de sensilité.

    Les animaux sont malheureusement des jouets vivants qui amusent "la galerie" lamantable de certains foyers, et ça les fait rire ! Eh oui, ces pauvres animaux qui ne peuvent hurler qu'on leur fait mal ! Et certains ne manque pas d'imagination dans leur bêtise cruelle !

    Ce documentaire poignant nous montre encore que l'argent fait dérésonner les êtres humains. Les animaux sont réduits à l'état de produits de consommation, de la viande. Bref, les humains qui se livrent à tant de cruauté se moquent de leur souffrance car nombreux considèrent les animaux comme des être inférieurs, des instruments au service de la bêtise, de l'gnorance et de la cruauté gratuite. Il y a des gens qui prennent du plaisir à regarder souffrir les animaux et qui n'ont aucune considération pour leur victime.Nous avons beaucoup à découvrir et à apprendre. Si l'être humain était évolué et intelligent, il ne se livrerait point à tous ces actes de barbarie. L'intelligence est égale au respect et à la conscience du bien être de tous les êtres vivants.

    Comment peut - on dire que l'on aime la justice si l'on se complait dans l'indifférence, le méprit ?

    Arrêtons toutes ces tueries à outrance d'animaux qui finissent dans les assiettes, en lampes de déco, en porte monnaies, en écharpes ou manteaux et j'en passe, pour le plaisir ? Le plaisir de la souffrance. Nous portons, admirons de la souffrance. Nous voulons des actes efficaces, pas des blablas stériles ! ACTION ! Arrêtons de tuer et de faire souffrir pour de l'argent.

    Pour les gens cruels, je dis ceci : " vous êtes malades mentalement ou alors votre cause est perdue d'avance car vous faites vraiment parti de la caste des pourris irrécupérables. FORT HEUREUSEMENT, IL EXISTE DES PERSONNES MERVEILLEUSES QUI LUTTENT SANS RELÂCHE, SOUVENT DANS L'ANONYMAT, POUR QUE LE COURS DES CHOSES CHANGE DANS LE BON SENS.

    LUTTONS TOUS ENSEMBLE !  

  3. CatBalou 08/04/2014 à 18:33:30

    C'est horrible, mais ils ne sont les champions de la toture animale. 

    Quand va t on réagir aux condition d'élévage, de transport et d'abattage des animaux en FRANCE ? Sommes nous meilleurs, car ces méthodes répondent à un principe financier ? Nous mangeons  de animaux, mais encore faut il les laisser vivre dans la dignité et mourir sans soffrance !

    Regardez les élevages de volailles, de porcs, de boeufs, de vache laitières ... Pensez à l'abattage rituel inhumain et interdit en FRANCE, mais toléré afin de préserver un electorat.

    Il faut faire quelque chose, chaque être souffre, qu'il soit chien, chat, poulet, oie, porc. Chaque animal est une joie sur terre. 

    De même les abeilles disparaissent  à cause des pesticides et des trop beaux gazons.

    Voilà, c'est mon coup de gueule, car même trente millions d'amis ne peut rien faire, c'est beaucoup plus facile d'aller manifester contre les thaïllandais qui ne sont pas pires que nous malheureusement.

    Il faut faire les deux !!!! 

     

  4. Alanis 07/04/2014 à 12:08:50

    Cela fait 15 ans que j’ai vu, tard le soir sur M6, la première caméra cachée de PETA… ça fait 15 ans que je suis traumatisée…. je vomissais tellement l’Asie et je pleurais tant que, au fil des années, je n’ai pas remarqué la petite lumière qui naissait…. et qui grandissait. Aujourd’hui, grâce à internet et à la révélation de ces agissements, les asiatiques sont les premiers à se dresser contre tous ces trafiquants et ils se organisés. Ils se mobilisent et se mobilisent bien ! Ils ont tout mon respect car ça n’est pas facile du tout de provoquer un tel changement. Il faut les soutenir, il y a des associations sur place et ils manquent cruellement de moyens et c'est la mafia qu'ils affrontent. Il y a les blogs, “hand in hand with Asia”, “une loi pour les animaux de Chine” et j’en ai certainement manqué mais je n'arrive pas à tous les suivre. Il faut les lire car leurs actions réchauffent le cœur.

