Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Mère poule

Aux abords de la petite ville de Fuqing, en Chine, une poule a pris ses quartiers dans la niche de la chienne sa voisine. Cette dernière vient de mettre bas et mère poule a estimé que deux mamans valaient mieux qu'une !

Aux abords de la petite ville de Fuqing, en Chine, une poule a pris ses quartiers dans la niche de la chienne sa voisine. Cette dernière vient de mettre bas et mère poule a estimé que deux mamans valaient mieux qu'une !


Une chienne aimait une poule © Patrick

Depuis la naissance des chiots, mère poule refuse catégoriquement de quitter la niche. Elle qui s'aventure hors du poulailler avec plaisir à l'idée de picorer quelques graines par-ci par-là ne bouge plus de son poste de surveillance. C'est que, depuis quelques jours, madame la chienne, sa voisine, vient de mettre bas une portée de dix chiots tous plus mignons les uns que les autres. De la niche s'échappent quelques jappements à peine audibles. Et dame poule, forte d'une riche expérience maternelle, a décidé qu'elle prêterait plume forte à la toute jeune maman canine. La voilà donc perchée sur le faîte de la niche, montant la garde devant l'entrée, couvant les chiots lorsque la mère sort quelques instants se restaurer...

La propriétaire des animaux n'en revient pas : "La poule est ultra protectrice ! Elle refuse même qu'un étranger s'approche de la niche". Les mollets de son mari s'en souviennent, encore rouges des coups de bec distribués par le zélé gallinacée. Et madame chienne, qu'en dit-elle ? Rien ou pas grand-chose. Elle semble avoir renoncé à l'idée de chasser l'intruse de sa maison et aurait accepté de partager son espace avec la cocotte, partant sans doute du principe qu'elle ne serait pas trop de deux pour élever sa dizaine de chiots.

Commenter

  1. Kiwi59 24/01/2009 à 23:24:59

    Peut-être qu'en voyant ces photos, les chinois seront attendris et arrêteront de massacrer les animaux...

  2. gamin51 23/01/2009 à 18:21:34

    Enfin une belle histoire animaliére. C'est plutôt rare venant de la Chine.

    Une colocation réussie entre le toutou,ses petits et la cocotte Wink.

  3. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 20/01/2009 à 23:06:57

    Voilà une jolie histoire, et en Chine en plus. (il n'y a pas que des tortionnaires là-bas!) Celà prouve encore une fois que les animaux sont bien meilleurs que les humains. Et ça fait du bien de lire des choses aussi gentilles

  4. sancharram 20/01/2009 à 21:54:30

    dans la plus part des cas l'animal montre l'exemple à l'être humain, celui ci parait bien insolite, mais si seulement l'être humain pouvait le suivre sur bien des sujets !

  5. érichris 20/01/2009 à 21:22:04

    une bien belle histoire..et en Chine de surcroit! Ce pays nous abreuve d habitude d atrocités envers les animaux...

  6. annelise16 20/01/2009 à 16:20:16

    tros mimi .KissLaughing