30 Millions d'Amis consacre un reportage inédit aux pensionnaires du zoo de Tripoli, laissés à l'abandon alors que le conflit armé faisait rage en Libye. Rendez-vous dimanche 6 novembre, à 12h50 sur France 3.
30 Millions d’Amis consacre un reportage inédit aux pensionnaires du zoo de Tripoli, laissés à l’abandon alors que le conflit armé faisait rage en Libye. Rendez-vous dimanche 6 novembre, à 12h50 sur France 3. Une équipe de 30 Millions d’Amis s’est rendue aux côtés de l’association autrichienne Vier Pfoten au zoo de Tripoli pour porter secours aux quelques centaines d’animaux en détresse restés plusieurs jours sans nourriture ni soins du fait du départ d’un personnel qui fuyait la violence des combats entre les forces de Mouammar Kadhafi et les rebelles. Parcours du combattant Ces images exceptionnelles, tournées fin septembre 2011, montrent les difficultés de cette opération sauvetage qui se transforme peu à peu en véritable parcours du combattant : routes ponctuées d’innombrables checkpoints, matériel vétérinaire confisqué par les autorités frontalières, tirs nocturnes… Mais la détermination de l’équipe menée par Amir Khalil, vétérinaire et membre de Vier Pfoten est sans faille : « Les hommes peuvent fuir la guerre, pas ces animaux », témoigne Amir Khalil. Seul organisme français à être intervenue sur le terrain, <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2 fondation au chevet des animaux de>la Fondation 30 Millions d’Amis a fourni 100 kg de médicaments et de matériels (27/9/11) pour le sauvetage des animaux.Reportage exclusif à voir dans l'émission de dimanche 6 novembre à 12h50 sur France 3 (vidéo iphone).
Le zoo de Tripoli (reportage)
mino44 10/11/2011 à 04:43:12
pas complètement d'accord avec vous : pour sensibiliser il faut bien montrer des images aussi dures soient-elles, moi j'étais triste de voir OUSSAMA : RIP au paradis des animaux pour lui mais pour bien faire comprendre la bêtise humaine, il faut ces images !!!
je participe quotidiennement à 1 site ACTUANIMAUX, qui d'ailleurs s'est mobilisé pour le zoo de tripoli, et croyez-moi on en voit des "horreurs" sur les souffrances imposées aux animaux quel qu'ils soient, il faut le raconter et le justifier à nos enfants si nous voulons que ce monde change enfin 1 jour !!!
et puis avec 30M il y a aussi tellement de belles histoires racontées, le noir et le rose de la vie !!!
amicalement
Zara24 09/11/2011 à 10:18:33
Reportage très émouvant. Merci à la Fondation pour l'aide apportée aux animaux du zoo de Tripoli. Cela déchire le coeur de voir que ces animaux sont restés plusieurs jours sans eau ni nourriture...
En ce qui concerne l'image du tigre décédé, rien de déplacé, à mon sens, de l'avoir montrée. La guerre, de manière générale, a des conséquences ravageuses pour les hommes comme pour les animaux. Cela n'est pas nouveau, malheureusement. L'image soulève simplement l'idée que, si des animaux ont pu survivre à la privation d'eau et de nourriture, d'autres n'y sont pas parvenus. D'où, l'importance de l'aide apportée par les associations...
albert80 06/11/2011 à 13:15:08