Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Michel Drucker : Olga est partie

Olga, la célèbre chienne de Michel Drucker que l’on voyait toutes les semaines sur le canapé rouge de « Vivement Dimanche », est décédée lundi dernier.

Olga, la célèbre chienne de Michel Drucker que l’on voyait toutes les semaines sur le canapé rouge de « Vivement Dimanche », est décédée lundi dernier. Olga était malade depuis quelques semaines, c’est pourquoi elle n’était plus aux côtés de l’animateur à la télévision. Elle a succombé à un cancer des os, à l’âge de 10 ans. C’est une immense tristesse pour Michel Drucker qui était très proche de sa chienne. En témoigne, les magnifiques images du célèbre présentateur et d'Olga que nous avions eus la chance de filmer pour l’émission 30 Millions d’Amis tout récemment.

<link acces-special web-tv decouverte michel-drucker-olga-est-partie.html _blank lienblanc2>
 (Extrait) 30 Millions d'Amis - France 3 - 14/06/08 - 12h50 

30 Millions d’Amis a une grande pensée pour Michel et son épouse Dany. Si vous souhaitez également rendre un dernier hommage à votre fidèle compagne ou à Olga, n’hésitez pas à vous <link mon-animal-et-moi a-mon-ami liste-des-hommages.html _blank lienrouge2>rendre ici.

Commenter

  1. animaux100 11/10/2008 à 11:54:05

    je trouve le message de jean andrée magnifique !!!!!je suis tout à fait d'accord avec lui !!!!!!!!
  2. animaux100 11/10/2008 à 11:49:39

    piro

    si c'est pour dire des choses comme vous avez dites aller plutot sur d'autres site mais pas sur celui qui défend la cause animal, je vous trouve assez odieux de vous permettre ce que vous avez dit et je ne suis en aucun cas d'accord avec vous !!!!! je préfère les animaux à certains humains !!!

  3. rogine 02/10/2008 à 10:21:18

     

    M. Mme Veynes, vous avez raison, les animaux sont plus intelligents que les hommes, ce que je suis en train de découvrir en lisant des livres écrits par des animaux, en particulier la Comédie Animale  (à la Pleïade), bien supérieure aux niaiseries de la Comédie Humaine de Balzac.

     

  4. rogine 02/10/2008 à 10:13:32

     

    Ces pleurnicheries sur une CHIENNE sont indécentes,  et ressemblent à du cabotinage

    BASSESSE DE L'HOMME, JUSQU'A SE SOUMETTRE AUX BETES, JUSQU'A LES ADORER             (Blaise Pascal)

    Que le propriétaire, temporairement célèbre, de cette chienne se console en lisant Marc Aurèle

    BIENTOT TU AURAS TOUT OUBLIE     (en particulier ton chien)

    BIENTOT TU SERAS OUBLIE 

     

    Tout à fait d'accord avec Piro

     

  5. doudoune 26/06/2008 à 17:52:04

    Je vous prie de respecter OLGA, ainsi que mr DRUCKER et mme SAVAL, et d'arrêter de vous emporter pour une personne qui en vaut pas la peine. Est ce qu'Olga et ses maitres auraient ils voulu avoir çà en plus de leur peine de s'être quitter aussi cruellement? Non. Pensez à eux, à leur peine et honorons la mémoire de notre chère OLGA qui nous manquera désormais sur son beau canapé rouge au côté de celui qui lui a tant apporté durant ces 10 annés passés auprès d'elle.

    Nous savons tous amis des animaux ce que signifie la perte d'un être aussi cher que nos amis les animaux, et qu'ici ou ailleurs on se retrouvera, car tant que nous vivons, ils vivront dans nos coeurs.

     

  6. buckskinet@sfr.fr 22/06/2008 à 00:54:13

    Pour répondre aux personnes comme Piro.

    Un taureau est obligé par les humains à rentrer dans une arène (lui il vit pénard dans son prè) et il n'a pas "l'autorisation" d'en sortir tant que l'humain qui se trouve lui aussi (mais volontairement dans son cas) dans l'arène, ne se sera pas défoulé avec ses banderilles sur cette pauvre bête, qui essaie du coup de se défendre contre les coups.

