Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

La Fondation 30 Millions d'Amis vous souhaite une bonne année

Les voeux de la Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis vous souhaite à tous et à nos millions de compagnons une Bonne Année 2007 et espère la concrétisation de tous vos projets…

Voeux de la Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis vous souhaite à tous et à nos millions de compagnons une Bonne Année 2007 et espère la concrétisation de tous vos projets… 

2007 est une année électorale majeure à l’occasion du scrutin présidentiel. Mais, pour nous à la Fondation 30 Millions d’Amis 2007 doit être aussi l’occasion d’inscrire avec force la question de la protection animale, dans l’agenda politique !

Nos Meilleurs Vœux pour 2007

Pour cette nouvelle année,  nous prenons le ferme engagement de mener au cœur du débat politique les principaux axes de notre combat en faveur de la cause animale.  Poursuivre nos actions engagées pour la protection et la sauvegarde des animaux, avec votre fidèle soutien, c’est aussi porter haut nos arguments et sensibiliser nos décideurs.

En 2007, chaque jour doit marquer notre avancée pour :

Offrir un véritable statut à l’animal qui reconnaisse enfin sa sensibilité en tant qu’être vivant. Pour nous, il est plus que temps ! Dans le Code civil, l’animal est toujours reconnu comme un « bien meuble », au même titre q’une table ou une chaise... !

Rester mobilisés et faire interdire officiellement par l’Union européenne le commerce des peaux de chats et de chiens en Europe. Toujours au stade de  proposition, le règlement communautaire du 20 novembre 2006 prévoit l’interdiction d’importer, de produire et de vendre des peaux de chats et de chiens. Néanmoins, cette proposition est assortie d’une dérogation inacceptable pour notre Fondation !

Stopper l’expérimentation animale. L’utilisation de l’animal dans la recherche n’est déclarée licite qu’en l’absence de méthodes pouvant lui être substituées (Directive européenne 86/609CEE et Décret 87-848). Mais l’expérimentation sur l’animal se poursuivra indéfiniment et les bonnes intentions des textes resteront lettres mortes, si rien n’est réellement engagé pour la recherche  et la validation de ces méthodes. C’est le cas des méthodes établies par Antidote Europe en matière de toxicologie (via des puces ADN). Inclue dans la réglementation REACH, dans un premier temps, cette méthode a été malheureusement retirée du texte européen.

Continuer à aider les refuges  qui recueillent les animaux abandonnés. Améliorer le sort des chiens et des chats les plus malheureux, c’est une priorité de cœur de la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à votre aide, nous pourrons poursuivre notre action et soutenir plus de 250 refuges afin d’offrir aux animaux abandonnés les conditions de vie décentes, en attendant de leur trouver une nouvelle famille d’accueil.

Ces grands axes occupent déjà une grande place dans nos actions au quotidien. La Fondation redoublera d’effort pour qu’en 2007 nous puissions enfin aboutir à des solutions concrètes sur tous ces dossiers… au même titre que d’autres combats que nous menons avec détermination (la lutte contre les trafics, contre les traditions cruelles, contre la maltraitance animale, pour une meilleure intégration des animaux dans la ville…).