Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

La Fondation 30 Millions d'Amis à l'heure du bilan

La Fondation 30 Millions d'Amis à l'heure du bilan

Sur le terrain au secours des animaux abandonnés ou maltraités, dans les prétoires pour que la justice condamne les actes délictueux perpétrés à leur encontre, la Fondation 30 Millions d'Amis a, en 2011, mené de très nombreuses actions qui n'ont pu être réalisées que grâce à la générosité des donateurs.

Sur le terrain au secours des animaux abandonnés ou maltraités, dans les prétoires pour que la justice condamne les actes délictueux perpétrés à leur encontre, la Fondation 30 Millions d'Amis a, en 2011, mené de très nombreuses actions qui n'ont pu être réalisées que grâce à la générosité des donateurs.

La Fondation 30 Millions d'Amis à l'heure du bilanL’année 2011 disparaît petit à petit dans le rétroviseur... L’occasion pour la Fondation 30 Millions d’Amis de faire le bilan des actions menées grâce au soutien du public. Alors que la crise s’est durablement installée, beaucoup d'animaux sont confiés à un refuge par des maîtres qui - faute de moyens suffisants - n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins. Nombreux sont les chiens, les chats et même les chevaux qu’il faut héberger, nourrir et soigner quotidiennement.

La Fondation 30 Millions d’Amis a octroyé une aide exceptionnelle pour l’année 2010-2011 de 2 706 000 euros. Ce montant, réparti pour l’achat de 400 tonnes nourriture, de 642 niches, pour le paiement de soins vétérinaires ou de travaux d’aménagement et de réparation, aura ainsi bénéficié à près de 200 refuges en France et une quinzaine de structures étrangères sur l’ensemble de l’année dernière. En outre, 44 000 euros ont été dédiés aux équidés abandonnés ou maltraités.

Par ailleurs, ce sont 716 « doyens » qui ont été adoptés, soit 12% de plus qu’en 2010 ! Un nouveau record qui couronne une opération lancée en 2005, et qui permet l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus.

Lutter contre la maltraitance

Alors que de plus en plus d’affaires de maltraitances sont portées devant la justice, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue régulièrement partie civile aux côtés d’autres associations de protection animale. En 2011, elle a mené une centaine de procédures devant les tribunaux. Un combat qui commence à porter ses fruits : l’année dernière a vu les magistrats prononcer des peines de prison ferme à l’encontre d’auteurs d’actes particulièrement cruels envers les animaux.

Au cours des opérations d’urgences effectuées en 2011, ce sont près de 100 chevaux, 50 animaux de différentes espèces - y compris sauvages - qui ont été secourus puis acheminés vers des structures adaptées. 400 chiens et 183 chats ont également été confiés à la Fondation, qui leur a trouvé un nouveau foyer.

Prévenir et... guérir !

La Fondation 30 Millions d’Amis agit également en amont pour stabiliser les populations de chats errants. Pour l’année 2011, l’aide destinée au financement des bons de stérilisation - octroyés aux associations de protection des chats libres - s’élève à 250 000 euros, soit 5 000 félins stérilisés !

Pour 2012, la Fondation entend poursuivre ses actions pour que la souffrance animale diminue. Enquêtes sur le terrain, opérations de sauvetage, pétitions... Elle utilisera tous les moyens possibles pour que nos 30 Millions d’Amis aient toute leur place dans la campagne présidentielle qui s’annonce : la création d’un véritable statut juridique de l’animal sera l’un des grands combats de l’année qui s’ouvre.

Commenter

  1. capucine2 14/01/2012 à 20:44:10

    Je suis bénévole à une association de Chat Libre et je vous remercie du fond du coeur de nous aider ! 

     

    chipie dort    Chipie peut dormir tranquillement grace à vous

     

      L'ASSOCIATION

  2. Divine 14/01/2012 à 20:12:13

    Heureusement qu'il y a 30 millions d'amis et toutes les associations de protection animale qui se battent tous les jours pour protéger nos animaux. De la prison ferme d'office pour tous les sévices causés à nos amis à quatre pattes.

    Pour 2012, le plus d'adoptions possibles.

    N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ.

  3. Julia17 12/01/2012 à 18:02:14

    BRAVO à la fondation 30 Millions d'Amis !!!!!! 

    BRAVO à Reha  Hutin !!!!!!!!!!!!

    Quel courage bravooo ! Je vais faire le plus de dons possible moi !