    Il n'a comme seule destin de ressortir couché sans vie de cette arène et qu'on ne vienne pas me dire que des taureaux sont ressortis vainqueur de leurs combats ceux là on les compte sur les doigts d'une main à vous de comptabilisé le nombre de "combat" moi je dirai massacres qui se produisent par ans ds les arènes et de faire la différence.

    Continuons avec les éléphants, les tigres, loups, singes et autres animaux issue du monde sauvage par leurs ancêtres (la plupart font maintenant partis de races protégées car en voie d'extinction) qui servent à distraire encore et toujours je vous le donne ds le mille: l'ETRE HUMAIN !!

    Si les dompteurs, éleveurs et autres particuliers aimaient vraiment ces animaux ils préfèreraient les voirs libres dans leurs milieux de vies naturels que de les forcer à vivre dans des cages, attachés ou ds d'autres moyens de détention.

    Et pour finir profité de la mort d'un animal (célèbre ou non) pour balancer des propos pareil c honteux et c un manque de respect envers les propriétaires de cet animal.    

  7. maudus 21/06/2008 à 10:17:18

    Votre vie doit être bien ratée Piro pour en arriver là ! Ici c'est un site animal, on nous demande de réagir sur un sujet nottament la mort d'Olga, pas sur un accident de car ! Evidemment ça nous bouleverse aussi ! Quand on a un coeur pour les animaux, on en a un pour les hommes ! [message modéré]
  8. Jean-André 19/06/2008 à 09:42:28

    Le 11/06/2008 à 11:25:31, Piro a dit:

    Drôle d’humanité en effet qui s’émeut de la mort d’un chien, exhibé sur un canapé aux cotés de son « papa » animateur de télévision.

    Dans la même semaine des familles pleuraient leurs enfants morts dans un accident de car…

    La sensiblerie, nourrie de l’anthropomorphisme des personnages de Walt Disney fait peine à lire.

    Les réflexions et désapprobations téléguidées contre la tauromachie ou les animaux au cirque ne révèlent que la profonde déshumanisation dans laquelle des gourous veulent nous entraîner.

    Il serait important de ne pas nous égarer ! Tous les animaux sans exceptions sont d’origine sauvage, certains, depuis plus ou moins longtemps domestiqués demeurent au contact de l’homme.

    Votre philosophie et les argumentaires mensongers que vous véhiculez n’admette pas qu’un dresseur puisse aimer passionnément ses éléphants mais vous trouvez formidable de posséder un lapin ou un furet dans un deux pièces moquetté.

    La chienne de michel Drucker, dénaturée au vrai sens du terme, était pour vous le symbole de l’animalité telle que vous la concevez.

    Je préfère, quant à moi, les éleveurs de taureaux, dresseurs de fauves et d’éléphants et tous les toreros, ils me rappellent que l’homme peut encore avoir des liens avec la nature, dans toute sa beauté mais aussi sa cruauté.

    En ce qui concerne la corrida, si vous souhaitez que l’on puisse se faire une idée en toute conscience, comme vous dites, montrez tout ! La vie du taureau avant, son entrée dans l’arène, l’intégralité de son combat [message modéré]

    Monsieur,

     Vos propos sont ceux d'un être aux abois qui ne sait plus quelle direction prendre. Faites un choix. A cet effet, je vous suggère de prendre prochainement la place du taureau dans l'arène, puisque c'est un spectacle naturel et que l'animal ne souffre pas. Vous n'aurez que l'embarras du choix! Vous avez aussi la possibilité de remplacer le pauvre cerf acculé à la mort. Bref, les occasions ne manquent pas.

     Ceci dit, vous avez raison lorsque vous dites que les animaux doivent rester ce qu'ils sont... ce qu'ils étaient à l'origine. Donc, en effet, ne les traitons pas comme des humains et respectons leur vraie nature... et leur vie.

    Néanmoins, est-ce une raison pour les faire souffrir gratuitement, pour le simple plaisir? Certainement pas. Les animaux ont une âme, ne l'oubliez jamais. Ceux qui leur font du mal auront un jour à rendre compte de leurs actes. C'est une certitude!

