Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Une journée pour les animaux sans foyer

Photo : Fotolia.com

Pour la journée internationale des animaux sans foyer, l’International Society for Animal Rights (ISRA) - qui a créé l'événement il y a 22 ans - souhaite promouvoir la stérilisation des animaux de compagnie. La Fondation 30 Millions d'Amis se joint à cet appel et encourage les propriétaires de chiens et chats à faire stériliser leurs compagnons.

Chaque année à travers le monde, des millions de chiens et chats n'ont pour seule promesse d’avenir que la rue et l’errance… Pour lutter contre ce fléau, une association américaine, l’International Society for Animals Rights (ISAR), et ses partenaires dans une douzaine de pays, organisent le 17 août 2013 une journée qui leur sera entièrement dédiée. Des dizaines de milliers de personnes se retrouveront aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Thaïlande mais aussi en Afrique du Sud et à Singapour, pour sensibiliser le public à la question de la surpopulation animale. « L’un des objectifs de cette journée est d’informer les citoyens du monde sur la nécessité de faire stériliser son chat ou son chien pour éviter le meurtre de millions de nos compagnons. Car la plupart des animaux errants, une population malheureusement en constante augmentation, risque l'euthanasie », explique Colleen Gedrich, chargée de campagne à l’ISAR.

Animaux martyrs

Peu relayée en France et en Europe, l’action trouvera tout de même un petit écho à Annemasse (Haute-Savoie) via l’association Oïkos Kai Bios et à Neufchâtel (Suisse). « Nous soutenons cette initiative depuis 2004 car nous pensons qu’il est important de commémorer la mémoire des chats et chiens martyrs. Des personnalités publiques suisses et des représentants d’organisations comme Sea Sepherd et le groupe anti-chasse, se joindrons à nous », raconte,Tomi Tomek présidente de SOS Chats Noiraigue. La Fondation 30 millions d’Amis, qui lutte contre la surpopulation canine et féline, incite les propriétaires d’animaux à procéder à leur <link mon-animal-et-moi conseils sante sauvez-les-sterilisez-les.html _blank lienrouge2 chats et>stérilisation et à leur identification. Elle invite aussi ceux qui le souhaitent à <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi adoptez-un-animal.html _blank lienrouge2 un>adopter l’un des nombreux chats et chiens qui sont aujourd’hui sans foyers.

Commenter

  1. GRAZEILABOXER2010 23/11/2013 à 22:55:03

    Plus de stérilisation=moins de proliférations=moins de trafic

    Et si on stérilisait les imbéciles?Undecided mais là on n'a pas finiTongue out

    Les animaux adoptés en refuge sont obligatoirement castrés ou stérilisés. Il devrait en etre de même pour les animaux achetés en animalerie ou chez un éleveur.

    Cela réduirait le trafic et la vente d'animaux de particulier à particulier. En plus la plupart des particuliers vendent leurs chiots ou leurs chatons au moins aussi chers que chez un éleveur.

    Seul les éleveurs agréés et reconnu devrait pouvoir faire de la reproduction.

    Quand on pense qu'un chiot peut se vendre 900€, pas étonnant qu'il y est autant de reproduction et de vente par les particuliers.

    Mais le véritable problème est que si ils ne parviennent pas à vendre leurs chiots ou leurs chatons, une fois adultes, ils en font quoi? Ils les bradent? Ils les abandonnent? Ils les font euthanasier? Ils les tuent?Frown

  2. Divine 17/08/2013 à 08:35:50

    La stérilisation devrait être obligatoire pour tout acquéreur d'un chien ou chat, il y aurait moins d'animaux à vendre par les particuliers sur le bon coin ou dans les petites annonces. Faire reproduire son animal est un geste égoïste et l'appât du gain est très fort. Vu le nombre de chiens et chats qui arrivent tous les jours dans les refuges, c'est une évidence et une priorité de faire stériliser son animal.

  3. kenzoamour 16/08/2013 à 13:59:43

    C' est un vrai combat de faire comprendre aux gens que la stérilisation est très importante ! mais je finis par croire qu' ils sont arriérés ! Le plus triste c' est les animaux qui en souffrent .