Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Dinki, le troisième toy des Billoud

Âgé de 14 ans et en mauvaise santé, Dinki a perdu sa maîtresse et s'est retrouvé placé en refuge. C'est un voisin, déjà propriétaire de deux caniches, aidé par l'opération "doyens" de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui l'a recueilli.

Âgé de 14 ans et en mauvaise santé, Dinki a perdu sa maîtresse et s'est retrouvé placé en refuge. C'est un voisin, déjà propriétaire de deux caniches, aidé par l'opération "doyens" de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui l'a recueilli.

 


Dinki, le caniche abricot sur les genoux de sa maîtresse

A Vimines (73), tout le monde se connaît. Et les chiens sont des habitants à part entière ! Schumi et Sharon, les deux caniches jumeaux de Monsieur Billoud sont aussi célèbres que leur maître sur la place du village. Ils avaient ainsi pris l'habitude de saluer Dinki, un caniche abricot et la vieille dame qui l'accompagnait, chaque fois qu'ils se rendaient avec leur maître au supermarché du coin. Entre toutous on est toujours très poli et toutes les occasions de se dire "bonjour" sont les bienvenues. Alors, pendant que madame choisi ses légumes et que monsieur compare le prix des steaks, les compagnons à quatre pattes échangent des nouvelles.Et puis un jour, Dinki n'est plus venu faire les courses avec sa maîtresse. Schumi et Sharon se sont inquiétés et en ont parlé à leur maître. Celui-ci s'est renseigné pour savoir ce qu'il était advenu du caniche et de sa maîtresse. Monsieur Billoud a ainsi appris que madame était décédée et que son petit bout de chien avait été mis à la SPA voisine, la famille de cette dame ne souhaitant pas accueillir l'animal.Après avoir consulté son épouse, Monsieur Billoud décide d'aller adopter le petit animal : "Soyons fous ! Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois !" Et voilà qu'ils repartent avec Dinki.Aujourd'hui, il coule des jours heureux entre les jeux des deux caniches jumeaux et les câlins de leurs maîtres. Il continue vaillamment de les accompagner lors de la sortie des courses, mais préfère quand même rester lové aux pieds de sa maîtresse, surtout qu'il fait bien chaud dans la maison alors que dehors... c'est l'hiver !

Commenter

  1. gamin51 08/12/2008 à 23:20:59

    Histoire touchante pour ce petit caniche.

    Trés beau geste de gènèrosité de la part de ses nouveaux maitres.

    Exemple à suivre.Wink

  2. chypie2B 07/12/2008 à 09:49:58

    Heuresement qu'il y a des gens comme ça car pour le chien finir sa vie dans un refuge ca devait pas être une super idée!Wink

  3. cricri 60 02/12/2008 à 14:34:35

    bravo que dire de plus cela fait plaisir a lire ce chien va terminé sa vie tranquillement