Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Iphone

Emission Toute une histoire : un témoignage indigne la Fondation

C'est sur le plateau de l’émission « Toute une histoire », diffusée sur France 2, qu’une jeune femme a avoué - sans en éprouver le moindre remords - avoir abandonné sur un parking le chat de son compagnon, par jalousie (11/3/11). La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce un acte irresponsable et cruel, et envisage de porter l’affaire devant un tribunal.

C’est sur le plateau de l’émission « Toute une histoire », diffusée sur France 2, qu’une jeune femme a avoué - sans en éprouver le moindre remords - avoir abandonné sur un parking le chat de son compagnon, par jalousie (11/3/11). La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce un acte irresponsable et cruel, et envisage de porter l’affaire devant un tribunal. Elle se vante d’avoir abandonné un animal : la Fondation réagitLes propos de Stéphanie, l’une des jeunes participantes à l’émission « Toute une histoire », diffusée la semaine dernière sur France 2 (11/3/11), a suscité la plus grande émotion et provoqué un véritable tollé auprès des amis des animaux : tout sourire, cette jeune femme a avoué devant plus d’un million de téléspectateurs qu’elle a abandonné le chat de son compagnon par jalousie. Il n’en fallait pas plus pour que la Fondation 30 Millions d’Amis enregistre des centaines de témoignages indignés. « Je n’ai pas hésité » Dans cette émission, qui avait pour thème « Son animal, mon rival », Stéphanie est interviewée aux côtés de Nicolas, son compagnon. Très calmement, la jeune femme explique qu’elle a abandonné l’animal sur un parking, à une quinzaine de kilomètres de son domicile, parce qu’elle ne supportait plus la place que le chat de Nicolas occupait dans leur vie de couple : « Je l’ai abandonné sans hésiter, confie cette mère de famille âgée de 26 ans. Je n’en suis pas fière, mais c’était la seule solution. » Le couple raconte également qu’au bout de quelques jours, le chat est finalement réapparu sur le seuil de la porte. Stéphanie ajoute sans état d’âme : « Une déception. Je ne pensais pas qu’il allait retrouver son chemin. » Son compagnon intervient : « Je savais qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait pas s’en occuper. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle aurait pu l’abandonner. »

La Fondation envisage de porter plainte La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que l'abandon d'un animal est un délit sanctionné par la loi : il est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende selon l'article 521-1 du Code pénal. Dans une démarche pédagogique et afin d'informer le plus grand nombre des sanctions encourues par cette personne, la Fondation - qui mène chaque année une grande campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux - envisage de porter plainte à son encontre. 100 000 animaux sont abandonnés, chaque année, en France. *La séquence est visible sur le site de l'émission (à partir de 45:50 min)

Crédit : Photo © dvarg - Fotolia.com (image d'illustration)

Commenter

  1. CianOcéane 01/06/2012 à 20:24:06

    J'attends toujours des nouvelles de cette hsitoire moi... Je ne pense pas être la seule ! Comment se fait-il que le Fondation ne fasse rien alors qu'elle avait dit qu'elle n'en resterait pas là ??

    Si je suis donatrice à 30 Millions d'Amis, c'est en partie pour que ce genre de personne ne s'en tire pas aussi facilement comme je l'ai déjà dit ! Cette femme ignoble doit payer bon sang ! La laisser véhiculer un tel message à la télé c'est inacceptable.

    DES NOUVELLES SVP !

    nous n'oublions pas ce pauvre chat, victime de cette furie.

  2. CianOcéane 19/08/2011 à 22:06:59

    Je n'oublie toujours pas ce pauvre chat à qui justice n'a pas été rendue !

    Chère Fondation, j'attends de vos nouvelles, je vous fais confiance, si je vous ai transmis un donc malgré mes très faibles revenus, c'est en partie pour ce genre de choses ! Vous ne pouvez pas laisser cette affaire sans suite ! je sais bien que cette femme n'est pas la seule loin de là (malheureusement) à commettre des actes ignobles de ce genre, mais quand-même, avoir osé venir en parler à la télé en riant... elle a quand-même osé s'en VANTER !!! ça dépasse les bornes pour moi ! pour vous aussi sinon vous n'auriez pas écrit cet article ! s.v.p donnez nous des nouvelles, battez-vous pour la mémoire de ce chat, il le mérite !!! nous sommes à vos côtés ! Bien d'autres combats sont à mener je le sais bien, mais c'est important aussi je trouve de rappeler clairement aux gens qu'on ne pas venir à la télé raconter ce genre de choses sans éprouver le moindre remord !!!!!!!!!!!!!!! et à quoi sert la loi punissant l'abandon je me le demande !

