Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Ewok fête 1 an... de bonheur !

Ewok fête ses "1 a"... de bonheur !

Adopté il y a un an dans le cadre de l’opération Doyens lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, un beau croisé border collie de 14 ans s’épanouit quotidiennement au contact de ses maîtres. Une belle histoire qui montre que les chiens de 10 ans et plus réservent, malgré le poids des années, de bonnes surprises.

Adopté il y a un an dans le cadre de l’opération Doyens lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, un beau croisé border collie de 14 ans s’épanouit quotidiennement au contact de ses maîtres. Une belle histoire qui montre que les chiens de 10 ans et plus réservent, malgré le poids des années, de bonnes surprises.

Ewok fête ses 1 an... de bonheur !Pensionnaire du refuge La Mascotte situé à Veynes (05) pendant deux longues années, Ewok a eu la chance d’être adopté en février 2012, par une famille amoureuse des animaux : « Sachant combien il est difficile pour les refuges de placer les seniors, nous voulions adopter un vieux chien qui avait déjà passé trop de temps à attendre une nouvelle famille » témoigne celle qui vient de l’adopter. Direction Les Houches, célèbre station de  ski de Savoie, pour découvrir les joies de la vie en plein air ! « Mais Ewok est devenu un vrai chien d'intérieur. Il veut toujours être à nos côtés et il n'est plus question pour lui de rester seul dehors dans le froid ! » s’amuse Sandrine.

« Sociable et plein de vie »

Ce croisé border collie âgé aujourd’hui de 14 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle vie. Après la découverte de la neige est venue celle du bain de mer l’été dernier. « Mais ce qu’il préfère, ce sont les câlins, les longues siestes dans le salon bien au chaud, et la distribution de gâteaux car il est très gourmand » précise sa nouvelle maîtresse.

La jeune femme, qui avait déjà quatre chats et une chienne - une autre border collie, qui a été battue avant d’être abandonnée par son ancien maître - ne tarit pas de compliments sur le dernier arrivé. « Ewok est un chien extrêmement sociable, toujours heureux et plein de vie. Le regarder nous met de bonne humeur ! Il adore les câlins, manger et se balader. Il porte ses années à merveille. » Avec les autres animaux de la maisonnée, l’entente est parfaite.

Hommage aux bénévoles

Ewok a dû affronter quelques soucis de santé, assez fréquents à son âge, comme l’arthrose. Après quelques visites chez le vétérinaire, on lui diagnostique une rupture du ligament croisé, lésion qui nécessite une intervention chirurgicale au plus vite : «  Grâce à l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été opéré dans la semaine », explique la jeune femme. Pendant quelques semaines, ce « doyen » reçoit des soins quotidiens, sans pouvoir sortir... puis il est progressivement réadapté à la promenade, dix minutes pour commencer, puis vingt minutes : « Cette période a été très dure pour lui, reconnaît Sandrine. Mais aujourd’hui, il court comme un chiot ! ».

Pour Sandrine, si Ewok est resté un chien si énergique, c’est avant tout grâce au personnel du refuge qui l’a recueilli, une structure par ailleurs soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis : « Nous saluons l'affection que lui ont prodigué les bénévoles, auxquels nous tenons à rendre hommage ». Et le jeune couple encourage aujourd’hui l’adoption des seniors : « Un chien âgé donne autant de bonheur qu'un jeune chien... Nous savons juste que le temps passé ensemble est encore plus précieux et nous nous assurons de ne pas perdre une minute de joie avec lui ! » conclut Sandrine

En savoir plus sur l'opération Doyens

Photo : © Sandrine Delattre

Commenter

  1. passionR 06/10/2013 à 09:30:51

    C'est une histoire magnifique bravo a cet famille ewok est très heureux et ça fait du bien de savoir qu'il exiqte encore des gens comme ça!!!SmileBravo aussi au benevoles et a la fondations!!!!Innocent

  2. capucine1003 15/06/2013 à 17:04:28

    Merci pour ce beau témoignage et bravo à ce jeune couple qui a bien compris l'intêret de sortir un animal qui a passé des années enfermé et lui donner le plaisir de connaitre la chaleur d'un foyer. Oui, les séniors apportent autant que les plus jeunes, le temps qu'il reste à passer dans leur nouvelle vie est apprécié à sa juste valeur et leur reconnaissance est garantie. Adopter un sénior apporte énormément de richesse affective.