     Pour ma part, je ne consomme plus de viande depuis quelques temps. Je ne veux plus qu'un seul animal souffre pendant sa vie et pour finir entre à l'abattoir pour me nourrir. Allez faire un tour dans ces lieux immondes, il n'existe pas de meilleure éducation. Mais tout est caché, aseptisé, personne ne doit voir... savoir, excepté les barquettes de viande des supermarchés. Où iraient l'industrie... la pharmacie... la médecine inutile... De grâce, ne venez pas me dire que lorsque je coupe une salade (argument favori des chasseurs) elle souffre de la même façon.  Je n'ai encore jamais vu de légumes allaiter leurs petits, ou devenir orphelins parce que leur mère a été abattue par des assassins qui se soucient uniquement de leur plaisir. Souvenez-vous de ces marcassins allaités dans un pré par une vache.

     Enfin, lorsque vous traitez les gens de gourous, cherchez donc la véritable signification de ce terme. Devenez l'ami de tous les animaux, ce sont eux qui donnent le plus d'amour sans jamais rien demander en échange... ou si peu. Sachez que les chats, les chiens (par exemple) lèchent la main du sombre personnage qui pratique sur eux des expériences dans les laboratoires de vivisection. Connaissez-vous beaucoup d'humains d'un amour plus débordant?

     Bénissez les animaux. Sans eux, vous n'êtes rien... nous ne sommes rien. N'oubliez pas qu'ils étaient sur cette planète bien avant nous. J'ose espérer que vous comprendrez le sens de ce message, et que vous cesserez sans tarder de faire l'apologie du cirque, de la corrida et d'autres passions ignobles engendrant la souffrance.

    Méditez ceci : l'humain doit subir la loi universelle de Cause à Effet, elle est incontournable. Ce n'est pas et ne sera jamais le cas pour l'animal. L'un doit rendre compte à sa conscience : tribunal de son âme. Le second est mû par son instinct.

    Bien à vous

     

     

  9. modérateur 18/06/2008 à 17:53:34

    Le 13/06/2008 à 14:06:09, Piro a dit:

    Puisque j’ai bien compris que ce site était réservé aux seuls bons et gentils autoproclamés, je ferai donc un deuxième et dernier passage.

    En précisant toute fois les points suivants :

    1. Je me suis permis d’intervenir après lecture de commentaires qui me paraissaient disproportionnés concernant la mort d’un chien atteint d’un cancer, mais après tout ça vous regarde.

    2. Contrairement à ce que certains pensent, j’ai eu et j’ai des animaux et été triste à leurs disparitions.

    3. Vouloir absolument faire le bonheur des animaux en raisonnant sous le seul prisme de la pensée humaine m’a toujours paru suspect.

    4. Pour ceux qui s’en souviennent Jean Pierre Hutin aux débuts de l’émission ne manquait pas  de rendre visite à Jean Richard pour mettre en avant la passion des animaux de ce dernier. Les temps ont bien changé car de nos jours, la seule vue d’un zoo ou d’un cirque vous fait frémir.

    5. Il est toujours étonnant de passer pour un agresseur lorsqu’on se permet de ne pas suivre la bonne pensée unique.

    6. La disparition de nombreuses espèces : baleines, tigres, grands requins etc… dans leurs milieux naturels devrait nous attrister en priorité plutôt que de s’acharner contre la présence ou non d’animaux dans les cirques et la tauromachie.

    Cher Monsieur,
     
    Votre mémoire pour ce qui concerne les rapports entre Jean-Pierre Hutin et Jean Richard vous fait défaut. S’il est bien exact que Jean-Pierre Hutin entretenait des liens avec bon nombre de personnalités – dont Jean Richard – ils ont toujours été basés sur la franchise. Le fondateur de 30 Millions d’Amis a toujours reproché à Jean Richard sa « manière » à lui d’aimer les animaux et les débats et discussions autour de ce thème entre les deux hommes ont souvent été très animés. Sachez par ailleurs qu’aucun sujet sur le cirque Jean Richard n’a jamais été diffusé dans 30 Millions d’amis. Le seul tournage qui ait réuni les deux hommes a été celui dirigé par José Giovanni à l’occasion du téléfilm « Rintintin » dont Mabrouk était le héro. Quelques scènes ont été tournées à « La mer de sable » près d’Ermenonville (60), alors propriété de Jean Richard.

    Cordialement,
     
    La Fondation

  10. velynes169 15/06/2008 à 20:48:26

    piro en lisant votre message je suis de plus en plus motivée pour soutenir la protection animale la preuve que l'animal est bien plus intelligent que certain humain.