Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Aide de la Fondation 30 Millions d’Amis aux chats errants

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est engagée pour faire des chats errants des chats « libres » ; dûment tatoués et stérilisés.

Avant janvier 1999, le Code rural prônait l’euthanasie systématique. C’est pourquoi, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est engagée pour mettre en œuvre une solution alternative : faire des chats errants des chats « libres » ; dûment tatoués et stérilisés.

Un engagement qui n’est pas que moral : en 2008, plus de 210 000 € ont été débloqués pour cette action.

Grâce à cette aide, 104 associations soutenues par la Fondation 30 Millions d'Amis, procèdent désormais à la stérilisation, au tatouage, à la protection et au contrôle sanitaire des chats errants de leur commune respective.

Un succès à souligner : la direction de l’hôpital Necker – Paris 15è –  qui ne parvenait plus à juguler la prolifération des chats errants dans ses cours et jardins, a accepté la méthode recommandée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un succès qui a permis de ne pas recourir à l’euthanasie.

Dans les établissements hospitaliers, la Fondation tient à mettre en avant le rôle thérapeutique de l’animal auprès des personnes âgées qui sont autorisées à les nourrir dans des endroits préalablement définis.

Une initiative réussie grâce à l’appui financier de celles et ceux qui nous soutiennent et nous permettent ainsi de financer les bons de stérilisation et de tatouage indispensables.

Commenter

  1. 100 07/11/2018 à 00:00:03

    Bonjour, j'aimerai monter une association dans le but de stérilisé les chats errants de mon village dans un premier temps (4 portées récentes...) et par la suite installer des lieux de nourrisage et des endroits pour qu'ils puissent se réfugier pour être un minimun au chaud l'hiver.

     

    Comment peut-on bénéficier de bon de stérilisation ou comment faire autrement à part récolter des dons ??

     

    J'aimerai concrétiser ce projet avant janvier mais j'ai besoin de conseil car je ne sais absolument pas comment débuter ou quels démarches faut-il entreprendre concrètement.

     

    Merci pour votre aide les animaux ont besoin de soutien contre les insensibles à la cause animal...

     

    Les animaux sont des êtres sensibles qui méritent le respect et l'amour <3

  2. mourad 28/10/2008 à 19:25:00

    Oui je sais, l'importance c'est qu'ont s'occupent d'eux même si il rest dans la rue: je veut dire que si ont trouve des chats ou chiens blèsses, il faut essayer de les soigners ou sinon les eloigneés des rue pour ne pas avoir d'accident.

    Car j'ai remarquer que les chauffard ou plutôt la plus part des chauffard quand il écrase un animal il s'arrête pas,même pas pour le déposer qur le trottoire. Je suis pas encore un expert pour donner mon avis mais moi quand je voit un animal dans la rue blésser je suis tout boulverser car je me dit que je peut rien faire puisque je m'y connait pas beaucoup....:)

     

     

  3. charlene0489@hotmail.fr 21/10/2008 à 17:50:36

    Je trouve sa bien comme action mais maleuresement il en restera toujours. Moi et ma famille en avons déja accueilli 4. Mais on peut pas se permettre plus. Si tous le monde réagirai comme nous c'est magnifique animaux pourrais alors avoir des familles, etre nourris et protéger.

  4. mourad 10/10/2008 à 20:57:38

    J'ai que 17 ans, j'envisage de faire vétérinaire, j'ai deja passer 10 jours dans une clinique et j'ai assister à plein d'opération!!! Mais ce qui es sûre c'est que quand je terminerais mes etudes et que j'ouvrirais mon cabinet je promet"et ce n'est pas des parole en l'aire" que j'ouvrirais une fondation qui s'occupera des animaux érrants( chat et chien) et je ferais tout pour qu'ils aient tous les soins possible et des bonnes conditions.

    Je me passionne beaucoups au chats, je les aimes infinements, sa peut parraître bizarre mais quand je suis chez moi j'aime bien passer des moment avec seulement mon chat en lui racontent des histoire!!! :)

    Je suis jeune, et peut parraître un peut enthousiaste, mais j'ai confiance en moi et je ferais tous ce qui es possible pour réaliser mes rêve!!

    Alors moi je suis nouveau je vien de m'enregistrer, justement pour commencer a réaliser mes rêve, a commencer par me documenter sur la fondation 30 millions d'amis et de connaître plein de gens qui partage mes rêve a moi ou differents

    J'espére que j'ai fait bonne impression envers vous, et je suis enchanter de tous vous connaître.

    J'attendrais votre reponse!!

    PS: ne faites pas attention a mes fautes d'orthographe, mais j'ai quelque petit probleme!! :)

     

  5. doisne.david@neuf.fr 08/10/2008 à 19:37:25

    ma soeur aussi a des chats errants quelles nourrit elle habite dans l'ARIEGE et le maire aussi veut les tuer que pueut elle faire?Cry

  6. threschats 27/09/2008 à 21:10:56

    depuis 2003, je me "bats" avec le maire de ma commune pour qu'il cesse ses campagnes de "déchatisation" avec les gardes-nature et mette en place leur protection en les stérilisant, tatouant, vaccinant, soignant,  laissant vivre sur leur territoire. Ils sont en partie nourris par les habitants et maltraités par d'autres....

     Sensibiliser et aider  les propriétaires de chats pour qu'ils stérilisent,  fassent tatouer et vacciner leurs animaux, responsables à la base de la situation, ne l'intéresse pas.

    Il a été réélu mais J'ai un petit espoir avec les membres de sa nouvelle équipe. Je ne baisse pas les bras!!!

    De ce fait, j'ai actuellement 6 chats de cette catégorie âgés de 2 ans à 16 ans. S'ajoutaient 2 anciens et adorables compagnons âgés de 17 et 18 ans, morts cette année. Je les avais eu chatons. L'un a été trouvé dans notre parking, l'autre a été adopté dans une association. J'ai en plus, 3 autres chats "errants" adorables que je nourris. Ils vivent en lieu sûr, dans le grenier d'un membre familial bienveillant qui possède un grand terrain autour de sa maison, ils sont libres .... comme Max ? Les miens ont aussi leur surface de plein air mais je les rentre lorsque je m'en vais (ils sont habitués à cette méthode).

    Bien entendu ils sont tous stériliser, tatouer, vacciner ... à mes frais.

    Une pétition devrait circuler au niveau national pour que les maires appliquent, sauf erreur, ce que la loi a prévu (stérilisation, tatouage, liberté sur la commune et  gestion de cette population) ces animaux sont utiles car à la campagne ils régulent la population des "ennemis" des jardiniers - bien ingrats..

    merci à 30 M d'amis d'avoir saisi ce problème, j'espère que cela fera avancer les choses et les mentalités. Affaire à suivre... 

  7. eliz.g 20/09/2008 à 14:00:17

    SUPER initiative de la part de 30 millions d'amis . Il faut continuer comme ça.Wink

    Je suis de tout coeur avec vous!!!! J'adore les chats !! Laughing

  8. sev06 19/09/2008 à 20:12:08

    personne ne sait?

  9. sev06 15/09/2008 à 12:05:10

    comment en tant qu'association fait-on pour adhérer a ce projet et stériliser et tatouer les chats errants?

  10. sy91 12/09/2008 à 11:42:08

    Nous aussi, à Evry, nous avons beaucoups de chats errants, que nous nourrissons de notre mieux. Mais nous avons beau contacter les associations, elles ne veulent pas de déplacer pour une assistance vétérinaire. que faire ?

    Sylvie