Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Prince et Rozanne, deux amis pour la vie !

Prince et Rozanne, amis pour la vie !

Décidée à adopter un chien de plus de dix ans, une jeune femme n'a pu se résoudre à ne repartir qu'avec un seul animal. C'est donc avec deux qu'elle a quitté le refuge de l'Espoir, situé près d'Annecy, en Haute-Savoie. Pour la Fondation 30 Millions d'Amis, une opération Doyens doublement réussie !

Décidée à adopter un chien de plus de dix ans, une jeune femme n’a pu se résoudre à ne repartir qu’avec un seul animal. C’est donc avec deux qu’elle a quitté le refuge de l’Espoir, situé près d’Annecy, en Haute-Savoie. Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, une opération Doyens doublement réussie ! Prince et Rozanne coulent désormais des jours heureuxAussi « pot-de-colle » l’un que l’autre, ils adorent faire des escapades en voiture et apprécient les balades quotidiennes dans la nature savoyarde. Pour Prince, un croisé labrador de 11 ans, et Rozanne, un chien de berger de bientôt 15 ans - tous deux abandonnés par leurs maîtres respectifs durant l’été 2010 - c’est désormais la belle vie ! Et cela grâce à Aline, qui a souhaité leur donner une deuxième chance après des mois passés en box de refuge. Double coup de foudre

A l’automne dernier, la jeune femme se remet difficilement de la mort brutale de sa chienne Orane à l’âge de 12 ans. Maman d’une petite Loane de 3 ans, elle réfléchit longuement avant de décider d’adopter à nouveau : « Ma fille est très jeune, mais aussi très énergique. Je cherchais un chien plutôt calme et discipliné ». Lors de sa visite au refuge de l’Espoir, en Haute-Savoie (27/11/10), Aline remarque Prince, un magnifique croisé labrador pour qui elle « a eu un véritable coup de foudre » se souvient-elle. Mais quelques minutes après, elle remarque un petit chien de berger. « Le voir comme cela m’a causé beaucoup de peine... alors j’ai décidé d’adopter les deux ! » précise Aline. Elle repart donc en compagnie de Prince et de Rozanne, à Thônes (74). C’est à présent dans un beau chalet savoyard entouré d’un jardin de 1 000 m² que les deux rescapés s’ébattent. « Mais ils aiment la maison par-dessus tout, s’amuse Aline. Prince se montre très protecteur avec ma petite Loane et ne la quitte jamais, tandis que Rozanne me suit partout et devient très anxieuse lorsque je quitte la pièce ». Une cohabitation désormais bien rodée où les deux chiens se disputent les câlins de leur maîtresse. Une aide de 600 euros

Aline a dû faire face aux problèmes de santé de ses nouveaux pensionnaires : Rozanne souffrait d’otites qui lui causaient régulièrement des pertes d’équilibre, tandis que Prince, dans l’attente d’un bilan vétérinaire approfondi, aurait une maladie osseuse. Malgré ces difficultés, l’engagement de la jeune femme pour les chiens âgés est définitif : « La mort d’Orane m’a rendue très sensible à la cause des vieux chiens, et après ces premiers mois en compagnie de Prince et de Rozanne, je ne regrette absolument pas mon choix. » Dans le cadre de l’Opération doyens, la Fondation 30 Millions d’Amis participe, pour chaque adoption d’un chien de 10 ans et plus, aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. 120 refuges, soutenus par la Fondation, participent aujourd’hui à cette opération, qui a permis – depuis sa création en décembre 2005 – de trouver un nouveau foyer à plus de 2 000 chiens âgés.

Commenter

  1. nadlou 23/02/2011 à 19:46:22

    merci aline ,pour votre formidable geste . ils vont couler des jours heureux grace a vous
  2. corneilla 23/02/2011 à 15:28:33

     Une belle histoire. Après l'aricle précédent, je me sens un peu mieux. Notre famille qui comportait 4 chats, tous des abandonnés, et dont 3 partagent notre vie depuis bientôt 12 ans, s'est agrandie d'une maman, et de son fils. Ceux qui nont pas de compagnons à 4 pattes ne savent pas le bonheur qu'il y a  à leur faire une place dans un foyer. Ils ont trant de tendresse à nous donner.
  3. samlys 22/02/2011 à 18:08:45

    L'étre humain est capable du plus  merveilleux comme du plus odieux. Vous, Aline, vous me réconciliez avec le genre humain. Ce que vous avez fait est TRES beau et TRES courageux. Je vous souhaite le meilleur, ainsi qu'à Loane  et à vos 2 protégés, qui, j'en suis sûre, savent très bien vous rendre tout l'amour que vous leur donnez.
  4. chris4211 22/02/2011 à 10:22:57

    Bonjour

    C'est tellement merveilleux de pouvoir faire adopter ces adorables papis et mamies.

    Il est cependant  dommage que tous les refuges qui accueillent beaucoup d'animaux âgés, comme c'est le cas de notre SPA locale (SPA ST Etienne Loire (42)), ne puissent pas tous bénéficier de "l'opération doyens".... 

    Peut-être vos aides pour cette opération vont-elles être redistribuées ou partagées dans un avenir proche ?

    Nos doyens à 4 pattes et ceux qui leur apportent accueil et amour en ont tous tellement besoin.....

     Merci à toute l'équipe de la Fondation qui fait un travail tellement indispensable auprès des refuges.

     Chris4211

  5. lucienne.faverolle@aliceadsl.fr 16/02/2011 à 23:09:46

    ENFIN jai plaisir à lire une bonne nouvelle sur ce site

    MERCI. MERCI du fond du coeur ,je croyé quil ny avait plus d'humain sur cette planette jusqu'à aujourd'hui je n'ais pû lire :que des ordures avais maltraité des chats des chiens des chevaux et bien d'autres animaux enfin une personne qui a de coeur MERCI encore.

  6. paillette 16/02/2011 à 16:51:58

    un grand merci pour ce beau geste.

    il faudrait qu'il y en ai plus souvent que cela mais déjà pouvoir lire cet article me réchauffe le coeur car tous ces doyens qui sont adoptés peuvent enfin couler de beaux jours pour leur fin de vie.

    Je suis sure que ces chiens savent rendent tout l'amour que peuvent leur donner leur nouveau maitre.

    c'est un geste vraiment magnifique.

    continuer à les adotper...et continuer ce beau combat pour faire adopter les doyens...

  7. wiwige 15/02/2011 à 23:27:51

    Bravo! Comme j aimerais en faire autant! Avoir le courage de franchir la porte d un refuge et sortir des petits malheureux de leur cages!! Je le ferai un jour c est sure!! Je felicite Aline pour ces deux gestes merveilleux!! Que ces deux compagnons a 4 pattes aient une belle vie a present!!
  8. corina 15/02/2011 à 20:25:47

    Les "parents" de Moustique, doyen de 14 ans adopté en octobre 2010 sont absolument ravis de cette double adoption qui va vous procurer beaucoup de joies, de découvertes et de complicité avec vos nouveaux compagnons. De grosses caresses à eux deux, un gros bisous à Loane et un grand merci à vous, Aline. Profitez bien toutes les deux de ces bons moments!!!

  9. melchen29 15/02/2011 à 19:06:56

    un grand merci à cette femme, ces deux mignons chiens vont enfin avoir la vie qu'ils méritent, et une retraite paisible.
  10. cloclovivi 15/02/2011 à 12:33:26

    C'est formidable Bravo Madame