Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Une voiture qui respecte les hérissons (Vidéo)

Une voiture qui respecte les hérissons (Vidéo)

La Fondation 30 Millions d'Amis félicite Volkswagen qui, dans un récent spot publicitaire, met en scène un véhicule... soucieux des hérissons ! Une initiative respectueuse de la faune sauvage, alors que ce mammifère est fréquemment victimes du trafic routier.

La Fondation 30 Millions d’Amis félicite Volkswagen qui, dans un récent spot publicitaire, met en scène un véhicule… soucieux des hérissons ! Une initiative respectueuse de la faune sauvage, alors que ce mammifère est fréquemment victimes du trafic routier.

Vous avez été nombreux à réagir à la nouvelle publicité vantant les mérites de la Golf Volkswagen : un spot mettant en scène un groupe de hérissons  qui se dirige frénétiquement vers un arbre et regarde avec vénération... le logo du célèbre constructeur automobile. Quelques secondes plus tard, une voiture réussit à éviter un petit hérisson. L’argument publicitaire vante ensuite les mérites du correcteur électronique de trajectoire ESP, du système d’amortissement piloté DCC et des projecteurs bi-Xénon directionnels dont le modèle est doté. Des équipements de nature à éviter aux hérissons de se faire écraser en traversant la route. Reconnaissants, les petits mammifères vouent alors un véritable culte à la marque allemande !

Animal protégé

La circulation routière est particulièrement destructrice pour les populations de hérissons, qui ne cessent de diminuer en Europe. La Fondation 30 Millions d’Amis félicite cette campagne audacieuse qui exprime à la perfection l’attention qui doit être portée à ces petits insectivores, protégés par la Convention de Berne depuis 1981. Elle soutient par ailleurs le Sanctuaire des hérissons, une association située près d’Amiens (80), qui recueille ces petits mammifères accidentés.

Reha Hutin, Présidente de la Fondation, a par ailleurs adressé une lettre de remerciement au directeur de Volkswagen France, Monsieur Jacques Rivoal.

Une publicité Volkswagen respectueuse de la faune animale (Vidéo pour iPhone)

Vidéo : © Volkswagen / Agence .V.

Commenter

  1. couquii34 11/12/2011 à 17:14:15

    cette pub est vraiment belle! mais je me pose quand même une petite question: es ce que ça marche vraiment??

    Merci à Volkswagen

  2. Divine 05/12/2011 à 10:44:34

    Très belle publicité envers ces petits animaux familiers de nos jardins. Merci à Volskswagen d'y avoir pensé.

  3. creucreu 04/12/2011 à 20:03:41

    J'ai adoré cette publicité ! On voit clairement la reconnaissance dans les yeux des Hérissons ! Et la musique de Danny Elfman tiré du film Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton colle parfaitement à l'ambiance !

    Merci à Volkswagen de se préoccuper de ces petits animauxSmile

  4. nouk 03/12/2011 à 23:29:50

    Je l'ai également repéré cette pub: elle est géniale! Le respect de l'animal: enfin! Que du bonheur dans ce monde de cruautés! Merci Volkswagen!Laughing

  5. clarine3873 03/12/2011 à 18:20:34

    Volkswagen ne fait surement pas cette pub par grandeur d'âme, mais il faut bien reconnaitre qu'elle est très sympa, et pourra peut-être donner l'idée aux conducteurs de faire attention aux hérissons.

    J'en ai régulièrement dans mon terrain à la belle saison (ils hibernent sous le tas de bois), et je ne suis pas embétée par les limaces, mes légumes et mes fleurs non plus.

    En plus, c'est une petite bête complètement craquante...

     

  6. mela melanie 02/12/2011 à 22:28:03

    oui elle est belle en+ cette pub, ce kil faut c ke d'autre grande marques reagisse com celle ci