Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Pékin 2008 : la Fondation interpelle l’ambassadeur de Chine en France

Pékin 2008 : la Fondation interpelle l’ambassadeur de Chine en France

La Fondation 30 Millions d’Amis a choisi le jour du nouvel an chinois pour sensibiliser Son Excellence Jinjun ZHAO, ambassadeur de Chine en France, sur la condition préoccupante des animaux dans son pays et lui demande un geste fort de la part des autorités chinoises – synonyme d’espoir pour l’avenir – avant l’ouverture des prochains Jeux Olympiques de Pékin.

La Fondation 30 Millions d’Amis a choisi le jour du nouvel an chinois pour sensibiliser Son Excellence Jinjun ZHAO, ambassadeur de Chine en France, sur la condition préoccupante des animaux dans son pays et lui demande un geste fort de la part des autorités chinoises – synonyme d’espoir pour l’avenir – avant l’ouverture des prochains Jeux Olympiques de Pékin.

Dans sa lettre, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis souligne que « les 24ème Jeux Olympiques de Pékin sont une occasion exceptionnelle pour une grande nation comme la Chine, de véhiculer dans le monde l’image d’un pays résolument tourné vers l’avenir, sensible à l’opinion publique internationale  et rappelle que chaque année, des milliers de chiens et de chats sont malheureusement tués en Chine dans des conditions atroces et consommés.

Dépecés vivants, leur fourrure sert à alimenter un vaste commerce mondial combattu par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis plus de 10 ans. Des ours sont tenus captifs leur vie durant et mutilés pour leur extraire de la bile au nom de la médecine traditionnelle, des animaux sauvages vivent dans des conditions indignes dans des zoos insalubres offrant aux touristes un spectacle insupportable…

Ces scènes d’une grande cruauté ne cessent de faire le tour du globe et heurtent la conscience de millions de Français et d’Européens sensibles à la cause des animaux. »

Or, l’Empire du Milieu reste l’une des plus grandes prisons du monde pour les défenseurs de la liberté d’expression et l’enfer sur terre pour nos 30 millions d’Amis.

La Fondation 30 millions d’Amis qui a toujours eu à cœur de défendre la merveilleuse relation qui unit l’homme et l’animal rejoint la pensée de Theodore MONOD, ardent défenseur de la vie sous toutes ses formes, qui disait : « on n’est pas pour l’animal ou pour l’homme, on est pour l’un et pour l’autre ».

Télécharger la lettre de Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis à l'ambassadeur de Chine en France (PDF)

Commenter

  1. lilou18 17/10/2008 à 11:56:54

     Il faut absolument faire passer ce message: "les animeaux de companie ne sont pas des betes que l'on peut torturer juste pour le plaisir". L'image que la Chine donne d'elle au monde est une image de barbare, on dit que cette cruauté n'est pas digne des etres humain or seul les etres humain peuvent etre aussi cruel.

  2. phenixmalika 20/04/2008 à 20:38:22

    Consternés !Nous sommes dans un état de tristesse épouvantable! Je suis choquée face à la cruauté des êtres dits humains. Jamais un animal n'agresse dans le but de se faire plaisir... . C'est dire à quel point l'homme est ignorant de son lien avec la nature, du fait qu'il en est partie intégrante.Un jour si cela ne cese pas,l'homme, ayant épuisé ses ressources et anéanti ses "amis naturels" verra ,de ses propres yeux, sa perte.

    La Chine aujourd'hui est en avant avec les JO cependant il ne faut pas oublier que chez nous des animaux souffrent de l'IGNORANCE de certains hommes trop"fatigués" ou trop paresseux pour réfléchir avant de succomber à leurs tentations (prendre un animal, s'en débarrasser, le donner,...). Chaque attitude irresponsable devrait être mise en réparation: infliger au responsable des "réparations éducatives" sans rémunération (l'obligation de réparer ses erreurs de manière concrète).

    Il ne faut pas s'embarrasser d'explications inutiles: la maltraitance est issue de la facilité de passer au travers du filet des sanctions ( pas de clémence pour la barbarie).Peut-être me trouverez vous dure mais jamais autant que ces personnes à qui l'on donne la possibilité de s'en tirer avec une condamnation avec sursis.

    Pas de commerce français en Chine = pas de commerce avec la Chine ...

    Les comportements avec les animaux sont les prémices aux comportements avec les humains quelquesoit les nations.

    Restons vigilants et soignons nos relations à la Nature .

    Bravo la Fondation courage et diplomatie sont difficiles à allier! Encore BRAVO. 

  3. josepha 27/03/2008 à 12:59:26

    J'ai reçu une information de onvoice, à ce sujet c'est atroce! on dois faire une action, cela est horrible, infame, ils ne devrais plus agir ainsi. Il faut en appeler au autres pays pour stopper cette CRUAUTE! l'on ne doit plus accepter cela!

