Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

eBay interdit la vente de fourrures de chiens et de chats dans plusieurs pays

Le site de ventes aux enchères en ligne eBay vient d’annoncer qu’il interdisait la commercialisation de fourrures de chats et de chiens sur ses plateformes germanophones : l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse selon une dépêche de l’Agence France Presse.

Le site de ventes aux enchères en ligne eBay vient d’annoncer qu’il interdisait la commercialisation de fourrures de chats et de chiens sur ses plateformes germanophones : l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse selon une dépêche de l’Agence France Presse.

Depuis mardi, cette interdiction est valable pour tous les produits fabriqués à partir de fourrures de chats ou de chiens comme les vêtements, couvertures, jouets ou porte-clés.

Contactée au téléphone par la Fondation 30 Millions d’Amis, eBay France indique que cette mesure sera également mise en place et respectée en France dans les prochains jours. L’entreprise d’enchères en ligne fait également savoir que d’autres pays européens appliqueront cette décision « à leur rythme, selon leurs contraintes ».

Avec cette disposition, eBay anticipe l'application d'une réglementation européenne interdisant le commerce de fourrures de chats et de chiens qui entrera en vigueur au 31 décembre 2008.

La Fondation 30 Millions d’Amis – qui s’est battue pendant près de 10 ans et a réussi à faire interdire ce commerce en France puis sur tout le territoire européen – se félicite de cette décision. Selon Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, « nous serons toutefois très vigilants afin que les mesures prises par eBay soient bien effectives ! Il est par ailleurs très important que tous les sites de vente en ligne suivent cette voie et aillent même au-delà, en s’engageant à ne plus permettre le commerce d’animaux on-line. Commerce qui, malheureusement ne fait qu’augmenter sur le Net».

Commenter

  1. milanimaux 03/09/2008 à 17:58:37

    c'est en reagissan tous que nous arriverons a faire changer les choses. GRAND MERCI.

  2. dussauxa 20/08/2008 à 11:55:07

    Je connais bien ebay et je ne les jamais aimer, je trouve sa bizare y a meme de la contre facon mais sa on sens fou ! Les animaux sont les plus important ! Y a tellement de gens qui achete

  3. RubisAnimaux 28/07/2008 à 13:51:03

    Je suis super heureuse que vous fassiez sa

    Merci Ebay et 30 millions d'amis !!

    Continuons la bataille contre la cruauté des personnes sans coeur !!!!!!

    Je ne comprends pas les gens qui mettes ces manteaux !!!!!!!!!!!!

    Il ne se dises même pas qu'il portes sur eux des peaux de chats !

    Sa me dégoûte sa !

    Continuez je suis avec vous !!

    Angélique

     

     

     

  4. rougclai 26/07/2008 à 19:55:10

    une super bonne nouvelle enfin jespere qu'il vont arrete la vente des peau car les pauves bète elle leur ont rien fait. est des millier de merci a ebay et 30 million d'amis.

  5. Crapaudine 23/07/2008 à 20:36:52

    Merci eBay et surtout merci 30 Millions d'amis!!! C'est petit à petit que nous gagnerons la bataille contre la cruauté ; malheureusement, ça ne va pas assez vite à mon goût!

  6. poupounette 22/07/2008 à 17:49:17

    merci milles fois a ebay pour eux

  7. Tasartir 22/07/2008 à 12:35:56

    Enfin une bonne nouvelle d'intelligence réelle ! Mais en effet, espérons qu'ils tiennet parole, l'appât du gain étant si grand de nos jours...

    En tout cas, ça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles comme celle-ci et du coup, je fais tourner sur mon blog

    Tasartir, guerrière pour la NatureLaughing

  8. les.idealistes 21/07/2008 à 13:14:03

    Ebay devient enfin raisonnable. et Rationnel. Les attaques des groupes de luxe l'y pousse.

    Comment la Fondation va-t-elle maintenir sa vigilance sur les sites internets d'enchère ? Ils sont tellements nombreux et il y a tellement d'enchère... Peut-être faudrait-il monter un groupe de "vigilance", sans tomber dans la délation pour autant.

    Et si une enchère suspecte est repérée, ne faudrait-il pas tout simplement attaquer les sites qui permettent ce genre de commerce, pour créer un jurisprudence ?

     

  9. AnthonyetFanny 18/07/2008 à 00:29:27

    Exactement ebay a raison d'avoir arrété ces ventes mais il y a encore beaucoup d'animaux vendu sur ebay ou bien des fourrures mais d'autres animaux. Il faut arrêter ces ventes le plus vite possible. Encore merci à 30 Million d'amis d'être la sans quoi les animaux ne serait pas autant proteger

     

    De plus, en parlant de peaux d'anmaux, il faudrais agir au sein de l' Asie afin d'arreter ces massacres !!! Mais que fais le gouvernement ?? Cry

  10. anonyme 16/07/2008 à 17:04:27

    Ayant vu cette anonce je me suis réjouis, malheuresement ce n'est que fourure de chien et de chats pourquoi ébay n'interdiré pas la fourure tout cours car que ce soit de chien, de chat, de lapin, de vison ou peut inporte c'est toujours de la maltraitenceCry.