Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

À l’abandon, cette chienne de 11 ans recherche une retraite paisible

Doriane s’est retrouvée à l’abandon dans un jardin d’une commune de l’Aisne./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru une chienne croisée labrador livrée à elle-même dans le jardin d’une commune de l’Aisne. Son maître décédé, personne ne pouvait s’occuper d’elle. Recueillie par un refuge partenaire, elle est en attente d’une nouvelle vie.

Des animaux livrés à eux-mêmes à la suite du décès de leur maître ou maîtresse, cela arrive malheureusement régulièrement. C’est le cas pour Doriane qui s’est retrouvée à l’abandon dans un jardin d’une commune de l’Aisne. 

Victime collatérale du décès de son maître

Grâce à plusieurs signalements, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir l’animal. « Elle était abandonnée là depuis 3 semaines, explique Catherine, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est apparemment le frère du défunt qui a récupéré Doriane mais il était lui-même dans un mauvais état de santé. Du coup, c’est le neveu qui venait 2 fois par semaine lui donner des croquettes… »

À 11 ans, selon le vétérinaire, Doriane vivait « au milieu de vieilles planches et d’une carcasse de voiture ». Non identifiée, elle a été cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis, le neveu ne pouvant s’en occuper.

Une chienne « ultra sociable »

« Elle était craintive tout du long de la route vers le refuge, observe Catherine. Elle se demandait ce qu’il lui arrivait ». Recueillie au refuge partenaire de la Picoterie, Doriane a été vaccinée et a rapidement repris du poil de la bête. 

« Ça va mieux chaque jour, se réjouit Catherine. C’est une chienne ultra sociable avec les humains, les chiens, les chats… Elle est vraiment adorable. Les bénévoles l’adorent déjà ! À plus de 11 ans, on espère vraiment qu’elle trouvera une famille. »