Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Acte de cruauté : indignation du refuge de Reims et de la Fondation 30 Millions d’Amis !

Le refuge de Reims a récemment recueillit une femelle berger Allemand dans un état déplorable.

Le refuge de Reims a récemment recueillit une femelle berger Allemand dans un état déplorable.

Marquise est arrivée avec une grosse plaie sur la cuisse arrière, tous ses coussinets complètement arrachés et brûlés. Selon le vétérinaire, la chienne a été traînée par un véhicule sur plusieurs mètres.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte de cruauté est constaté dans cette région. Récemment, une jument a été retrouvée dépecée, un chien Rottweiller a été découvert mort étouffé avec un sac plastique sur la tête et un chien a été retrouvé pendu à un arbre !

La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité aider le refuge en payant les soins de la chienne Marquise. Selon Béatrice Dahm du Refuge de Reims,  Marquise est soignée quotidiennement, elle reprend doucement goût à la vie et reste très courageuse.

La Fondation 30 Millions d’Amis, révoltée par ces actes barbares, rappelle qu’ils sont passibles d’une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende par le code pénal (art 521-1) et appelle les habitants de la région à la plus grande vigilance.

Une plainte contre X a été déposée.

Commenter

  1. Angie 30 Millions d'amis 12/09/2011 à 20:01:59

    Tiens le coup la belle !!! Smile

  2. nono78 03/09/2009 à 14:05:33

     

     tien le coup "Marquise" le jour viendra ...

  3. nono78 03/09/2009 à 14:04:32

    30 000 euros d'amande!  NON!!!!!!!!!!!!

      En prison direct! et avec TIG dans un chenil pendant 5 années minimum!

     Peut etre  verra t'il que  "nos amis pardonnent vite eux" . pas la  loi!!!!

    j'espere tt simplement que ce genre de personne ne soit pas papa , j'ai peur   pour eux!

  4. FRIDOM 21/10/2008 à 09:55:24

    Pauvre Marquise ! C'est une honte ce que tu viens de subir ! Automobilistes indignes ! Ne sentez vous pas  vos véhicules toucher la présence des animaux. Si vous ne sentez pas que vous venez d'accrocher un animal alors ne le sentirez vous pas si vous toucher quelqu'un. Les animaux ont le droit de vivre tranquillement eux aussi et ont le droit au respect. Qu'il soit chien chat ou autre ce sont des êtres vivants qui ressentent la douleur, et eux ne peuvent pas se plaindre n'y s'apitoyer sur leur sort comme le font tous ces gens. Le chien le chat et les autres encaissent la douleur et le mal s'ils n'ont personne pour s'occuper d'eux . Ca me révolte de lire l'histoire de Marquise et de tous ces autres animaux. Ils sont si gentils et nous donnent tellement d'amour ! . Mon chien etait mon meilleur ami.....je ne l'oublierai jamais DIEGO .

    Marquise je te souhaite un tres bon rétablissement et que te vie future soit meilleure. Je te fais de gros bisous et plein de grosses caresses. Tu es jolie Marquise. Bonne chance

  5. Ombre 19/09/2008 à 22:58:37

    et à ce moment on voit ce dont nous sommes capables, du meilleur ... comme du pire ... et voila un bel exemple du pire ...

    "J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables."

    LEONARD DE VINCI... espérons qu'il été visionnaire ... 

    les hommes sont des calamités Undecided

     

  6. daniel62510 17/09/2008 à 21:57:51

    daniel62510

     c'est honteux de faire ses actes de barbarie a des animaux.

    quelques soit sa race, ou le type.

    Les gens qui font ses actes n'on pas le droit a une place sur terre.

    Je dit souvent que si l'on aime pas son chien on aime pas ses enfants

    je suis éducateur canin et je dit qu'il ni'y a rien de plus merveilleux qu'un chien pour compagnie.

    Tant que la loi ne puni pas plus sévèrement avec des peines de prison les gens qui font ça, il y aura toujour des actes de cruauté de ce genre.

    Moi je suis du côté des chiens je n'arrêterai jamais de les défendrent.

    C'est le plus fidèle amis de l'homme par lui on sera jamais trahi.

    Et que par des amis, copains, même les proches de notre prope famille le risque est plus de ce côté là.

    vive les chiens 

  7. misstiger 15/09/2008 à 23:54:23

    comment les etre humains peuvent faire de telles cruautés envers les animaux?  ils mériteraient qu'on leur fassent la même chose, ca me dégoute de voir tout ca.

    merci à la fondation 30 Millions d’Amis qui a pu aider et je souhaite un bon retablissement à marquise qui va etre heureuse maintenant car elle le mérite bien après ce qu'elle a vécu la pauvre.

    bisous 

  8. patricia.denis@ep.europarl.eu 15/09/2008 à 10:00:53

    Ma révolte est totale face à cette barbarie. Les "peines" appliquées aux bourreaux devraient être de réelles peines, à la hauteur des actes perpétrés. A quand une législation qui se respecte dans ce domaine ? Merci à toutes les personnes qui offrent une deuxième chance, une vraie, à ces pauvres animaux, auxquels je souhaite une longue vie entourée d'affection, pour atténuer leurs traumatismes.

  9. Nouchette 14/09/2008 à 18:41:02

    Je viens d'apprendre l'horrible torture qui a été faite à Marquise. Comment peut-on agir de la sorte, cela est inhumain et ces personnes mériteraient de subir le même sort. BRAVO a 30 Millions d'Amis et à tous ces bénévoles qui sauvent ces pauvres animaux en détresse. J'espère que Marquise pourra reprendre goût à la vie et trouvera de bons maitres pour la choyer car elle en a grand besoin, mais cette belle Marquise car elle est mignonne je trouve sera malheureusement traumatisée à vie. Je lui fait de grosses bises et bon courage ma belle MARQUISE.

    BRAVO A LA FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS.

  10. Frani 13/09/2008 à 16:27:01

    Bien triste histoire en effet  mais qui a un goût de victoire pour Marquise, même si le(s) auteur(s) ne sera(ont) pas puni(s).

    Certains se posent la question de savoir qui peuvent être ces personnes capables d'actes aussi cruels qu''ignobles... D'après moi, n'importe qui.

    Juste à côté de chez moi, habite un homme tout à fait ordinaire... comme vous et moi, je dirais. Le problème, c'est que cet homme me  paraît quelque peu caractériel. Tour à tour, aimable ou agressif vis à vis de ses enfants... et de son chien, comme s'il avait besoin de bouc émissaire pour se défouler quand ça ne va pas comme il le voudrait.

    Ce matin, il était dans sa "mauvaise" phase. Par ma fenêtre, je l'ai vu hurler après son fils (une douzaine d'années) et menacer son chien de coups de pied. J'en avais le coeur serré de voir l'enfant et le petit chien éviter la grosse colère de l'adulte en se réfugiant dans le jardin.

    Pour moi, c'est le même combat. Il ne faut surtout pas croire que les personnes violentes envers les bêtes ne sont pas les mêmes qui maltraitent petits et grands.

    Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas assisté à un passage à l'acte mais ses propos et ses hurlements sont largement suffisants pour traumatiser un enfant ou un chien. Triste histoire aussi, vous en conviendrez...