Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Corrida : Alain Afflelou permet d'y voir plus clair

Corrida : Alain Afflelou permet d'y voir plus clair

Suite aux nombreuses réactions qui dénonçaient un prétendu soutien financier de la marque Alain Afflelou à la corrida, la Fondation 30 Millions d'Amis a pris contact avec l'homme d'affaires qui a tenu à faire les mises au point qui s'imposent et lever toute ambiguïté sur ces allégations.

Suite aux nombreuses réactions qui dénonçaient un prétendu soutien financier de la marque Alain Afflelou à la corrida, la Fondation 30 Millions d'Amis a pris contact avec l'homme d'affaires qui a tenu à faire les mises au point qui s'imposent et lever toute ambiguïté sur ces allégations. Corrida : Alain Afflelou permet d'y voir plus clairPar la voie d’un communiqué officiel, Alain Afflelou précise que s’il est bien associé aux célèbres fêtes de Bayonne (64), « à aucun moment l’entreprise n’a été, n’est, et ne sera jamais associée à des corridas ou des actes de barbarie envers les animaux. Cela n’a jamais été le cas par le passé et ne le sera jamais ». Le célèbre lunetier explique également que « le sponsoring des Fêtes de Bayonne, par la société ALAIN AFFLELOU, repose sur un apport financier en échange de visibilité (affichage publicitaire) dans la ville liée à des événements qui ne sont en rien en rapport avec la tauromachie », précisant de surcroît que « l’entreprise ALAIN AFFLELOU a expressément demandé que l’argent versé à cette manifestation ne soit pas utilisé dans l’organisation de corridas ou toute autre manifestation impliquant des animaux ». Dont acte.

Photo : © KABUGUI - Fotolia.com

Commenter

  1. Valérie Julie 19/04/2018 à 09:44:43

    Il n'en reste pas moins que Alain Afflelou a fait de Sharon Stone, pro-corrida pure et dure, l'égérie de sa campagne de pub. Donc pour moi c'est boycott quand même.

  2. quedal 18/04/2012 à 17:31:16

    UNE CORRIDA A CHEVAL pourquoi pas une chasse a cour dans la ville de BAYONNE.

    Utiliser un animal aussi noble que le cheval pour une telle merde cela prouve l'intelligence des pauvres guignols perché sur d'aussi belles montures,même avec la plus belle bête ils n'auront jamais la classe un tortionnaire reste un tortionnaire.

  3. anthracite 41 17/04/2012 à 15:53:14

    il est désolant de constater que la fondation 30 millions d'amis fasse preuve de tant de naiveté et surtout de manque d'exigence. Se faire utiliser par la Société Aflelou et se contenter d'un simple communiqué que tout le monde a reçu semble bien léger au regard de la somme engagée, 500 000 euros....

    Que Monsieur Aflelou n'est pas voulu voir le nom de sa Société imliquer dans la promotion de la corrida est tout à fait probable, vu la réputation de ce genre de manifestation. Pas de chance pour lui, car le programme facilement consultable sur le net  est tout à fait édifiant à ce sujet : Les fetes de Bayonne y sont subtilement mélées à l'organisation des corridas, images à l'appui....On y fait meme de la promo pour celles du 30 et 31 juillet qui font donc parties intégrante, meme si la date est décalée par rapport aux fetes proprement dit(25 au 29). Comme nous sommes beaucoup plus sceptiques, il a été facile au début de consulter un site d'aficionados bayonnais qui remerciait Aflelou d'un grand "MERCI AFFLELOU" et accompagné d'un petit texte nous expliquant que ce sponsoring aller pouvoir maintenir le nombre de corridas en 2012(au départ 4 au lieu de 7). Tout cela a disparu rapidement sans doute devant le scandale crée. Ce sont donc bien les aficionados eux memes qui ont mis Afflelou dans le pétrin....Finalement nous ne demandons qu'à croire ce Monsieur, et le meilleur moyen c'est de retirer ce sponsoring; il y avait mieux à faire à Bayonne pour ne pas etre mélé à ce genre d'histoire. C'est bien imprudent de sa part, et pour un grand spécialiste de la communication, son coup est complètement raté....30 millions d'amis, ne vous laissez pas berner : soyez exigeant sur ce sujet en le suivant et en demandant des comptes.....