  3. kikikru 21/04/2013 à 16:14:09

    merci et bravo a la nouvelle famille ewok,il faut encourager a adopter des vieux chien car sais vraiment une joie ma maman a adopter une chienne de11ans et demi et sait que du bonheur.rio

  4. kikikru 21/04/2013 à 16:14:00

    merci et bravo a la nouvelle famille ewok,il faut encourager a adopter des vieux chien car sais vraiment une joie ma maman a adopter une chienne de11ans et demi et sait que du bonheur.rio

  5. Sabine1110 09/03/2013 à 18:20:49

    Super ! bravo à vous et plein de bonheur à Ewok.

    J'ai eu la chance d'avoir un teckel pendant 16 ans. Un compagnon adorable qui nous manque beaucoup.

    Le 4 janvier nous avons adopté une chatte de 6 ans. Elle a été abandonnée (ou perdue) nous l'avons cherché à la SPA. C'est un amour de chat.....nous l'avons prénommée Bagherra. Elle est de plus en plus à l'aise et je pense qu'elle est heureuse maintenant parmi nous.

    Longue vie à Ewok. Smile

     

  6. Hampton 07/03/2013 à 21:13:50

    Bonjour nous avons adopté Jules 11ans au refuge de Romans Sur Isère .

    ce grand Gascon Saintongeois est chez nous depuis 1année et demi que

    du bonheur .

    c est un échange formidable à recommander

    salutations de Suisse 

  7. LOSO 07/03/2013 à 18:26:10

    merci à vous

    vous avez raison un chien âgé c'est plein de bonheur, j'ai moi-même adopté il y a deux ans un épagneul de 12 ans et demi, en refuge depuis 2 ans et bien âbimé (arthrose notamment).Déjà deux hivers passés au chud, dorloté et soigné. J 'espère l'avoir très longtemps encore.

  8. sarrah 07/03/2013 à 18:15:32

    Bravo à la famille d'Ewok et je confirme que les toutous âgés c'est beaucoup beaucoup de bonheur ! je viens également d'adopter un "sénior", un labrador de 12 ans qui était avec nous depuis bientôt un an en famille d'accueil ; au bout de tout ce temps impossible d'imaginer le voir partir, nous l'avons donc adopté pour de bon ! seul moyen d'être sûrs qu'il ne lui arrivera plus jamais rien de mauvais, il est très gourmand, mange des pommes tous les matins après ses croquettes et se remet à galoper et jouer, chose qu'il ne faisait pas en arrivant. Il venait de se remettre d'une opération, prise en charge par notre association "Respectons" dans l'yonne :(ablation tumeur frontale), raison pour laquelle il avait été abandonné !

    Maintenant il est magnifique et très très gâté ; nous ferons tout pour qu'il reste avec nous le plus longtemps possible. c'est notre gros "mamour" !!!

     

  9. queuliotte 07/03/2013 à 16:42:15

    merçi Sandrine d'avoir redonner une chance à ce brave vieux chien, heureusement qu'il existe des personnes qui ont du coeur et que tout le monde n'est pas comme la pourriture qui a massacré ses chiots et leur mère!

  10. filoux 07/03/2013 à 11:11:44

    c'est super - enfin une histoire merveilleuse

    je suis tellement heureux de voir qu'il existe encore des être humains qui adorent les bêtes -

    ce petit chien méritait après tout ce qu'il a vécu d'horrible d'avoir la possibilité de couler des jours heureux.

    un tout grand merci à la famille qui l'a recueilli

    une bonne continuation à l'un comme à l'autre

    un tout gros bisou à cette famille super et de grosses douceurs pour notre petit copain à 4 pattesKissTongue outSmile