Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Un nouveau chien à la Maison Blanche

La famille Obama compte un nouveau membre : il s’agit d’un jeune chiot baptisé Sunny. Ce chien d’eau portugais, énergique et débordant d’affection, est le deuxième des locataires de la Maison Blanche. 30millionsdamis.fr revient sur une info devenue... planétaire !

« Bienvenue dans la famille, Sunny ». C’est via son compte Twitter que le président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé l’arrivée d’un nouveau chien à la Maison blanche. Sunny, une femelle d’un an, vient ainsi tenir compagnie à Bo, le chien d’eau portugais accueilli par la famille présidentielle en 2009. Selon la porte-parole de la Maison Blanche, Hannah August, l’animal « est une parfaite petite sœur pour Bo. Elle est pleine d’énergie et d’affection ». Du fait de sa personnalité joyeuse, le chiot a été baptisé Sunny, qui, en anglais, signifie radieux, enjoué. Cette fois encore, il s’agit d’un chien d’eau portugais. La raison de ce choix : la fille cadette de Barack et Michelle Obama souffre d’allergies et les poils de cette race ne provoquent pas de crises. Mais ce n’est pas tout. Le chien d’eau portugais est un animal d’une extrême gentillesse.

Un chien très affectueux

Originaire du littoral portugais, ce chien peu connu en France est un nageur et un plongeur d’une grande agilité. Pendant des siècles, ces qualités faisaient de lui le partenaire idéal des marins-pêcheurs qui l’employaient pour rapporter les poissons échappés des filets. Il était aussi utilisé pour porter des messages d’un bateau à l’autre. Aujourd’hui, il a gardé ses qualités physiques. « Musclé, et très résistant, doté d’un flaire extraordinaire, son aide est très prisée lors de missions humanitaires. Ce sont de très bons chiens de décombres, raconte Brigitte Bego, présidente du club du barbet, du lagotto et autres chiens d’eau. Il aurait notamment servi pour pister les victimes du 11 septembre dans les ruines du World Trade Center en 2001. Certains disent que c’est pour cette raison que le président Obama aurait choisi ce chien ». Ces caractéristiques en font aussi un très bon chien anti-stupéfiant. Il est utilisé pour cette raison par l’armée portugaise. Outre ses qualités physiques, le chien d’eau portugais est un animal très affectueux et joueur. Il voue une grande dévotion à son maître. Du coup, il est de plus en plus utilisé comme chien de thérapie, notamment aux Etats-Unis. Quant aux défauts : « Je suis peut-être un peu trop partie prenante, mais personnellement, je n’en vois pas », confie Brigitte Bego…
Photo : Official White House Photo by Pete Souza