Selon un sondage du magazine TV Diverto, les Français hissent l'émission culte 30 Millions d'Amis à la deuxième place des programmes qu'ils souhaitent revoir à la télévision. Preuve irréfutable que le lien tissé avec le public reste toujours aussi fort.
Mabrouk, Junior et Mabrouka font toujours parler d’eux ! Et pour cause, selon un récent sondage du magazine TV Diverto, en partenariat avec 366 et Kantar Media, l’émission 30 Millions d’Amis se hisse en seconde position dans le classement des émissions cultes que les Français aimeraient revoir à l’écran. Preuve que le public reste fidèlement attaché à ce programme mythique et ses reportages inédits sur la relation extraordinaire qui unit l’homme à l’animal.
Un lien indéfectible
Avec près de 1970 émissions 30 Millions d’Amis diffusées à l’antenne et 40 ans de présence ininterrompue à la télévision, ce programme patrimonial du paysage audiovisuel français, créée en 1976 par Jean-Pierre et Reha Hutin, reste une référence dans le domaine animalier.
« Le résultat de ce classement fait chaud au cœur, et il n’est pas vraiment une surprise, réagit Reha Hutin, productrice de l’émission et actuelle Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. J’ai même une pensée amusée pour la directrice de programme qui nous a viré en disant ‘’40 ans, c’est bon non ?!’’. Près de 10 ans après, c’est dire si elle était visionnaire sur les attentes du public... Mais nous, nous savions bien que nous avions l’adhésion et l’affection des téléspectateurs ! »
Notre « armée du cœur » !
Un lien resté intact, notamment grâce aux réseaux sociaux : « La télévision n’est autre que l’ancêtre de Youtube, Twitter, Instagram et Tik Tok et aujourd’hui la jeune génération s’engage aux côtés de 30 Millions d’Amis sur ces nouvelles plateformes. C’est là notre véritable force, notre armée du cœur ! », poursuit Reha Hutin. Presque dix ans après l’interruption de l’émission, la Fondation 30 Millions d’Amis a gagné en interaction et en proximité avec son public !
La Fondation 30 Millions d’Amis a à cœur de sensibiliser les plus jeunes via leurs réseaux sociaux de prédilection. « Cet objectif participe à l’évolution des mentalités et au regard porté sur les animaux dans notre société, insiste la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires