Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Peaux de chiens : la Fondation se constitue partie civile

Sous la pression médiatique, le procureur du Parquet de Paris a enfin accepté d'ouvrir une information judiciaire, plus d'un mois après la découverte, par les douanes de Paris, d'un trafic de peaux de chiens et de chats. La Fondation 30Millions d'Amis a décidé quant à elle de se constituer partie civile dans ce dossier.

Sous la pression médiatique, le procureur du Parquet de Paris a enfin accepté d'ouvrir une information judiciaire, plus d'un mois après la découverte, par les douanes de Paris, d'un trafic de peaux de chiens et de chats. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé quant à elle de se constituer partie civile dans ce dossier.


Rappel des faits... Le 10 octobre 2008, les douaniers de Paris, chargés de la surveillance des arrivages de marchandises à Roissy, interceptent un conteneur suspect. En l'ouvrant, ils découvrent 700 manteaux au col orné de fourrure en poils de chiens domestiques et de chats. Un trafic totalement interdit par les lois européennes et françaises grâce au combat de la Fondation 30Millions d'Amis et des grandes associations de protection animale.
Une enquête est alors ouverte qui permet aux douaniers de remonter jusqu'à l'importateur des manteaux et la découverte de plus de 3000 autres manteaux de confection similaire. Les limiers des douanes se lancent sur la piste des trafiquants. Seul hic, l'Instruction ne semble pas très pressée de faire aboutir les enquêtes. Le dossier traîne sous les ors républicains du Parquet de Paris.


©Douane française-Francis Roche


C'est la révélation de cette saisie record aux médias le 13 novembre 2008 qui provoque un véritable tollé auprès de l'opinion publique. Il faudra néanmoins attendre encore une semaine avant qu'une information judiciaire ne soit ouverte.


Commenter

  1. Raffara 10/02/2013 à 14:12:47

       C'est une honte ! Je ne savais même pas que ce genre de trafic existait. Je n'ose même pas imaginer comment étaient traités ces animaux avant d'être tués... 

  2. lily25 19/12/2008 à 13:24:07

    Moi je n'ose même pas regrder ce genre de vidéos... C'est vraiment insuportable (la scéne, les bruits, ces hommes qui garde le sourireYell...). Ce qui se passe en chine est inadmissible! Ce sont des animaux, ils sont vivants et ils éprouvent comme nous de la souffrance, de la peine... Ils ont des sentiments tout simplements!!! J'aimerais être super woman et pouvoir sauver tout les animaux et mettre leurs tortionnaires dérriére les barrreaux. Personnelement je suis révolter et ce qui m'énerve encore bien plus c'est que je suis impuissante façe à toute cette cruauté animale... Ma mére essaie de me rassurer en me disant qu'en ce qui concernne mes animaux (oui j'ai 1 chien et 1 lapin) eux ils seront tjrs heureux et que tout ceux que j'aurai à l'avenir ne connaitrons pas la torture... Elle à pas tort mais ce n'est pas suffisant pour moi... Mais bon les super pouvoirs n'existe pas... Il va falloir vivre ac notre souffrance... Moi j'ai la conscience tranquille je ne porte pas de fourrure et j'empêche tant que je peux les gens que je connait d'en porter.

  3. Rems 11/12/2008 à 20:55:39

    Comment peut-on faire ça à des animaux si innocent??et comment la justice peut-elle fermer les yeux la dessus ??? intolérable!!!

  4. Cheval-Détresse 11/12/2008 à 20:17:57

    C'est vraiment honteux !! En plus comment on peut retrouver ces traficants ?? Moi je ne sais pas mais j'éspére pour les animaux, qu'ils seront arrétés et qu'ils est ce qu'ils ont mérités !!

  5. D.F.P.L.A 07/12/2008 à 10:24:51

    C'est innamissible il devrait avoir honte deux tuer de pauvre bete qui nont rien demenderCryIl faut esperer que sa va s'arreter un jour!!il faut combattre encore!

  6. babeth 21410 30/11/2008 à 18:33:31

    bsr et oui c'est horrible j'ai la video reçue par PETA des sacrifices de chiens et chats en chine c'est insoutenable je n'ai pas pu aller tres loin

    je suis adherente et donatrice a one voice,30 millions d'amis,a peta france ,a la spa de dijon /messigny ou j'ai d'ailleurs adopte un chien croise epagneul de 5 ans qui avait ete jete la nuit par dessus les grilles du refuge il est adorable et heureux.

    je suis militante j'ai dejà envoyé + de 300 signatures contre l'experimentation en labos et contre les pratiques en chine(depecer vivants chiens et chats),j'en parle aux gens je suis scandalisee de la recrudescence cet hiver des peaux de lapins .

    le 13 decembre je vs aider a Dijon place François Rude de 14h a 19h

    l'assos combatcive afin d'informer les personnes en ville sur les droits des animaux.

    Il faut se mobiliser pr arreter ce massacre

  7. jm les chats 30/11/2008 à 13:22:10

    J'ai déja regardée pas mal de videos et d images de chats en CHINE et dans les pays asiatiques et je vois bien qu ils sont pas du tout écoeurés de faire ça.

    les chats sont dans leur petite cage toute rouillée tous sérrés les ,uns aux autres et les traficants continuent a leur mettre des coups de pieds alors qu ils sont martirisés.

    Je comprends pas qu on puisse laisser faire ça.Ces pauvres animaux sont nés pour souffrir jusqu'à ce qu ils meurent.Je haie toutes les personnes qui portent ces manteaux et autres accessoires faits de fourrures d animaux battus.

    Je pense mettre une photos d un atelier de fourrure chinoiset de l afficher ces affiches sur les murs pour que les personnes qui savent pas comment est faite la fourrure arrete d en mettre.Je sais pas si ça va marcher mais j essayerais.

    On peut pas rester insensible!!!!!!!!!!!

     

  8. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 26/11/2008 à 23:34:38

    Comment voulez-vous que cet odieux trafic s'arrête ? Quand on voit les grands couturiers , certaines vedettes du cinéma ou de la chanson , présenter et porter des vêtements en fourrure, ce n'est pas le meilleur exemple pour faire cesser ce massacre. J'en suis dégoûtée.

    En plus le parquet traîne pour faire aboutir l'enquête. C'est inadmissible.

    J'espère quand-même que justice sera rendue.

  9. cacadou 26/11/2008 à 19:43:57

    je suis atterée qu'un nouveau massacre ait eu lieu, que de vies sacrifiées sur 3 000 peaux, l'appat du gain est le plus fort, je compte sur vous pour lutter lutter et ne jamais laisser tomber, que la justice est lente quand il s'agit d'animaux, considérés comme objets, je me sens vidée à mon petit niveau, comment fait-on pour encore acheter des peaux d'animaux qui nous donnent autant d'amour merci

  10. myzritte 24/11/2008 à 23:28:45

    quelle honte de laisser faire ça!!!et si on faisait des manteaux en peaux d'humain la justice bougerait!!!il existe maintenant du synthétique pourquoi continuer utiliser des peaux d'animaux????nous devons le respect à la nature et non le contraire...Cry