Un malinois très maigre a été secouru par les enquêtrices bénévoles de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
Les enquêtrices bénévoles de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru un malinois très maigre qui avait été mis en annonce sur le site de vente en ligne Le Bon Coin. L'animal a heureusement été recueilli dans l’un de nos refuges partenaires.
Selon ses détenteurs, « il mangeait très bien » ! Ce n’est pas vraiment ce qu’ont constaté les enquêtrices bénévoles de la Fondation 30 Millions d’Amis lors de leur sauvetage dans une maison de Flers-sur-Noye, dans la Somme.
Proposé sur une annonce en ligne sur le site Le Bon Coin, le malinois avec les côtes saillantes a attiré l’attention d’un défenseur des animaux, qui a immédiatement alerté la Fondation 30 Millions d’Amis. « Il était complètement rachitique, constate Morgane, l’une des enquêtrices bénévoles de la Fondation. Contrairement à ce que nous disaient ses maîtres, il était probablement privé de nourriture. C’est un chien qui n’a pas du tout été éduqué. Il n’a pas les codes. Il a possiblement subi des coups. » Le vétérinaire l'a effectivement jugé « en état de maigreur ».
Ses détenteurs « en conflit avec le propriétaire du logement » étaient « en cours d’expulsion ». Ils ont accepté de céder le pauvre animal à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Rebaptisé Snickers, il a été recueilli au refuge partenaire d’Oisemont pour y être soigné : « Il reprend peu à peu du poids, explique Morgane. Mais l’essentiel, c’est qu’il se trouve désormais entre de bonnes mains. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires