Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

Mambo, deux ans après le drame (Vidéo)

Mambo, deux ans après le drame (Vidéo)

Le petit chien gravement brûlé avait défrayé la chronique et suscité une vague d'indignation mêlée de compassion. Les caméras de 30 Millions d’Amis ont pu le retrouver, deux ans après le drame. Des images bouleversantes à suivre dimanche 5 février à 12h50 sur France 3.

Le petit chien gravement brûlé avait défrayé la chronique et suscité une vague d'indignation mêlée de compassion. Les caméras de 30 Millions d’Amis ont pu le retrouver, deux ans après le drame. Des images bouleversantes à suivre dimanche 5 février à 12h50 sur France 3.

C’est près de Perpignan (66), chez Dany et de René, que vit aujourd’hui Mambo, ce petit chien sauvagement brulé et dont l’histoire avait été largement commentée dans la presse. En août 2009, en pleine nuit, le petit croisé pinscher est aspergé d’essence et brulé par deux jeunes gens. Une femme au grand cœur, Dany Goizé, le trouve meurtri... Si la survie de Mambo tient du miracle - il est brûlé à 70 % - il coule aujourd’hui des jours heureux après avoir suscité un énorme élan de solidarité, partout en France.

Une incroyable mobilisation

Une mobilisation due en partie à 30 Millions d’Amis, qui réalise un reportage quelques semaines seulement après cet acte de maltraitance gratuit. Les téléspectateurs lui avaient alors témoigné un soutien sans faille, et courriers, tableaux, objets en tout genre et cadeaux avaient afflués de toutes parts ! Des célébrités comme Alain Chamfort, Dave ou encore Amel Bent avaient publiquement pris position en sa faveur.

30millionsdamis.fr a également rendu compte de chaque étape du procès des tortionnaires de Mambo. Le tribunal de Perpignan a donné raison aux parties civiles en condamnant la principale accusée à 6 mois de prison ferme... en présence de Mambo qui - fait exceptionnel - assistait à son propre procès (15/9/2009). Son comparse, mineur au moment des faits, a écopé d’un an de prison dont 2 mois ferme et d’une obligation de soins durant 18 mois (14/12/9).

L’incroyable résurrection de Mambo est à découvrir dimanche 5 février, à 12h50 sur France 3. Des images qui prouvent qu’avec de la volonté et de la patience, rien n’est impossible pour nos Amis. 

Extrait de l'émission du 5/2/2012 (Vidéo pour Smartphone)

Photo et vidéo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. crevetteespagnole 19/07/2012 à 07:50:05

    Je suis très émue de savoir que Mambo est heureux aujourd'hui dans une famille aimante,un grand merci a Dany et René,vous etes formidables,et je suis bien contente que "justice" aie été faite et j'espre que cela les fera réfléchir,car personne ne devrait se donner le droit un maltraiter un etre vivant sans défense,je t'embrasse Mambo

  2. thierry75020 29/02/2012 à 13:12:29

    Comme je suis heureux de voir que Mambo se porte bien. Je me souviens de cette cruelle histoire qui m'avait fait énormément de peine. Bravo à ses maitres dont la générosité du coeur, lui a redonné une nouvelle vie.

     Mambo, je te souhaite une belle et heureuse vie

    Thierry

  3. ringo38 23/02/2012 à 18:17:43

    j' avais vu son histoire ou journal télé sa m'avait vrement choqué et rendu en colére de voir qu'on peu faire sa a un t'elle etre  , il faut etre ignoble !! qu'elle soulagement en regardans 30 millions d'amis d'avoir des nouvelles du beaux loulou et bravo a cette dame ;) bisous petit loulou

  4. bijoubijou 21/02/2012 à 11:26:47

    Bonjour. Nous n'avons pas oublié Mambo, loin de là ! Désormais, nous sommes rassurés pour lui, il a été accueilli dans une bonne famille. Merci à ces personnes généreuses et un bisou à MAMBO et les autres animaux.

  5. jerome18 19/02/2012 à 12:24:50

    Merci a vous et un gros bisou a Mambo . on t'aime tousWink

  6. boubou81 13/02/2012 à 19:50:51

    J'avais regardé l'émission ce jour-là et j'ai trouvé cela vraiment horrible, comment peut-on faire ça a un animal mais le principal est qu'il vive heureux dans une famille qui prenne bien soin de lui et je dis respect à la famille et à Mambo.

  7. rayvero 06/02/2012 à 13:13:20

    Bonjour,

    Que de joie mon Mambo de te voir comme ça, tu m'as fas pleurer quand j'ai vu ce que tu avais subi. Malheureusement, j'ai appris que la "nana" n'avait pas purgé sa peine et j'aurais aimé savoir ce que ce gamin a eu comme peine. JE REGRETTE AMEREMENT QUE CES DEBILES N'AIENT PAS ETE PUNIS PLUS QUE CA, C'EST UNE HONTE.

    Merci à ceux qui t'ont aidé et qui t'aime.

    Moi aussi Mambo je t'aime je t'embrasse très très fort, vite bientôt de tes nouvelles. 

     

     

  8. litchou 06/02/2012 à 12:26:03

    Je suis très heureuse que Mambo  soit sauvé. Merci à cette famille qui s'en occupe. Puisse t-il oublier les souffrances, les ordures qui lui ont fait beaucoup de mal. Bravo petit mambo pour ton courage.

  9. filougold 06/02/2012 à 12:05:22

    Bonjour, j'ai vue le reportage concernant Mambo dimanche a la tele, cela ma ému de voir comment ce petit chien a survécu et comment on le voit heureu et épanoui dans votre famille.En l'adoptant vous lui avez permis de survivre et de reprendre confiance en l'être humain en lui montrant qu'on est pas tous comme ces monstres qui lui on fait du mal .Grace a vous il a pu oublier en  parti et vu qu'il ni a pas que des monstres sur terre  

  10. Billyboy 05/02/2012 à 15:00:23

    Revoir Mambo aujourd'hui m'a fait grand plaisir. Quel bonheur de le voir courir comme ça après de telles souffrances. Merci à ceux qui ont tout fait pour ce petit chien, malheureuse victime de personnages aussi minables. leur "désoeuvrement" n'est vraiment pas une excuse. Qu'ils payent ce geste très cher. Voilà mon souhait.