Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Reha Hutin a défendu sa chaîne Amis TV (Vidéo)

Reha Hutin a défendu sa chaîne Amis TV

Reha Hutin, productrice de l'émission 30 Millions d'Amis et Présidente de la Fondation éponyme, a été auditionnée par le CSA* dans le cadre du projet Amis TV, chaîne candidate à l'attribution d'un canal de diffusion gratuite (7/3/2012).

Reha Hutin, productrice de l’émission 30 Millions d’Amis et Présidente de la Fondation éponyme, a été auditionnée par le CSA* dans le cadre du projet Amis TV, chaîne candidate à l’attribution d’un canal de diffusion gratuite (7/3/2012).

Le clip de présentation d'Amis TV (Vidéo pour Smartphone)

Pendant 45 minutes, Reha Hutin, Présidente la société Pro TV Diffusion, entourée de Marc Laufer et Bernard Scoffié, respectivement Directeur Général et Directeur des Opérations de la chaîne Amis TV, a défendu  son projet de chaîne thématique Nature et Animaux sur la TNT gratuite. Retransmise en direct sur le site Internet de l’autorité audiovisuelle, l’audition s’est déroulée en présence de l’écrivain Irène Frain, Wendy Bouchard et Laurent Cabrol, venus soutenir cette candidature.

Projet plébiscité

Le projet de cette chaîne thématique Nature et Animaux est construit sur une grille « au ton apaisé, familial, dans un univers non polémique », basée sur « l'émotion et les liens entre l'homme et l'animal ». Elle sera composée à 52 % de documentaires, 20 % de fiction, le reste étant du magazine et émissions de plateau avec des reportages. Amis TV proposera 3 heures de direct quotidiennes : conseils pratiques, infos jardinage, « météo des terroirs » présentée par Laurent Cabrol, rubriques décoration, escapades, conseils vétérinaires, etc.

Reha Hutin a profité de cette occasion pour informer les membres du CSA des résultats d’un sondage Ifop* révélant que plus de 8 Français sur 10 (82%) affirment qu’ils pourraient regarder la chaîne Amis TV « si la TNT gratuite la proposait ». Un véritable plébiscite alors qu’aucune chaîne gratuite n’est aujourd’hui proposée aux téléspectateurs sur ces thématiques, et qui témoigne sans conteste de l’intérêt d’Amis TV. Une chaîne « fondée sur les valeurs défendues avec passion et succès par 30 Millions d’Amis, bien avant que l’écologie et le développement durable ne devienne des enjeux majeurs », a rappelé Reha Hutin.

Le CSA procède aux auditions publiques des candidats ayant répondu à l’appel à candidatures lancé pour la diffusion de six chaînes en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT). La décision est attendue pour la mi-mars.

*Conseil Supérieur de l’Audiovisuel

**Sondage Ifop réalisé du 30/01 au 2/02/2012 par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas

Photo : © CSA - Droits réservés

Commenter

  1. Kuroyume 11/03/2012 à 10:41:15

    Une tres belle presentation ! En esperant de tout coeur pouvoir suivre cette chaine !

  2. N1C0LAS 10/03/2012 à 12:09:43

    "Reha Hutin a profité de cette occasion pour informer les membres du CSA des résultats d’un sondage Ifop* révélant que plus de 8 Français sur 10 (82%) affirment qu’ils pourraient regarder la chaîne Amis TV « si la TNT gratuite la proposait ». Un véritable plébiscite ..."

    En fait, la logique voudrait qu'il faille comparer ce résultat (82%) au pourcentage de gens qui "affirmerait qu'ils pourraient regarder une nouvelle chaine généraliste "si la TNT le proposait"".

    Si le résultat tourne autour de 82% dans ce sondage  non réalisé, alors cela témoignerait de l'absence d'intérêt particulier pour la chaine de Raha Hutin... Ca me semble important avant de se lancer dans une telle chaine.

    Au passage qui est ce qui finance cette chaine et son lamncement ? Est ce la fondation ?

    "Une chaîne « fondée sur les valeurs défendues avec passion et succès par 30 Millions d’Amis" et un peu plus loin : "Le projet de cette chaîne thématique Nature et Animaux est construit sur une grille « au ton apaisé, familial, dans un univers non polémique », "

     Comment défendre avec passion sans entrer en polémique ? Par exemple, puisque c'est le sujet polémique actuel comment défendre l'étourdissement des animaux avant abbatage sans entré ipso facto en polémique ?

  3. merry 09/03/2012 à 19:33:56

    Magnifique !

    Une telle chaîne serait vraiment un BONHEUR ! 

  4. floralinne 09/03/2012 à 18:10:17

    une chaine gratuite sur les animaux et la nature moi je suis" pour " bien sur!

    J'espère que cette chaine verra bientot le jour!