Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un lion confié à la Fondation

Après être né en captivité et avoir passé sa vie à faire des numéros de cirque, Simba, un lion 7 ans vit désormais en Belgique, dans une structure adaptée. Un transfert organisé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Après être né en captivité et avoir passé sa vie à faire des numéros de cirque, Simba, un lion de 7 ans vit désormais en Belgique, dans une structure adaptée. Un transfert organisé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un lion a été recueilli par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis près de Sens, dans l’Yonne (25/10/12). Sa propriétaire - une artiste de cirque qui a cessé son activité - a décidé de se séparer de l’animal. En l’absence dans l’hexagone de structure d’accueil agréée capable de prendre en charge l’animal, elle a fait appel à l’expertise de la Fondation pour prendre soin du félin.

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, a accédé à cette demande - pour éviter que le fauve ne soit confié à un cirque - sous réserve que l’intéressée s’engage, à l’avenir, à ne plus reprendre d’autres animaux sauvages.

Fin de vie heureuse

Simba a été acheminé au Natuurhulpcentrum, à Opglabbeek (Belgique), au terme d’un voyage de 6 heures. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte contre la captivité des animaux sauvages, salue le choix responsable de cette femme. Elle assure ainsi à Simba une fin de vie heureuse.

Le Natuurhulpcentrum est un centre spécialisé dans l’accueil des animaux sauvages. Ce n’est pas la première fois que cet organisme belge coopère avec la Fondation : en juin 2012, sept macaques rhésus - utilisés par un laboratoire aux fins d’expérimentation - avaient notamment pu y être accueillis.

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. rm 01/01/2019 à 18:35:24

    Je ne sais pas comment peut on faire des expériences sur des animaux intolérables inadmissibles ils devraient être ***** ces chercheur de quelque chose

  2. rm 01/01/2019 à 18:24:40

    le lion n est ce pas le roi des animaux avec le tigre majestueux ne méritent ils pas d être traiter comme des rois rien d autre à ajouter

  3. océ la mieux 31/03/2013 à 13:53:54

    bravo a cette femme qui a pris la bonne décision pour le lion et bravo a 30 milllion d'amis qui lui a éviter d'aller dans un cirque !!!!!

  4. emylia 14/11/2012 à 18:02:34

    sage decision qu'a pris cette dame !

    bravos bravos...

    vous meritez cette ovation.

  5. Squali 14/11/2012 à 17:34:51

    A quand une interdiction totale des animaux dans les cirques?

    En attendant que nos politiques prennent des décisions utiles et que cette loi naisse, merci à la Fondation 30 Millions d'amis de sauver de nombreux animaux de la c.........e humaine!

      

  6. kenzoamour 03/11/2012 à 09:34:05

    Malgré que je suis contre qu' on se servent des animaux !! cette dame a pris la sage décision de contacter la fondation afin que le lion est une vie meilleure, espéront que d' autres prendront exemple !!

  7. Didinne 26/10/2012 à 17:04:11

    Bravo à la fondation d'avoir aidé ce lion a aller dans cet endroit adapté pour lui donner une meilleur vie. Merci à cette organisation Belge qui l'a acceuilli. Et cette dame a eu le bon réflex de ne pas laisser son Ami lion, à l'abandon, preuve qu'elle aime ce lion...