  4. Voix Céleste 23/03/2008 à 16:43:46

    Si seulement cela servait à quelque chose ce genre de lettre, mais bon ceci dit, il faut essayer, il n'y a rien à perdre.

    Les dirigeants chinois doivent rire jaune de recevoir de telles lettres... Rien n'est pire que de perdre la face dans ce pays, et boycotter les J-O, cela relève d'une véritable provocation sur la scène internationale...

    Cela dit, les grandes puissances, pour les intérêts que nous savons tous, ou du moins dont nous nous doutons bien, lol, ont finalement décidé de ne pas boycotter l'en"pire" du milieu.... Trop d'intérêts politico-économiques bien sûr...Sealed

    voyez-vous en ce moment, la Chine est en train de faire fermer tous les "restaurants" qui servent de la viande de chats et de chiens autour de Beijin, histoire de ne pas choquer les gentils petits touristes occidentaux.Et en même temps de développper un programme sur les énergies vertes.Genre on est dupes mdr...

    Car la fourrure c'est aussi cela: que croyez-vous? Où vont les carcasses fraîches et sanguinolantes des animaux dépécés vivants?

    La Chine restera pour longtemps encore la plus grande prison mondiale pour les droits de l'homme et des humains.

    Il y a TOUT à y faire encore. 

    C'est dommage car c'est pourtant un pays riche culturellement. 

    C'est le maudit gouvernement qui est responsable, pas le peuple.

    Lui n'a pas le choix. 

    Mais un pays qui ne respecte pas les droites humains, comment peut-il seulement le faire pour les non-humains?

    Regardez ce qui se passe en ce moment ( pas seulement) au Tibet?

    Génocide...Voilà ce qui me vient à l'esprit.

    Yell


     


     

     

  5. laeti94 14/03/2008 à 13:56:30

    moi aussi je suis révolté par ces pratiques barbares!!!! je trouve ca horrible et j'aimerais tant que ca cesse c'est intolérable . Il faut en parler autour de nous et que le plus de monde possible signe la pétition. J'espère que ca évoluera et vite car c'est insoutenable

     

  6. barbara280775 10/03/2008 à 16:33:37

    Suite à l'article paru dans le journal 30 millions j'ai pu constater avec horreur comment les chats et les chiens sont tortures et manger. Comment concevoir qu'à notre époque il puisse exister de telle masacre. Depuis la semaine dernière je fais tourner la pétition de l'association sosanimaux j'ai pu récolter pour le moment 75 signatures mais j'en attend d'autres. je ferais tous mon possible pour récolter un maximum de signature.

  7. aureliedo 10/03/2008 à 12:03:16

    Wink je tiens a vous dire que je vous soutiens totalement apres avoir eu des image qui ne sefaceront jamais de ma memoire de ces pauvres animaux jai vraiment la haine contre ces gens la et jespere que le monde va reagir pour que tout cela cesse enfin!!! bonne continuation et merci beaucoup pour toute vos demarche au nom des animaux!!!

  8. kittouka 09/03/2008 à 23:39:37

    J'ai acheté le magazine et j'ai lu l'article sur cette maltraitance des animaux en Chine. je suis scandalisée!! je ne préfère pas regarder les vidéos, rien que les photos m'ont choqué, j'en ai même fait des cauchemars. Pendant que j'écris ce message, mes chattes jouent prés de moi, et je ne peux m'empêcher de vouloir encore plus les protégérer elles, et leurs congénéres. Bravo pour vos combats 30 millions d'amis. J'aimerai faire quelque chose, mais je me sens si impuissante, face à ses horreurs!! que pouvons nous faire? Bravo et continuez, merci d'agir pour ses pauvres animaux!

  9. zack 04/03/2008 à 09:53:55

    merci pour tout se que vous faites pour nos annimeaux.

  10. CHAPPARAL 29/02/2008 à 20:36:33

     

    UN  grand monsieur  manque a ce monde ..... GANDHI ... lui qui a eu une phrase si forte , que c'est la seule chose que j'aurai retenue de l'école ...et que je n'oublierai jamais car tellement vraie..

    une phrase si pleine de compassion pour nos amis a poils , a plumes , a écailles , qu'elle serait censurée..voir très mal interprétée! là maintenant... c'est pour ça que je la nomme pas !

    ce grand homme sage , et plein d'amour pour les petites  "bêtes "si insignifiantes aux yeux de certains et certaines , est dans le coeur de tous ceux qui espèrent un jour voir l'harmonie , entre humains et animaux ...

     

    celà est il possible ? pas tant que l'homme n'aura pas retrouvé la raison , et c'est pour ça qu'il y a 30 millions d'amis ...  c'est le petit david contre UN GRAND GOLIATH , qui chaque jour gagne en cruauté...