    Par contre le festival de viande de chien de Yulin approche à grand pas… l’année dernière, malgré toute la mobilisation internationale ils ont maintenu le festival… si jamais, il y a une pétition à diffuser au max: http://www.thepetitionsite.com/879/097/746/stop-the-yulin-dog-slaughter/. Il faudrait au moins qu’elle atteigne le million de signatures même si elle en mériterait plusieurs millions…

  5. filoux 07/04/2014 à 07:40:03

    CryYell quelle monstruosité

    comment peuvent ils faire autant de mal à ces petites bêtes c'est un scandale

    je sais que les enfants meurent de faim mais il y a d'autres façons, torturer ainsi ces pauvres bêtes c'est ignobles

    je ne sais que dire - que faire non plus, j'espère que nous pourrons faire cesser ce commerce car c'est du commerce et de la torture pour rien

    désolée mais ces images me soulèvent le coeur et j'espère que nous pourrons faire quelque chose pour que cela n'arrive plus

  6. amisdesanimo 06/04/2014 à 23:58:12

    Des images chocs et insoutenables. Je n'ai pas pu et pas voulu retenir mes larmes en visionnant votre reportage sur ces chiens martyrisés en Thaïlande. C'était très dur, mais il est important que cette information soit largement diffusée et ce trafic dénoncé. Pour qu'un jour (très vite, il faut l'espérer), nous puissions, en unissant nos forces, changer les mentalités et sensibiliser les gouvernements concernés à la cause animale.

    Pourquoi tant de cruauté ? et comment est-ce encore possible de nos jours ? Les chiens, les animaux avec qui nous vivons sur cette planète, ne méritent pas ça.

  7. PA124 06/04/2014 à 13:31:22

    Je viens de voir l'emission 30 millions d'amis et le reportage sur les chiens martyrs de Thailande.  Insoutenable!!!!!!!  en regardant nous sommes nous même en détresse. Quel déshonneur pour le vietman, manger ces chiens qui ont tant souffert. Ce pays est il en famine??? ne peut  il pas vivre  de sa production et de ses animaux domestique   comme tout pays civilisé?  C'est la aussi qu'il faudrait faire de la prévention dans les ecoles, les villages. Décidément les années passent et passent encore et toujours cette barbarie envers ces gentilles bêtes. C'est a désespérer de l'être humain.Merci a cette association de Thailande  qui recueille ces chiens martyrs et qui mérite d'être aidéé grâce a nos dons et a 30 millions d'amis a qui je dis merci du fond du cour, et merci au gouvernement Thailandais pour son inplication dans cette lutte .

  8. ourikane 06/04/2014 à 11:40:31

    Money mouth HORRIBLE POPULATION DETESTABLES ACTES DE BARBARERIE LES CHIENS ONT été crées pour l'homme car il est de bonne compagnie pour lui mais je pense que l'homme n'est pas bon pour nos toutous..

    Je pleure, je hurle, ces pauvres toutous qui reviennent auprés de l(humain, malgrés de grandes frayeurs!

    Je serre mes deux teckels contre mon coeur, je vous aime et j'aime tous les animaux sur cette terre qui ne cesse de dégénérer...... 

  9. ourikane 06/04/2014 à 11:11:28

    Jamais je n'irai dans ce pays de barbares, à quand la reconnaissance de nos chers et tendres toutous comme êtres vivanst et sensibles et des sanctions d'emprisonnement plus exemplaires à l'encontre de ces boureaux?

    Je serai capable du pire envers ces assassins! [propos modérés] ... Je regarderai l'émissions 30 millions d'amis si celà est supportable!

    Comment pouvons nous vous aider à arrêter celà? 

  10. nini74 06/04/2014 à 09:14:00

    Nous avons gagné un combat contre la chasse à la baleine au Japon,il ne faut pas perdre espoir, même si ça prend encore des années,ce monsieur fait un super travail dans ses refuges,aidons le en envoyant quelques euros pour construire encore d'autres refuges et qu'il puisse faire les soins médicaux.

    Un grand merci à 30 millions d'amis qui a financé la construction de ces refuges,et ces policiers qui mènent un combat difficile.