Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 2 chats maigres et négligés

Des chats dénutris et négligés ont été secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis./Photo d'illustration - Adobe Stock

Deux jeunes chats de moins d’un an ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis, à Abbeville, dans la Somme (22/1/2024). Les félins étaient très maigres et vivaient dans un logement insalubre.

La Fondation 30 Millions d’Amis réalise de nombreux sauvetages dans des foyers où les animaux sont négligés, malnutris et non soignés faute de moyens suffisants. C’était apparemment le cas dans ce logement d’Abbeville, dans la Somme, où deux chats dans un état préoccupant ont été secourus à la suite d’un signalement. 

« Le logement était très insalubre, observe Sophie, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Tout était cassé, il y avait des trous partout. Les litières débordaient… Les chats étaient maigres, on sentait leurs côtes en passant la main. Ils avaient le poil hirsute et n’avaient vraiment pas bonne mine… »

Les félins soignés et choyés dans un refuge partenaire

De surcroît, il s’agissait « d’un mâle et d’une femelle non stérilisés ». « Ils se seraient sans aucun doute reproduits et le problème se serait aggravé, souligne Sophie. Nous sommes dans un cas classique de misère sociale où les détenteurs ne se rendent pas compte qu’un animal, c’est aussi des frais. » Accompagnée de la brigade verte de la ville (une brigade de police), l’enquêtrice a obtenu la cession des deux félins. 

Les rescapés ont été recueillis par un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ils sont gentils, rassure Sophie. Ils se sont vite sociabilisés. Une fois stérilisés et retapés, ils pourront être accueillis par une famille responsable ».