     

    Dans l'espoir d'avoir des nouvelles de cette affaire (et pas un abandon, non par pitié n'abandonnez pas ! elle ne peut pas s'en tirer comme ça, nous avons été nombreux à être profondément choqué par son attitude et ses actes !!!)

  3. janick 19/04/2011 à 09:25:07

    J'ai vu cette émission,    j'ai été horrifiée, scandalisée,   j'ai aussitôt écrit mon écoeurement sur le site,     "toute une histoire",  de France 2

    J'ai également écrit à Sophie Davant,     je trouvais que le suspens qu'elle avait ménagé,     laissait augurer une jolie fin de l'histoire,   par ex que l'horrible "stéphanie",    se soit mise à aimer un chat aussi fidéle et courageux,  mais non!    

    L'émission m'a répondu que Sophie Davant n'avait pas " encouragé" à de tels actes,  et que stéphanie,     n'était pas "fiére" de ses agissements,     

    J'espère aussi toujours,    avoir les suites de cette affaire,  j'ai bien peur qu'elle ne soit tombée dans les oubliettes,  pour cette méchante femme,      qui a pris un chien,       j'ai peur pour ce chien d'ailleurs!

    bonne journée à tous les amis des animaux,    

  4. moulin23 14/04/2011 à 16:48:03

    Inutile d'aller essayer de visionner la séquence sur le site de l'émission, la vidéo n'est plus disponible. Comme par hasard !............
  5. CianOcéane 09/04/2011 à 10:31:28

    Chère Fondation, où en êtes-vous dans cette affaire ?

    Cette infâme personne va t-elle être punie ?!

    Il le faut, je repense souvent aux images de cette émission et le dégoût, la rage, la tristesse m'envahissent.

    Pour ce chat, battez-vous.

  6. anonyme 07/04/2011 à 18:51:00

    J'ai zappé trop écoeuré!

     

  7. lin 07/04/2011 à 16:39:24

    Quelle education cette mère de famille va donner a ses enfants !!!!! Un animal est un etre vivant pas une peluche il mange il dort et il souffre tout comme nous! Quelle honte ,si j était son mari ,je l aurais foutu dans la voiture et , j aurais jetté cette s........ de bonne femme a 50 km de notre maison et qu elle se débrouille pour rentrer ! quand au mari il ne vaut guère mieux ,ça va faire encor de droles de parents , encor une famille frappait du cerveau!!!!!!!
  8. Sofy1711 30/03/2011 à 12:35:10

    J'ai vu en effet " toute une histoire " et je ne comprenais pas comment cet homme pouvait encore écouter cette sale femme qui est désormais la mère de son enfant ?!.....elle était froide et mesquine? Elle donnait l'impression de tester ainsi a quel pont cet homme pouvait tenir à elle en ayant fait tant de saloperies à ce pauvre animal. il faut être cinglé pour aimer une femme pareille...........bref, j'étais horrifiée par la façon tranquille de raconter l'histoire qu'elle a fait vivre à cet animal et le déttachement de cet homme envers sa pauvre bête. Perso, un homme me ferait cela, il ne pourrait pas y avoir d'avenir entre nous.....c'est immonde........
  9. djsabeth 28/03/2011 à 14:31:16

    une fois par mois environ, je vais à Paris et suis outrée de voir quartier Rue de rivoli et vers Beaubourg notamment des dizaines de personnes assises sur le sol et exhibant des chiens, surtout des chiots minuscules et des chiennes allaitantes, visiblement exténuées,  cet hiver par un froid terrible et il y a quelques jours sous un soleil tout aussi pénible. Il est évident qu'il s'agit d'apitoyer le public et de les vendre et de renouveler aussitôt l'animal manquant. Cela s'appelle du trafic et tout ceci est de notoriété publique.   La police pourtant nombreuse dans ces quartiers ne semble pas concernée. La fondation ne peut-elle pas faire quelque chose ? merci de donner suite.
  10. Janoide 27/03/2011 à 21:07:54

    Vous avez bien raison de vouloir porter plainte! Certains prennent les animaux pour de vulgaires jouets et ne se rendent pas compte qu'un animal est un être vivant!