  4. bijoubijou 17/04/2012 à 10:15:50

    Je fais suite à mon premier message. De toute façon, le fait de financer les fêtes de BAYONNE indique bien le peu de cas que ce Monsieur fait de la cause animale. Non Monsieur AFFLELOU, on n'utilise pas les animaux comme attraction. L'animal est un être vivant et sensible qui souffre, sachez-le. Je n'entrerai plus jamais dans un de vos magasins d'optique.

  5. bijoubijou 17/04/2012 à 10:09:00

    Ce Monsieur à mon humble avis, a une position très floue. Aussi, je boycotterai l'enseigne.

  6. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 17/04/2012 à 02:20:37

    Suite au mail que j'ai adressé via Facebook à Afflelou, j'ai reçu la même réponse !!!! Je n'y croyais pas trop et  le commentaire de Ambre le confirme. Donc Afflelou à boycotter et pub à lui faire autour de nous !!

  7. chatchien 17/04/2012 à 00:43:37

    comme dirait la pub il est fou Afflelou.
  8. Nadya 16/04/2012 à 17:41:15

    Pardonnez-moi si je reste quelque peu sceptique quant aux déclarations du lunettier Monsieur Alain Afflelou.

    Je trouve  que Monsieur Alain Afflelou a mis beaucoup de temps pour s’expliquer quant à cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre et surtout a montré un certain mépris envers les  défenseurs de la cause animale, les anti-corrida et beaucoup d’anonymes  en évitant de répondre aux courriers que beaucoup lui ont écrit.

    Il aurait été beaucoup plus simple , plus judicieux et surtout plus correcte  de ne pas laisser planer le doute quant à ce sponsoring de la marque en  intervenant afin de bien  préciser  que l’entreprise A AFFLELOU ne voulait en aucun cas que cet argent profite à l’organisation des spectacles de la corrida ou autre manifestation impliquant les animaux.

    De toute manière le mal est fait !! Les animaux ont été tués  et continueront à mourir dans les arènes applaudis par des afficionados.  Monsieur A. Afflelou profitera de cette bonne ou mauvaise publicité,  tandis que les défenseurs de la cause continueront leur combat ignoré par la presse et les politiques pour demander encore et encore l’abolition de la corrida en France.   

  9. biquette104 16/04/2012 à 17:29:13

     Reçu le mêm démenti et épondu au service presse (infopresse@afflelou.net) suite à son démenti :
    Madame, Monsieur,

    Pour répondre à votre réponse, sachez que lorqu'une somme est allouée à une commune pour une manifestation le donateur n'a plus de controle sur les postes d'utilisation de cette somme. Que les corridas font partie intégrante des fêtes de Bayonne comme le grand 8 fait partie de la foire du trône. Qu'Afflelou et le maire de Bayonne, aficionado notoire et president de la commission tauromachie a l'assemblée nationale, sont tres amis. Que les corridas st deficitaires de 400 000 euros a BAyonne. Que les sites taurins ont tous supprimé les remerciements qu'ils adressaient a Afflelou le lendemain de l'annonce du sponsoring. Etc...
    Donc merci de ne pas nous prendre pour des imbéciles.
    Cordialement
  10. ambre.72 16/04/2012 à 16:47:57

    Oui j'ai reçu exactement la même message en réponse à mon mail... à 32s de cette vidéo on entend que c'est parce "qu'il aime les bêtes de ce pays"... http://www.dailymotion.com/video/xpwnx0_alain-afflelou-nouveau-sponsor-des-fetes-de-bayonne_news

     De plus Alain Afflelou est très ami avec le maire de Bayonne, Jean Grent, qui est aussi président de la commission tauromachie à l'Assemblée nationale. Lors de cette série d'évènements locaux se déroulera une CORRIDA (À cheval) le Samedi 28 juillet... Autre pagé édifiante sur le sîte de corrida http://www.corridasi.com/news/news.php?id=3457...