Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Reha Hutin reçue par la Présidente Suisse

Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

Mercredi 19 décembre, à 16h au Palais Fédéral à Berne, Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération suisse, a reçu officiellement Reha Hutin dans le cadre du dossier sur les fourrures de chats.

Mercredi 19 décembre, à 16h au Palais Fédéral à Berne, Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération suisse, a reçu officiellement Reha Hutin dans le cadre du dossier sur les fourrures de chats.

A cette occasion, la présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis lui a remis 120.000 signatures d’une pétition demandant à la Suisse de rejoindre ses amis européens sur la voie d’une interdiction stricte de cet odieux commerce.

Pour mémoire :

- 12 octobre 2007 > une enquête en caméra cachée de la Fondation 30 Millions d’Amis atteste de l’existence formelle sur le territoire suisse d’une production de fourrures de chats.  Reha Hutin écrit à Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération suisse pour lui demander de prendre toutes mesures nécessaires afin que son pays interdise la production, la commercialisation, l’importation et l’exportation de toutes fourrures de chats et de chiens, à l’instar des dispositions prises par l’UE ;

- 4 novembre 2007 > le reportage diffusé dans l’émission 30 millions d’Amis (relayé dans les JT de TF1 et F3) sur ce dossier suscite une vive émotion auprès du grand public et des médias français et suisses. En quelques semaines, le site Internet de la Fondation enregistre plus de 100.000 signatures d’internautes ;
--------------------------
- Nov. 2006 / juin 2007 >
400 000 signatures d’une pétition réclamant l’interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats sont officiellement remises par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’Union Européenne – Conséquence : le 19 juin 2007, vote d’un règlement européen interdisant l’importation, l’exportation et le commerce de peaux de chats et de chiens sur l’ensemble du territoire européen ;

- Janvier 2002 > 1 200 000 signatures d’une pétition réclamant l’interdiction du commerce de fourrure de chiens et de chats sont officiellement remises par la Fondation 30 Millions d’Amis à Lionel Jospin, 1er ministre – Conséquence : le 5 nov. 2003, un arrêté ministériel (complété en 2006) interdit en France l’importation, l’exportation et le commerce de peaux de chats et de chiens sur le territoire ;

- 2001 > Une enquête de la Fondation 30 Millions d’Amis (diffusée sur TF1 le 27 mai 2001) révèle l’existence d’une  production franco-française de fourrure de chiens et de chats.

- 1998 > Origine du scandale : la Fondation 30 Millions d’Amis, en collaboration avec l’association américaine HSUS, révèle et prouve l’existence d’un trafic de fourrures de chiens et de chats produites en Asie et revendues en Europe sous de fausses appellations.

Commenter

  1. koutchik 08/05/2008 à 13:55:33

    oui bravo 30millions d'amis nous continurons à lutter contre tout ces trafics odieux solidairement avec vous hélas en france nous avons le même fléaut, j'aimerai  que les amis des animaux  lorsqu'ils pensent voir une peau  fourrure d'un de nos amis sur un marché ou une brocante.......sachent qu'ils peuvent prévenir la police municipale en premier celle-ci intervient généralement la discrétion s'impose un minou qui sort est en survie si il vagabonde ,il peut aussi être capturer ,se perdre tout bonnement en chassant aussi la priorité est d'apprendre à son ami les limites de promenades comme l'animal est super intelligeant il sait.mais il reste souvent victime de sa curiosité  quand à la suisse il faut continuer a s'avoir quand la  loi sera voter.l'animal ne mérite pas au nom des religions ou fourrure anti douleurs..aucunes excuses à cette barbarie mondiale.

  2. KENZAO70 27/01/2008 à 15:25:31

    Je trouve INADMISSIBLE [message modéré].

    Je trouve "INADMISSABLE" que des gens puissent ACHETER des peaux dont ils savent parfaitemen l'appartenance...

    Comment est-ce possible que des boutiques puissent les proposer aussi impunément !!!!!!!!!!!!

