Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

4 chiens landais sauvés de l’errance

Laurence Chamberland et un des rescapés

Après 5 ans d’errance, Titi, Tite Lola, Dune et Ziggy ont retrouvé le chemin du bonheur, grâce à la persévérance d’un vacancier, dans les Landes.

Depuis le 8 janvier 2007, Titi, Tite Lola, Dune et Ziggy attendent une nouvelle famille au refuge de Beauregard (Nièvre), après 5 ans d'errance sur une plage des Landes.  Nos quatre compagnons étaient livrés à eux-mêmes et ont évité, in extremis, la mise en fourière et l'euthanasie...

Refuge de BeauregardAlain COSTER s'est battu, quatre mois durant, bec et ongle, pour éviter à nos quatre compagnons la mise en fourrière et le risque d'euthanasie !
Un sort inacceptable, pour cet amoureux des animaux de compagnie. Il a fini par soulever des montagnes et en faire de vrais miraculés !

"Ironie du sort, j'ai perdu mon chien le 31 décembre dernier, 3 jours après en avoir sauvé quatre autres ! J'ai sollicité la plupart des associations de protection d'animaux, pour les secourir. Il n'y a que la Fondation 30 Millions d'Amis qui m'a répondu positivement et la directrice du refuge de Beauregard". 

La Fondation 30 Millions d'Amis, très touchée par l’histoire de Titi, Tite Lola, Dune et Ziggy, tire un véritable coup de chapeau à Alain COSTER. Son action est un bel exemple de courage pour avoir lutté vaille que vaille contre l’errance et l’abandon des animaux.

Aujourd'hui hébergés au refuge de Beauregard, ces miraculés ne risquent plus la mise en fourrière, en attendant mieux : être adoptés et trouver de nouvelles familles. La présidente du refuge, Laurence Chamberland s'y engage, après avoir été troublée et séduite par cette belle histoire.

La Fondation 30 Millions d'Amis a apporté une aide concrète au refuge de Beauregard en prenant en charge les frais de stérilisation, de tatouage, de vaccination et leur vermifugation.

Si nos quatre chers erraient sur la plage de Saint-Girons (Landes) depuis cinq ans, pour certains habitants, leurs jours étaient comptés, car ils risquaient la mise en fourrière et étaient menacés d'euthanasie.

Désormais vaccinés, tatoués et stérilisés, nos quatre compagnons sont actuellement en phase de resociabilisation. Ils pourront bientôt être disponibles à l'adoption, offrons-leur cette nouvelle chance…

Commenter

  1. minute papillon 09/11/2008 à 19:26:47

    Cher Alain,

         Je te reconnais bien là ! Je suis fière de toi, heureuse de voir que l'amour des animaux ne t'a pas quitté, moi non plus ! Sais-tu que notre vieille Diva toute noire est toujours en vie, toujours aussi câline et discrète. 

         Et merci à la fondation pour avoir rendu ce magnifique sauvetage possible... Le respect des animaux reste le garant de la dignité humaine...

               Corinne S***

  2. lienzo 03/09/2008 à 15:25:29

    monsieur coster, je n'ai qu'une chose a vous dire merci d'avoir sauver ses 4 chiens nous avons un point commun l'amour des betes car moi aussi cette situation se serait presenté j'aurais effectuer toute les demarches je me serait battue bravo bonne continuation