Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Saint-Valentin : l'amour sauvage

deux chats s'aimaient d'amour tendre

La Saint-Valentin est l'occasion d'inventer de nouvelles sorties, de nouvelles astuces pour séduire sa (son) partenaire. Aux Etats-Unis, plusieurs zoos offrent des visites où les couples de visiteurs sont invités à découvrir les coutumes amoureuses des animaux.

La Saint-Valentin est l'occasion d'inventer de nouvelles sorties, de nouvelles astuces pour séduire sa (son) partenaire. Aux Etats-Unis, plusieurs zoos offrent des visites où les couples de visiteurs sont invités à découvrir les coutumes amoureuses des animaux.

cygnes amoureuxLes paons font la roue, les autruches dansent, les bélugas sifflent et les rouges-gorges chantent... pour séduire et impressionner leur partenaire ! Car si, de notre côté, nous redoublons d'imagination pour séduire notre douce moitié, la nature est là pour nous rappeler qu'elle a inventé pléthore de stratagèmes bien avant nous.

C'est ce que propose de découvrir le zoo de Philadelphie (Pennsylvanie) pour 75 dollars par personne : partager du champagne et un "brunch" en profitant d'un tour guidé baptisé "Lovin' on the Wild Side" (L'amour du côté sauvage) où l'on parle "des moments intimes des animaux" explique Laura Warner, la guide chargée de la visite.

"On ne garantit pas que ces animaux auront un de ces moments intimes au moment précis de la visite", plaisante Mme Warner, dont les deux programmes de trois heures affichent déjà complets."

Effectivement, guère possible de programmer l'amour chez les éléphants ! Ces placides pachydermes ont besoin de temps pour s'aimer et sont des as de la fidélité. L'éléphant n'ayant que deux rapports sexuels en 10 ans, chaque occasion est longuement préparée. Avant l'accouplement, madame et monsieur apprennent à partager leurs repas, leurs jeux, leurs bains de boue.A l'opposé, le chat est une bête de sexe. C'est la femelle qui choisit ses partenaires en les sélectionnant à travers des batailles dont les matous ressortent souvent physiquement marqués. Le plus vaillant remportera les honneurs de la dame. Son dauphin prendra ensuite le relais. C'est pour cela que dans une même portée, les chatons ont parfois plusieurs pères.

Parmi les animaux à découvrir dans le zoo de Philadelphie, les tortues géantes qui "aiment se mordre les doigts de pied pour mieux se connaître", les chauve-souris "qui dorment à l'envers et font d'autres choses à l'envers" ou encore les girafes "qui aiment se frotter le cou", reprend Laura Warner.

saint-valentin poissonAutre coutume particulièrement insolite pour les visiteurs de la Saint-Valentin, celle des araignées "dont les femelles croquent souvent la tête du mâle après le moment intime", assure la guide. Il est vrai que dans la séduction animale les instincts primaires font parfois des ravages. Certaines espèces rusent pour échapper à une femelle un peu trop vorace. Le mâle araignée tire très délicatement sur la soie, indiquant ainsi son statut afin d'éviter toute confusion avec une proie éventuelle. Le mâle de la veuve noire n'oublie pas de lui apporter un peu de nourriture. Un pragmatisme salvateur qui le sauvera des fringales amoureuses de madame.

Au zoo de Santa Barbara (Californie), une visite similaire est réservée aux homos sapiens amoureux. "Un des rites favoris des visiteurs est celui du Rhinoceros Hornbill (Calao rhinocéros)", un oiseau noir à bec orange, "qui scelle sa femelle dans le trou d'un arbre avec de la boue et la nourrit jusqu'à ce que les petits puissent voler tout seuls", explique Dean Noble. "La confiance doit être un critère très important pour cet oiseau", note le directeur marketing du zoo californien.

Commenter

  1. laplusfandesloups 17/02/2009 à 19:08:38

    c'est un moment magnifique et émouvant dans la vie !

    Nos amis vont être heureux !!!Laughing Et j'espère que ceux qui leurs font du mal auront pitié et arrêteront leurs bêtises

  2. ninijv 15/02/2009 à 14:00:41

    Enfin un peu d'amour pour nos amis les betes,des moments agreables et tres enrichissantes pour le bonheur des yeux..............et du coeur.

    rien de plus precieux que des moments de tendresse avec nos compagnons adorés rien de tel pourse ressourcer.

    Une grande pensée pour tout nos amis a 4pattes et les autres