Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : après un abandon, Guy trouve la maison du bonheur

Avec Carole, Guy va pouvoir profiter de sa retraite./DR

Retrouvé dans la rue et jamais réclamé par ses anciens détenteurs, Guy (10 ans) s’est fait une place dans le foyer de Carole, une amoureuse des chats. Une belle rencontre nouée grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« C’est comme s’il avait toujours été là ». Carole ne peut cacher sa joie depuis qu’elle a adopté Guy, un chat noir de 10 ans. Il faut dire qu’elle a eu le malheur de perdre ses 3 chats en 6 mois de temps pour cause de maladie… 

« J’étais désemparée, raconte-t-elle à 30millionsdamis.fr. C’était beaucoup à surmonter psychologiquement et financièrement… » En allant rendre visite à ses parents, Carole propose une balade au refuge du Broc, à Issoire (63), après avoir vu des photos de félins, dont celle de Guy. « Il m’avait tapé dans l’œil, reconnaît-elle. Quand on est allé dans le refuge, j’ai demandé s’il était possible d’avoir des informations sur lui. Et on m’a emmenée le voir ! »

Guy n’attendait que ça. Le chat avait été retrouvé dans la rue livré à lui-même. Abandonné, il n’était pas identifié mais n’avait aucune rancœur envers l’être humain. Recueilli par le refuge, sa vie allait changer. « Il est immédiatement venu me voir et s’est mis dans mes bras, s’émeut Carole. Il y a eu comme un coup de cœur mutuel. Je ne pouvais pas faire autrement que le ramener avec moi. J’ai craqué ! »

Quand on lui apprend son abandon, Carole ne peut s’empêcher de penser à quel point il est « aberrant de laisser ce si beau chat comme ça ».

L’Opération Doyens a fait « deux heureux »

Et les premiers pas de Guy dans son nouveau foyer près d’Aurillac (15) se passent à merveille. « Il s’y est fait dès ses premières foulées, sourit son adoptante. Il demande sans cesse des câlins. C’est un mélange de mes trois chats précédents. Il a fait connaissance de Dolly, ma chienne. Et comme vous pouvez le voir (sur la photo), ils s’entendent très bien ! »

Guy a trouvé une nouvelle partenaire dans son nouveau foyer./DR

Cette rencontre n’aurait peut-être pas pu voir le jour sans l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Cette opération permet un remboursement des frais vétérinaires éventuels à hauteur de 800 euros pour les chiens et les chats de plus de 10 ans. « Avec la perte de mes chats, j’ai effectivement énormément dépensé en frais vétérinaires, explique Carole. Cette aide est plus que bienvenue. Et elle fait deux heureux ! » 

Vous êtes nombreux à vanter les mérites de l’Opération Doyens sur les réseaux sociaux ; elle a permis de créer de belles histoires comme pour Guy et Carole, mais aussi Chanel ou encore Bouboule