Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Japon : un chien miraculé retrouve sa maîtresse (Vidéo)

Japon : un chien miraculé retrouve sa maîtresse (Vidéo)

Le sauvetage d'un chien à la dérive à la suite du terrible séisme qu'a subi le Japon en mars 2011, a réjoui le monde entier. Recueilli par des sauveteurs, l'animal a été identifié et rendu à sa maîtresse. Des retrouvailles qui ont ému 30millionsdamis.fr, alors même qu'une nouvelle réplique de magnitude 7,1 vient de se faire à nouveau ressentir au pays du Soleil Levant.

Le sauvetage d’un chien à la dérive à la suite du terrible séisme qu’a subi le Japon en mars 2011, a réjoui le monde entier. Recueilli par des sauveteurs, l’animal a été identifié et rendu à sa maîtresse. Des retrouvailles qui ont ému 30millionsdamis.fr, alors même qu’une nouvelle réplique de magnitude 7,1 vient de se faire à nouveau ressentir au pays du Soleil Levant.

C’est à bord d’un hélicoptère que les garde-côtes japonais ont repéré un chien en équilibre précaire sur un tas de débris de bois en pleine mer, à deux kilomètres au large du port de Kesennuma, au Japon (1/4/11). Au bout de quelques heures et une tentative d’hélitreuillage qui se soldera par un échec, les sauveteurs parviennent à hisser l’animal à bord d’un canot. En état de choc et amaigri, le chien semble cependant en bonne santé. Nul ne sait avec précision combien de jours il a dérivé sur les toits des maisons détruites par le terrible séisme qui a ravagé le nord-est du Japon début mars.

Reprises dans le monde entier et diffusées en boucle sur les télévisions japonaises, les images de ce sauvetage sont visionnées par des millions de personnes. Et l’improbable se produit : une jeune femme, qui regarde les actualités de la chaîne publique NHK, reconnaît son animal. Elle se rend sans attendre dans le refuge où celui-ci se remet peu à peu de sa terrible aventure. Ban, la chienne de deux ans, se précipite vers sa maîtresse, émue aux larmes.

Une intense émotion

Selon les médias locaux, les Japonais ont été fortement touchés par l’histoire de Ban. Alors que le séisme et le tsunami ont coûté la vie à 11 000 personnes et que l’on dénombre plus de 16 0000 disparus, ces retrouvailles font figure de miracle aux yeux d’une population très éprouvée.

Il y a quelques jours, une autre séquence témoignant de la formidable solidarité qui existe entre les animaux émouvait l’opinion : au milieu des décombres un chien refusait d’abandonner l’un de ses congénères blessés par la catastrophe nipponne.

Un chien survit au séisme et retrouve sa maîtresse (Vidéo pour iPhone)

Commenter

  1. Manon92 25/04/2011 à 15:35:45

    Je trouve cela magnifique que, malgré le désastre, les Japonais se mobilisent pour retrouver les animaux...

     Un grand bravo !

  2. jolie 16/04/2011 à 09:13:00

    c'est magnifique si seulement tous les humains été comme ça.

    bravo 

  3. clarine3873 15/04/2011 à 13:59:19

     

    Un peu de bonheur dans ce monde de brutes ...

    Heureuse de voir que , même dans ce pays touché par une énorme catastrophe, les animaux de compagnie ne sont pas oubliés.

    Encore bravo aux sauveteurs, et longue vie à Ban et sa maîtresse.

    Et aussi courage aux Japonais.

     

  4. melyzange 13/04/2011 à 19:24:02

    Un peu  d'espoir dans cette catastrophe, merci pour ces images !

  5. Sofy1711 11/04/2011 à 12:32:19

    Cela fait du bien de voir des instants aussi plein d'émotion et de joie.....

  6. paillette 09/04/2011 à 15:10:28

    trop trop beau ces retrouvailles et magiques à la fois. y'a pas de mot pour déterminer cette grande émotion que j'ai eu a regarder cette vidéo et ce  malgré la catastrophe qui a touché le japon.........

     

    c'est un miracle qu'il est pu tenir comme cela autant de jour avant de pouvoir être secouru.

    les animaux ont vraiment une soif de vivre....

  7. Roro45ls 09/04/2011 à 12:23:31

    Quelle fin heureuse pour ce pauvre toutou!

  8. nounouhv 09/04/2011 à 08:38:48

    Tout simplement, MERVEILLEUX !!!! avec un grand merci aux sauveteurs.

  9. CianOcéane 08/04/2011 à 20:47:28

    C'est très touchant.

    Je suis heureuse de voir que les japonais n'hésitent pas à sauver un chien en détresse, à utiliser hélicoptère et bateau pour tenter de lui venir en aide ! Enfin un peu d'humanité ! C'est tout à l'honneur des japonais ! Dans beaucoup d'autres pays, les gens ne se fatigueraient pas à essayer de secourir un animal en danger. Eux, ils ont fait ce qui était normal, ce qui était humain, bravo et merci aux japonais !

    et on voit bien le bonheur de cette chienne toute mignonne et de sa maitresse ! ça n'a pas de prix cet amour là ! (enfin pour certains si malheureusement.)

  10. fanfan39 08/04/2011 à 18:43:10

    ça fait vraiment chaud au coeur,merci de nous le faire partager.