Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Prison ferme pour avoir poignardé son chien avant de l’enterrer vivant

Un malinois a défendu son maître avant que ce dernier ne lui assène un coup de couteau.../Photo d'illustration Adobe Stock

Un individu a été interpellé après avoir blessé son chien au couteau… avant de l’enterrer vivant ! Immédiatement pris en charge par les secours pour le sauver, l’animal n’a malheureusement pas survécu. Son bourreau a été jugé en comparution immédiate (28/2/2024). Il écope de 18 mois prison dont 6 mois ferme et est interdit de détenir des animaux pendant 10 ans. La Fondation 30 Millions d’Amis déplore que cette interdiction ne soit pas définitive.

L’alcool n’excuse pas tout. Un individu a poignardé son chien, un malinois, alors qu’il était ivre. Après avoir blessé son animal, il a creusé un trou avant de l’enterrer… vivant ! Cette scène violente s’est déroulée dans la nuit de samedi 24 février au dimanche 25 février 2024 à Hautmont, dans le Nord.

6 mois ferme et interdiction de détenir un animal

Selon La Voix du Nord, le maître du chien avait été pris à partie lors d’une fête avant que son animal ne le défende. De manière incompréhensible, il a asséné un coup de couteau à la carotide de son chien et a tenté de l’enterrer. Il affichait un taux d’alcoolémie de 1,60g dans le sang. L’homme a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue après l’alerte donnée par un témoin. Transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire pour y être opéré, le pauvre chien n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe, le quarantenaire écope de 18 mois de prison dont 6 mois ferme ainsi qu’une interdiction de détenir un animal pendant 10 ans. « Je sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait une bêtise, je me suis énervé tout seul », aurait-il déclaré à la barre. La Fondation 30 Millions d’Amis déplore que cette interdiction ne soit pas définitive.