Fondation 30 Millions d'Amis

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Communiqué

30 Millions d’Amis sensibilise les plus jeunes

Depuis de nombreuses années, la Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour sensibiliser les plus jeunes à la cause animale.

Depuis de nombreuses années, la Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. La Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de devenir, une fois encore, le sujet d’un exercice dans un manuel scolaire. Désormais, les élèves de 1er STG  « Information et Communication » se pencheront sur l’affiche « Un animal n’abandonne jamais … » avec un exercice qui permettra – entre autres – de les sensibiliser sur le thème de « l’abandon d’animaux ».

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  1. meg66 19/07/2008 à 21:04:26

    bonjour tout le monde,moi sa me fait mal au coeur  que les maitre abodonne leur animaux alor que les animaux n'abodonnerons jamais leur maitre comme on voit sur la photo publiçitair s'est vraiment malheureux . Donc s'est très bien qu'il y est s'est exercice je suis très contente   et aussi bravo a la fondation                                                                                 
  2. odin 03/07/2008 à 17:38:19

    refaite la meme chose au moment de noel pour éviter les cadeau à quatre pattes et faire comprendre aux jeunes qu'un animal n'est pas un jouet comme un autre au faite pourquoi vu qu'on arrive pas à s'en débarasser ne pas obliger les animaleries à mettre le cout de l'entretien de l'animal que les gens veulent acheter et puis pourquoi pas une petite vidéo comme chez les véto avec tous les soins et les obligations auquelles on s'engage en achetant un animal
  3. 7lnavarro 22/06/2008 à 14:35:10

    Bonjour,

    Avant tout, je tiens à vous féliciter pour ces campagnes toujours aussi pércutantes et impactantes.

    La preuve étant elle suscite des réactions et des interrogations !
    De plus cette campagne est vue et reconnue, c'est bien joué !

    J'ajouterai juste : 'Dans la vie il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions' ;)
    Communiquer à un coût mais les retombées sont toujours au RDV...

    Bonne continuation à l'équipe. 

  4. les.idealistes 20/06/2008 à 16:17:49

    Je comprends, mais les entreprises devraient être fières d'être généreuses et donc le clamer haut et fort.

    Pour éviter tout malentendu et les discussions inutiles, pourquoi ne pas publier l'intégralité de vos comptes sur votre site Smile ? Greenpeace le fait par exemple :

    faire-un-don.greenpeace.fr/transparence-financiere.html.

    Ce n'est pas le cas généralement des fondations françaises de protection animale en générale. C'est dommage. 

     

  5. modérateur 20/06/2008 à 11:48:03

    Le 20/06/2008 à 08:22:38, les.idealistes a dit:

    Bonjour à tous.

    Merci tout d'abord pour votre réponse. Si ce n'est pas indiscret, puis-je me permettre de demander combien coute la diffusion de ces affiches ?

     

    Chère Madame,
     
    Pour des raisons évidentes de confidentialité auxquelles vous comprendrez parfaitement que nous ne puissions déroger afin de nous permettre d’assurer la pérennité de ces offres commerciales ultra préférentielles, nous ne répondrons pas à votre demande. Sachez toutefois près de 200 municipalités de plus de 30 000 habitants nous offrent leur espace d’affichage à titre gracieux.
    Enfin, et pour clore définitivement vos interrogations, nous vous informons que la Fondation 30 Millions d’Amis est une Fondation reconnue d’Utilité Publique, ce qui garantit la bonne gestion des dons qui lui sont confiés. Les représentants de trois ministères (Agriculture, Environnement et Intérieur) siègent à son Conseil d’Administration et chaque année les comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes. Comptes, qui par ailleurs, sont disponibles en Préfecture à quiconque en fait la demande ; par souci de transparence et en totale conformité avec la Loi.
     
    Cordialement,

    La Fondation

  6. les.idealistes 20/06/2008 à 08:22:38

    Bonjour à tous.

    Merci tout d'abord pour votre réponse. Si ce n'est pas indiscret, puis-je me permettre de demander combien coute la diffusion de ces affiches ?

     

  7. modérateur 18/06/2008 à 17:55:24

    Le 17/06/2008 à 14:18:43, les.idealistes a dit:

    Bonjour à tous,

    ce n'est pas un peu réduire les combats de la Fondation à de la communication que de faire la part belle à une telle actualité ? Je me demande ce que ça apporte à part de l'autosatisfaction ? Et combien coûte une telle campagne ? 

    Je suis venue à Paris ce week-end et j'ai été effarée de voir des grandes affiches de votre dernier sondage dans le métro, à côté de celles d'entreprises côtées en bourse.  Quel est l'intérêt d'acheter tant d'espace publicitaire ? 

    Chère Madame,
     
    Le post auquel vous faîte référence s’adresse à toute personne intéressée par l’actualité de la Fondation. L’insertion de cet exercice à l’intérieur de ce manuel scolaire en est une et donc légitime à ce titre. Elle peut – comme vous semblez vous en émouvoir – être associée à de la communication sans que l’on y voie un quelconque aspect péjoratif : il est dans les missions de la Fondation de communiquer  et donc sensibiliser, autour des thèmes – l’abandon en est un – en rapport avec la protection et le respect des animaux. Pour information, cette insertion est à l’initiative de l’éditeur et par conséquent n’a pas couté un euro à la Fondation.
     
    Par ailleurs, pour ce qui concerne votre interrogation à propos des affiches de notre dernière grande campagne de sensibilisation sur l’abandon des animaux à la veille des grands départs en vacances, sachez que l’espace publicitaire acquis par la Fondation est négocié de la façon la plus rigoureuse afin de bénéficier de tarifs ultra préférentiels– et donc plus que compétitifs, ce dont ne peuvent se prévaloir les autres « annonceurs côtés en Bourse » auxquels vous faîte allusion –   en rapport avec notre statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique garant et responsable des fonds confiés par nos donateurs. Ces campagnes d’affichage sont essentielles pour nous permettre d’honorer nos missions d’information et de sensibilisation évoquées ci-dessus et définies statutairement. Ces campagnes ont déjà abouti – entre autres – à éveiller les consciences et permis de ramener le nombre d’abandons d’animaux de 400 000 il y a quelques dizaines d’années à près de 60 000 aujourd’hui. Ce dont tout le monde ne peut que se féliciter.
     
    Très cordialement,

    La Fondation

  8. zhuliviolette 17/06/2008 à 21:27:34

    C'est génial  ! j'ai fait l'exercice ,

    et ca fait forcémént plus réfléchir avec des questions .. que lorsque qu'il ny a que le regard visuel posé sur l'affiche ! j'ai qu'un mot a dire : BRAVO la fondation !!

  9. sev74 17/06/2008 à 19:01:10

    BRAVO à la fondation, mais j'espère que cette démarche est approfondie par les parents !
  10. les.idealistes 17/06/2008 à 14:18:43

    Bonjour à tous,

    ce n'est pas un peu réduire les combats de la Fondation à de la communication que de faire la part belle à une telle actualité ? Je me demande ce que ça apporte à part de l'autosatisfaction ? Et combien coûte une telle campagne ? 

    Je suis venue à Paris ce week-end et j'ai été effarée de voir des grandes affiches de votre dernier sondage dans le métro, à côté de celles d'entreprises côtées en bourse.  Quel est l'intérêt d'acheter tant d'espace publicitaire ?