Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Corse : après l'infirmerie des chats, les chalets !

Corse : après l'infirmerie, les chalets !

Une association lutte quotidiennement pour améliorer la vie des chats abandonnés. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d'Amis vient de lui allouer une aide exceptionnelle de 4 400 euros, qui seront utilisés pour financer des travaux de réfection des chalets.

Une association lutte quotidiennement pour améliorer la vie des chats abandonnés. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d'Amis vient de lui allouer une aide exceptionnelle de 4 400 euros, qui seront utilisés pour financer des travaux de réfection des chalets. Corse : après l'infirmerie, les chalets ! L’AFPAE (Association Fium’orbaise de Protection des Animaux et de l’Environnement) agit au cœur du parc régional de Corse, sur la côte est de l’Ile de Beauté. Ce refuge, implanté sur un terrain de 7 000 m², est entièrement consacré aux chats abandonnés ou trouvés. « En ce moment, nous accueillons 151 adultes et 7 petits, explique Marie Rocchi, la présidente. Ce sont toujours les chatons qui sont adoptés, mais trop peu souvent les chats âgés ou handicapés », regrette cette grande amoureuse des chats, engagée dans la protection animale depuis plus de vingt ans. Infirmerie financée par la Fondation A proximité de l’infirmerie - financée par la Fondation 30 Millions d’Amis en 2005 - qui permet de soigner quotidiennement les animaux qui nécessitent des traitements à vie, huit chalets abritent les chats qui vont et viennent en toute tranquillité. Construits en 2001, ceux-ci ont subi de nombreuses intempéries : « Le vent et la pluie ont abîmé les toits qui ne sont plus étanches » témoigne Mme Rocchi. Des travaux d’isolation ont donc été envisagés afin de renforcer les toits et mettre ainsi l’ensemble des pensionnaires à l’abri. SOS bénévole Au-delà du confort des animaux, le chemin est encore long pour ces chats abandonnés : « Le nombre de nos protégés augmente encore en dépit des adoptions réalisées... Nous menons pourtant des campagnes de stérilisation et nous nous occupons également  des chats libres. Ils sont  stérilisés, identifiés, nourris quotidiennement et laissés sur leur lieu de vie » précise Marie Rocchi. La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité financer le matériel et les travaux de réfection des chalets dans leur totalité, soit 4 400 euros. Le refuge est actuellement à la recherche d’une personne bénévole capable de prendre ce refuge en charge, « de partager la vie de ces petits félins, les jours de joie et les jours de peine » conclut Mme Rocchi. Plus d’informations au 06 72 83 38 84 / 04 95 56 07 44  ou par mail

Commenter

  1. 2apat 12/07/2012 à 16:04:06

    Merci a la fondation ,j espere que Marie Rocchi trouvera rapidement CETTE personne pour la seconder dans sa tache

    Bonne route .....

    Plus je connais les humains ,plus j'aiem les Animaux 

  2. catsfriend 04/07/2012 à 17:04:19

    Depuis que je fréquente certains sites où l'on peut parrainer des animaux en cliquant et visionnant des vidéos, j'ai pu me rendre compte que la Corse n'est pas une île paradisiaque pour les animaux.

    Ces chalets ainsi que l'infirmerie sont vraiment nécessaires. C'est une idée magnifique pour aider tous ces pauvres minets qui dans la plupart des cas passeront leur vie à attendre en vain une famille aimante, comme partout malheureusement.

    J'aurais aimé être cette personne bénévole capable de prendre le refuge en charge, mais c'est impossible car j'habite très loin et mon travail ne me le permettrait pas. Aussi, j'espère que la Présidente trouvera quelqu'un de confiance rapidement.

    Prenez bien soin de nos petits amis qui n'ont commis d'autres crimes que d'être nés dans la rue ou d'être abandonnés par des maîtres lâches, cruels, immoraux et sans scrupules. 

     

  3. wiwige 03/07/2012 à 23:24:04

    C est une magnifique initiative! Combien vont encore rejoindre ces laisses pour comptes en cette periode de depart en vacances!!! Ca me revulse de penser a tous ces pauvres betes abandonnes par des monstres sans scrupules ni coeur!! Des pourris! Bravo a tous ceux qui agissent pour essayer de redonner de la chaleur et de l amour a ceux qui ont pu etre sauves!
  4. cats&dogs 02/07/2012 à 11:34:53

    JE vais toutes les années en vacances en Corse et c'est vrai qu'il y a beaucoup de chats qui errent dans les rues!!

    Je souhaite bon courage aux bénévoles et à la présidente!