    Il faut tout simplement INTERDIRE TOUS COMMERCES & VENTE DE FOURRURE QUELQU'ELLE SOIT et de QUELQUE ANIMAL QUE CE SOIT.

    C'est une pratique BARBARE et qui ne devrait plus exister à notre époque où il y a tant de matières synthétiques aussi chaudes les unes que les autres......

    Bravo à L'ASSOCIATION 30 MILLIONS D'AMIS et longue vie à CETET ASSOCIATION qui fait de si bonnes actions pour nos amis les bêtes.

    Kenzao70 

  3. krys93 25/12/2007 à 14:03:12

    La fourrure est un luxe que la classe populaire ne peut pas comprendre...pour les gens qui ont de l'argent c'est le cadet de leurs soucis de penser a la souffrance des betes qui portent sur leur dos!!! Pourtantil n'ont pas d'excuses car a notre époque l'homme est capable de fairede la fausse fourrure très belle...

    cette pratique (comme bien d'autres(corrida, chasser les baleines, tuer les requins pour leurs ailerons;;;;;; etc malheureusement) est audieuse et je souhaite sincerement que nos animaux ouissent le plus tot possible avoir des droits et de ne plus les traités comme des jouets ou des meubles auxquells ont peut faire ce que l'on veut.....

    L'homme est immonde pour l'homme alors imaginer pour les animaux.....

    Continuons la lutte

    krys93

  4. Lisou 20/12/2007 à 13:26:51

    J'ai un chien, je connais 5 chats et je m'en occupe de 2 magnifiques.. j'ai eu un lapin ( qu'est ce qu'il me manque ! ), ma souer  a une gerbille et je m'occuipe d'un cheval.

    Ma vie entière est vouée aux animaux.. alors comment imaginer que l'on puisse les tuer.. pourquoi? pour faire jolie? mais c'est completement démesuré! c'est... je trouve meme plus les mots !

    Apèrs ça vous allez me dire que l'être humain mérite de vivre? car je sais qu'il existe des personnes qui sortent du lot, qui sont comme vous et moi, comme cette magnifique association qu'est 30 millions d'amis, mais au fond, je préférerais arreter de vivre et aison que ces hommes sans coeur meurent plutot que de vivre dans ce monde de dégout...

     Alors que la présidente se bouge un peu, parce que si elle ferme les yeux sur ça.. je serais tentée d'aller lui mettre sous le nom lma déclaration des droits de l'animal et lui faire regretter de les avoir fermer ses yeux !

  5. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 20/12/2007 à 00:35:47

    Elle a dit quoi la présidente de la confédération suisse suite à son entretien avec 30 millions d'amis ? elle compte arrêter cet odieux trafic et punir ceux qui continuent ????

  6. maudus 18/12/2007 à 13:58:19

    Quels odieux traffics on peut faire subir à nos animaux, comment peut on en arriver là de nos jours, je ne comprends pas, pour l'argent ? nous, nous préférons dormir sur nos deux oreilles (avec notre chienne !) Quelle horreur, le pire, c'est quand j'achète un manteau avec un peu de fourrure que je pense être acrylique j'hésite....., comment peut on vraiment savoir en tant que consommateur, nous sommes mal informés sur la composition de nos vêtements !

  7. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 17/12/2007 à 23:50:15

    [message modéré]

     

    Il es plus que grand temps que la présidente de la fédération suisse se bouge pour faire arrêter cet horrible trafic.

    J'ai déjà envoyé sur le site SOS CHATS une centaine de signatures et je vais continuer à faire circuler la pétition. J'ai 2 chats que je ne laisse jamais dehors la nuit et je ne les laisse sortir le jour que lorsque je suis à la maison . J"'ai trop peur pour eux surtout que j'habite dans le territoire de belfort  à quelques kms de la suisse ( d'ailleurs je ne mettrai plus les pieds en suisse tant que ce trafic continuera)