Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Des pensions pour les chiens retraités de la police britannique

Photo : © petert2 - Fotolia.com

Les chiens de la police locale du Nottinghamshire (Grande-Bretagne) vont bientôt percevoir une retraite. La Fondation 30 Millions d’Amis accueille cette nouvelle avec joie et espère qu’elle inspirera les autorités françaises.

Les chiens retraités de la police du comté de Nottinghamshire (centre de l’Angleterre) perçoivent désormais une pension. Depuis décembre 2013, les animaux de la police arrivés au terme de leurs années de service reçoivent une prime de près de 600 euros/ an (500 £) et ce pour une durée de trois ans. «Tous les membres de nos équipes de police touchent des retraites décentes, et je pense qu'il est important que les chiens bénéficient aussi de certains avantages, a expliqué Paddy Tipping, le chef de la police locale, au quotidien anglais The Telegraph. Ces chiens travaillent très dur pour la police et ils accomplissent un travail aussi important que n'importe quel agent ».

Remboursement des frais médicaux

L’argent est destiné à couvrir les frais vétérinaires liés à des blessures ou des maladies causées par leurs activités policières. Les chiens ayant servi dans la police ne peuvent, en général, pas être accueillis par des familles traditionnelles. La plupart du temps ils sont adoptés par les maîtres avec qui ils ont travaillé tout au long de leur carrière. Ce sont eux qui ont demandé à pouvoir continuer à percevoir les remboursements des frais médicaux. Différentes possibilités ont été étudiées pour permettre la mise en place de ce système unique en ce genre. Pour l’instant le programme est financé sur le budget de la police mais, les administrateurs réfléchissent à l’établissement d’un fonds alimenté par les dons et legs.
Pour l’année 2013/14, quatre chiens sur les 26 qui officient pour la police du comté bénéficieront de cette retraite. Cinq autres en disposeront entre 2014 et 2016. Un comité de contrôle est chargé d’évaluer le fonctionnement du dispositif et de proposer les aménagements requis. Il s’occupera aussi de valider les demandes de remboursements de dépenses supérieures à 600 euros ainsi que de la reconduite de la prime une fois les trois années initiales passées. « L’adoption de ce dispositif n’a aucun rapport avec la récente polémique suscitée par l’euthanasie de deux chiens ayant servi sur la base militaire où servait le prince William », précise-t-on au bureau du commissaire. Cependant, la police du Nottinghamshire espère bien voir d’autres institutions utilisant des chiens suivre leurs pas. Un vœu partagé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Commenter

  1. tchibiloute 18/12/2013 à 18:38:26

    Pour les chiens policiers, je suis moi-même retraité de la police française, j'habite le Nord - LILLE

    Je fait parti de l'International Police Association

     

    merci

  2. GRAZEILABOXER2010 18/12/2013 à 18:17:35

    Toute peine mérite salaire.

    Il est normal que des gens qui ont travaillé toute leur vie ont le droit à la retraite et il doit en etre de même pour les chiens.

    Déjà les chiens travaillent sans qu'on leur demande leur avis, ils ne peuvent pas choisir leur métier et ils mettent leur vie en danger au profit des hommes.

    En plus si ces chiens ont été blessé au cours de leur carrière et qu'ils ont besoin de soins vétérinaire a vie, cela peut couter énormément chers à leur maitres qui les ont adoptés au lieu de s'en séparer parce qu'ils ne sont plus bons au service. D'ailleurs merci à eux.

    Donc bravo à l'Angleterre et que cela serve d'exemple à la France Wink