Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Linda Van Kessel « heureuse au milieu de Malvina et Titeuf », deux doyens adoptés cet été

Malvina et Titeuf, deux doyens adoptés cet été

Adoptés dans le cadre de l’opération spéciale « Doyens » de la Fondation 30 Millions d’Amis, Malvina (12 ans) et Titeuf (15 ans) filent aujourd'hui le bonheur parfait dans une propriété de plusieurs hectares en Mayenne…

Adoptés dans le cadre de l’opération spéciale « Doyens » de la Fondation 30 Millions d’Amis, Malvina (12 ans) et Titeuf (15 ans) filent aujourd'hui le bonheur parfait dans une propriété de plusieurs hectares en Mayenne…


Malvina, Titeuf, deux doyens adoptés cet été

Trop souvent, les chiens âgés de refuge peuvent terminer leur vie derrière les barreaux de leur boxe sans avoir trouvé un adoptant (lire l'hommage déposé par un bénévole de refuge dans "A mon ami"). Mais ce ne sera pas le cas pour Malvina et Titeuf, car ils ont intégré une nouvelle famille d'accueil, celle de Linda Van Kessel, leur adoptante. Très sensible au drame vécu par les vieux animaux, elle souhaite, dit-elle, « donner une retraite douce aux chiens, chats, chevaux et tous les animaux qui le méritent tant ».

Originaire des Pays-Bas et  Normande d’adoption depuis 6 ans, Linda Van Kessel, cette amie fidèle des animaux, sillonne toute la France et se bat sans relâche pour leur sauvegarde et leur protection. Après avoir élu domicile en Bourgogne, aujourd’hui, elle s’est installée dans une vaste propriété de 5 hectares dans la localité de Gesvres en Mayenne.

Et c’est lors d’un de ses nombreux périples qu’elle a craqué pour Titeuf , un beau griffon a soufflé le 1er janvier 2007 ses 15 bougies et Malvina une femelle griffon khortal de 12 ans. Leur adoption met un terme à un long séjour en refuge. Titeuf  a vécu lui, jusqu’à son adoption en août dernier, quatre ans au refuge de Villevaude, en Seine et Marne.

Malvina, elle, venait de passer deux années au refuge de Saumur. Aujourd’hui, ces deux beaux griffons,  heureux au milieu d’une grande famille de chiens, partagent aussi leur bonheur avec d’autres animaux de la ferme (Commevous pouvez le voir sur la photo).

En marge du moral des animaux, Linda Van Kessel se soucie tout aussi de la « bonne santé » de ses nombreux chiens. D’autant qu’après leur adoption, ils sont devenus, selon elle, «  plus costaud et beaucoup plus actif », avant de rajouter : « il faut le voir s’amuser en courant après les lapins »… Entourée par nombreux chiens, pour Linda Van Kessel, l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis aux adoptants correspond parfaitement avec son action au quotidien pour les animaux. Et elle est « très heureuse de voir les vieux chiens vivre en liberté, à la campagne, entourés de leurs copains et copines ! »

Adresses des refuges où ont été adoptés Melvina et Titeuf

Fondation Assistance aux Animaux
18 rue des Plantes
77410 VILLEVAUDE
Tél. :  01.60.26.20.48

Association Saumuroise de
Protection Animale
Refuge du Bois Marsolleau
BP 42 ST HILAIRE ST FLORENT
49426 SAUMUR CEDEX
Tél. :  02 41 67 80 73 ou 02 41 50 33 20

Adopter un doyen dans un refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis